💜

4 ans après tout le monde je découvre enfin l'auteur et son 1er roman.
Des Cliff là où on ne s'attend pas
Des éléments importants sont saupoudrer ici et là
Ça commence comme un polar classique, , Ça monte doucement crescendo.
L'auteur se fait un malin plaisir de t'embrouiller
Se lit assez vite mais pas un coup de coeur., Attention certaines scènes peuvent heurter.
Je lirai tout de même les suivants de l'auteur
Il fait chaud,
La fenêtre de l'appartement est ouverte
Un homme s'infiltre
Il observe le couple enlacé sur le lit conjugale,
il patiente
Il scrute
il épie
Et il passe à l'action…
Il viol, il torture, il fait les pires sévices à ce couple,
Et s'enfuit par la fenêtre.
Cet homme c'est Alpha, aussi appelé « le lézard », tellement il est agile, par la brigade du viol, dont fait parti le capitaine Anthony Rauch, surnommé la poire et Marion Mesny.
Ils vont traquer Alpha sans relâche…
La définition d'Alpha, c'est l'individu dominant.

Et la psychologie de chaque personnage va être étudiée à la loupe dans ce livre d'Antoine Renand.
La poire, Marion, la mère d'Anthony, ils y passent tous, car ils ont chacun un très très lourd passé.

J'avais eu un énorme coup de coeur pour s'adapter ou mourir du même auteur et ça se confirme, ce livre est traumatisant pour nos nerfs, les scènes des multiples viols sont très dures à supporter.
Mais c'est excellemment bien construit , l'étude comportementale des personnages est captivante et faite avec pudeur et respect malgré les violences décrites dans ce livre.
Bravo, encore une fois, bien joué, c'est brillant, je me suis régalée…
Un roman glaçant, noir, dérangeant, axé sur la psychologie, soit tout ce que j'aime. On suit Anthony un flic à la brigade des mineurs, torturé, introverti, qui traque « Alpha » prédateur sexuel totalement taré.
La traque sera pleine de rebondissements, et ne m'aura laissé aucun répit.
J'ai dévoré les 2/3 du bouquin, et le dernier tiers restant ben je suis restée sur ma faim… je n'ai eu zéro empathie aux différents personnages, j'ai ressenti une fin bâclée.. bref livre addictif en grande partie et que j'ai eu très envie de terminer, vite.
Premier livre de cet auteur, et il tape vraiment fort !!!

Je ne m'attendais pas à ça. Moi qui au final, allait être une histoire classique, me suis bien trompé !!

L'histoire est juste incroyable ou nous suivons plusieurs protagoniste avec un passé que nous allons découvrir par moment. Et je peux vous dire que ces scènes là sont absolument horrible.
Il y'a des passages assez dure avec la thématique du viol. Car oui l'histoire est bassé sur ça vu que nous suivons un psychopathe violeur d'une violence de dingue.

Sachez que ce livre, ne vous laissera pas indemne, il y'a des images qui resteront graver dans ma mémoire pendant un sacré bout de temps.

Malgré tout, l'histoire est addictive et l'écriture (bcp dans la description) est juste percutante et bien écrite.

Je le recommande ?? Oui mais pas aux personnes sensible !!!
Un thriller mais pas que...

Anthony, capitaine au sein de la «  brigade des viols » va être confronté à un violeur pas comme les autres, qui va révéler son secret. Dès le début, on sent très vite qu'il est différent, loin de l'image qu'on pourrait se faire d'un flic travaillant dans un tel service, pourtant j'étais loin de deviner son secret Malgré certains de ses actes détestables qui pourraient faire qu'on le déteste, j'ai étais très touché par son histoire.

Si, en commençant ce roman, je m'attendais à un thriller classique, j'étais loin du compte. Pas de fioriture dans l'écriture d'Antoine Renand, on rentre dans le vif du sujet dès la première phrase et on n'en ressort qu'à la dernière. Je n'ai ressenti aucune longueur et ai été plus d'une fois surprise grâce aux nombreux rebondissements que ce livre contient. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, l'auteur ne prend jamais la direction à laquelle on s'attend.
Attention, certaines scènes sont très violentes et crues.

Le passé à aussi une part importante, au fur et à mesure des pages, on découvre le passé des protagonistes principaux, et on comprend petit à petit comment ils sont devenus, ce qu'ils sont. Sans bien sur, excusez leurs actes... le côté psychologique est à mon sens, un point fort qui le démarque d'autres thrillers.

En terminant ma lecture, je me suis dit que ce livre portait très bien son titre. Effectivement, on ressent forcément ce sentiment pour chacun des personnages à un moment ou à un autre de leurs histoires.

En résumé, un thriller surprenant et addictif qui une fois commencé est difficile à lâcher.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Je ressorts de ma lecture avec une drôle d'impression. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré à une vitesse vertigineuse mais j'ai cette sensation qui me colle à la peau comme une impression d'avoir ouvert une porte sur le pire de la psyché humaine. Alors je préfère vous prévenir (si vous ne savez pas de quoi parle ce roman) l'intrigue est entièrement tournée autour du viol. L'avant, le pendant et l'après. On suit le cheminement de pensé du bourreau et de la victime. J'ai déjà lu des thrillers sombres mais là je pense que c'est la première fois que je lis un livre qui aborde le thème de façon aussi franche.

