Editions Fleurus (19/10/2006)
3.5/5   5 notes
24 histoires autour du monde à lire chaque soir du 1er au 24 décembre pour attendre Noël en voyageant.
Que lire après 24 histoires autour du monde pour attendre NoëlVoir plus
1 conte chaque soir en attendant le soir de Noël, avec en bonus un petit voyage dans le monde avec ses us et coutumes festives. de jolies expressions locales à découvrir. J'aime beaucoup ce voyage annuel en attendant la magie du soir où le Père Noël entre en action .
Des histoires sympathiques, que mes enfants ont apprécié écouter chaque soir en attendant Noël... Je pense faire un travail à partir de ces histoires l'an prochain, une sorte de calendrier de l'avent avec un atlas et des questions / défis sur les traditions des différents pays. Pour mes enfants ou pour mes collégiens ;) ou les 2 !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Père Noël, je t'en prie, viens! Je te donne mes bottes fourrées et mon manteau bien épais, quatre chandails, trois paires de bas, mes mitaines préférées, comme ça tu auras bien chaud, tu ne tomberas pas malade, mais viens, s'il te plait!