Un bon thriller où il est question de violeur en série. Un vrai psychopathe qui sait ce qu'il veut et comment l'obtenir. Certaines scènes sont très détaillées et donc pourraient rebuter les âmes sensibles.
Un roman très centré sur la psychologie des personnages. On en apprend beaucoup sur eux par rapport à leur passé, ce qui permet de bien les cerner. L'empathie prend tout son sens. L'auteur fait preuve d'une très bonne maîtrise pour un premier roman. Tous les ingrédients pour un faire un bon thriller sont présents.
En un mot : angoissant !

J'ai parfois eu envie de vomir tant certains passages sont cruels et pourtant criants de vérité pour ces personnes qui subissent l horreur.
Je le conseille mais âme sensible s abstenir vraiment je suis sérieuse. Je le mets dans mon top2024 mais je ressors de cette lecture avec une haine et aussi l'envie de pleurer. Sentiment ambivalent j'ai aussi envie de frapper 😭
Ne le lisez pas avant de dormir et n'oubliez jamais de fermer vos fenêtres 😅

J'ai aimé le style de l'écriture. J'ai aimé les différents points de vue.
J'ai aimé ce livre tout en le détestant 😓
Si vous recherchez :
- un roman bien noir
- une intrigue bien pensée
- des méchants vraiment méchants
- des gentils pas forcément super gentils
- des personnages chargés niveau trauma
- des sensations (peur, dégoût, gêne) à la lecture de certains passages

Vous êtes au bon endroit.
Personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai enchaîné derrière le tome 2 !
C'est pas mal, mais bon, de mon point de vue, c'est peut-être un peu trop.

L'auteur cherche à satisfaire les critères des polars à la mode, ou bien il s'inscrit dans cette mode. En gros, pour moi, la mode, ce sont des policiers un peu originaux, souvent en rébellion, impliqués à divers titres dans les enquêtes qu'ils sont censés conduire, ce qui fait qu'au final, il n'y a aucune vraisemblance dans le récit.

Perso, je trouve ça plutôt dommage, car ça fait perdre beaucoup d'intérêt au récit.

Sinon, c'est simple, une équipe de policiers qui traque un serial killer.

Il y a une suite, je ne sais pas si je chercherai à la lire. Même si c'est bien écrit.
Alpha sème la terreur dans Paris. Il s'introduit chez les gens, viole la femme et frappe le conjoint. Il ne s'occupe pas que les gens habitent au 3ème ou 12 étage. S'il vous a choisit, il viendra.
L'enquête est mené par Anthony Rauch et Manon Mesny.
Mais les deux enquêteurs se vont se retrouver face une situation complexe et leur passé qui refait surface n'arrange pas les choses.
Trois personnages qui vont s'affronter jusqu'à ce que leur propre démon refasse surface. Habillement écrit, un livre que l'on n'oublie pas.
Je découvre un nouvel auteur Antoine Renand en commençant par son premier roman. Celui-ci m'a vraiment plu, il est original car au delà des affaires de viol, il est le résultat de la multitude d'histoires personnelles qu'il raconte. Ici chacun des protagonistes a une histoire  un passé qui est décrit pour nous amener à mieux comprendre la psychologie de chaque personnage.

Ce livre est addictif avec une atmosphère très noire et des scènes parfois difficiles à lire.

Un bon roman et c'est sans hésitation que je me lance dans la suite afin de mieux découvrir cet auteur.
Après avoir lu de nombreux commentaires positifs, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Je n'ai pas été déçue. J'y ai trouvé des personnages attachants au destin tragique, un peu torturés mais vraiment bien décrits. le suspens est fort jusqu'à la fin de la 2ème partie. Même si je n'ai pas adhéré totalement au déroulement de l'intrigue. Malheureusement je n'ai pas compris l'intérêt de la dernière partie du roman, peut-être l'auteur voulait éviter une suite? Je retire donc une étoile car pour moi cette étape est bâclée et la fin un peu tirée par les cheveux.
Depuis le temps que je voulais sortir ce livre de ma PAL. C'est chose faite et je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture. Effectivement, je ne dormirais plus les fenêtres ouvertes.

Ici, nous abordons plusieurs scènes de viols, de pédophilie, de violences qui peuvent choquer les lecteurs.

Dès les premières pages on sent qu'on nous cache des choses, l'auteur nous sème des indices et cela attire notre attention.

Nous suivons plusieurs personnages et ils ont tous des secrets cachés et j'étais super intrigué de découvrir le fin mot de l'histoire. En parallèle, nous suivons Alpha, le méchant de l'enquête qui est un violeur, sans empathie et le pire de tous pour le coup, c'était captivant de suivre ses intentions et de savoir ce qu'il avait en tête.

Dès que nous découvrons un secret, nous regardons notre personnage d'un oeil différent. Au final, les gentils ne sont pas si gentils que ça et nous sommes pris dans une spirale infernale, nous avons envie d'en savoir encore plus. L'être humain cache bien une partie sombre, mais là, il est vraiment question de savoir quel mal est le moins pire de tous !

J'ai adoré le côté sur la psychologie des personnages, qui est très bien décortiquée, c'est bluffant et très intéressant. L'histoire est prenante et les pages défilent rapidement. Pour un premier roman, je dois dire que je suis quand même bluffée. Je lirais avec plaisir ses autres romans.

Une lecture qui fait froid dans le dos, qui ne vous laissera pas indemne. Mais qui met le point sur quelque chose de récurrent, le viol.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Alors là, quelle claque !
Jamais un livre ne m'a autant angoissée après avoir lu seulement quelques pages. C'est incisif et terriblement précis.
Au 3/4 du livre, je me suis un peu ennuyée, trop de détail sur cette partie de l'histoire. Ça permet de mettre un contexte mais c'était un peu long et puis dans les dernières pages, ca se termine comme ça a commencé.
La conséquence, c'est que je passe mon temps à vérifier mes fenêtres
Sur soi.
Chargé de culpabilité. Envahi par la honte.
Un regard en arrière sur un passé tragique.
Traumatisant.
Un regard introspectif lourd de colère.
De peur aussi.
Peur de ce que l'on est . de ce que l'on va devenir.
Le regard d'une victime. Passée.

Un regard sur soi.
Que sur soi.
Introspection auto-centrée par la négation de l'Autre.
Combler un vide narcissique. Satisfaire l'Ego.
Étouffer l'empathie.
Le regard d'un bourreau. Futur.

Sur les autres.
Un regard pétri de domination.
Un regard habité par l'abomination. La volonté d'avilir. de semer la haine et le remords. de torturer.

De l'autre.
Celui qu'on fuit. Pour passer inaperçu.
Quand on se crée un personnage.
Se cacher des autres pour se cacher de soi-même.

De l'autre.
Celui qu'on cherche. Qu'on provoque.
Celui dont on a besoin pour nourrir son égo.
Spectateurs, témoins, un regard extérieur indispensable à l'assouvissement de ses pulsions de haine.
Le regard du MAL.

Dont ils sont l'Alpha et l'Oméga.
D'une blessure originelle commune, source du Mal jailliront des trajectoires opposées et un récit glaçant.
Une intrigue sombre construite autour de personnages victimes de la même violence, articulée par le regard qu'ils portent sur eux et entre eux.
L'empathie et son absence totale, Alpha et Omega d'un thriller âpre qui absorbe le lecteur. Jusqu'à l'écoeurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..