Parlons un petit peu de l'histoire, Anthony Rauch est capitaine de police dans une brigade spécialisée dans les agressions sexuelles. Alpha est le monstre, le bourreau qui s'introduit chez un couple bat le mari et ensuite le force à regarder sa femme se faire violer. Tout au long du roman on découvre les conséquences d'actions passées et de la façon dont cela les a mené là où ils sont aujourd'hui. Je n'en dis pas plus car je veux pas non plus vous dévoiler l'intrigue.

Mais par contre je peux vous parler de l'écriture de l'auteur. J'ai déjà lu "Fermer les yeux" son deuxième roman et j'avais adoré l'écriture. Ce livre ne fait que confirmer qu'Antoine Renand a une écriture fluide et tellement captivante que j'ai vraiment eu l'impression de vivre le récit et avec une intensité sans pareil.

Comme vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ma lecture et je peux que vous la conseiller.
De nombreuses agressions sexuelles sont perpétrées dans Paris avec un schéma récurrent. Une fenêtre laissée ouverte la nuit, un rodeur qui escalade les façades et agresse des couples dans leur sommeil. Quel est cet individu qui défie les lois de la gravité, ainsi que les forces de l'ordre ? Alpha, le diable en personne, jubile de la situation et cette chasse à l'homme n'est qu'un accélérateur pour sa jouissance personnelle. La brigade du viol, menée par Anthony Rauch et Marion Mesny, se lance à coeur perdu dans cette enquête où ils vont devoir affronter leurs propres démons bien enfouis…

Contrairement à beaucoup de thrillers, le coeur de ce roman n'est pas forcément l'enquête. le passé (surtout l'enfance) et la psychologie de chaque personnage sont passés au crible à travers de nombreux flash-backs et, nous permettent de mieux comprendre les actes de chacun d'eux. La lecture est fluide grâce à une écriture prenante, et l'intrigue monte peu à peu. Ames sensibles s'abstenir : l'extrême violence est le fil rouge…
J'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux différents personnages pendant le premier tiers du roman. Ma lecture a été quelque peu erratique au début puis les différentes intrigues m'ont permis de m'accrocher pour finir par ne plus lâcher ce livre.
Ce premier roman est une réussite, cela me donne envie de poursuivre avec « Fermer les yeux ».
Alpha, violeur en série, le diable en personne, celui qui hantera vos nuits, celui qui troublera vos jours. Un être maléfique dont le but est de faire souffrir, un dominant qui aime soumettre ses victimes, qui cherche la jouissance dans la torture. Un être froid habité par le mal. ⠀
Anthony Rauch dit la Poire dû à son physique ingrat, capitaine à la brigade du viol et sa coéquipière Marion sont sur les traces d'Alpha. Il va falloir jouer serré les traqueurs pourraient devenir des proies.⠀

Un Thriller, à la structure en 4 parties, relatant l'enfance, les failles, les forces les mensonges, les non-dits des personnages principaux. ⠀
Le spectre d'un passé trouble que chacun va se prendre en pleine face et c'est violent. ⠀
Des personnages à la psychologie bien campée qui rend ceux-ci réalistes.⠀

L'auteur a une écriture brute, crue et incisive. Tout y est le suspens, la peur, la terreur. Des personnages qui resteront tatoués mais parce qu'il y a un mais...la description de la violence, des viols m'a recouvert de crasse, un côté malsain qui m'a dérangé. C'est sombre, glauque aucune lueur, une escalade dans la violence, un côté voyeuriste sordide. Un livre très visuel on vit chaque horreur dans sa chair et parfois trop...c'est trop. ⠀

Alors oui je suis à contre-courant, mon avis est mitigé, cette lecture fut éprouvante mais pourtant pour un premier livre l'auteur est prometteur et son deuxième m'attend dans ma pal. ⠀
Lien : https://evasionpolar.wordpre..
Extra. du début à la fin, ça n'arrête pas. A savoir : les scènes sont crues, si vous êtes une âme sensible. La vie dense des personnages, tous sans exception. Et cet acharnement mutuel d'en découdre et d'en finir, m'entraînant à une presque nuit blanche !! Voilà du très bon polar.

TOTAL : 14/20
Idée(s) - 3 - Ne laissent pas indifférent
Ecriture - 3 - Accessible à tout point de vue
Intrigue - 4 - Crescendo, un vrai pageturner
Globalement - 4 - Un beau moment qui mérite d'être partagé et connu
Un ENORME premier roman, un thriller glaçant, perturbant, bluffant. En clair une pure tuerie (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

Ce livre nous emmène dans une enquête gérée par l'inspecteur Rauch Anthony confronté dans son quotidien aux viols de femmes et d'enfants. Une enquête sur un homme surnommé le lézard va faire basculer la vie de cette brigade et les mener dans une course contre la montre pour arrêter ce violeur.

L'auteur nous plonge dans le passé de tous les protagonistes pour nous permettre de nous plonger dans de la psychologie et comprendre les raisons d'être et de faire de chaque personnage.

Juste un petit conseil si vous lisez ce livre, avoir le coeur bien accroché peut vous servir. L'auteur est cash, les scènes sont à donner des frissons. Mais c'est ce qui amène ce réalisme et qui nous rend accro à notre lecture. FONCEZ et attention vous risquez de ne pas sortir indemne de cette histoire.