(01/01/1900)
Séduite par un courtier en assurances, enceinte de ses œuvres, Margarete a si bien dissimulé son état que la voici sur le point d'accoucher, dans sa chambre, à l'insu de ses parents. Aussitôt commence une hallucinante nuit d'angoisse. L'aube vient, l'enfant naît, et sa mère commet l'irréparable ... De ce fait divers - car c'en est un - Karin Reschke tire un récit poignant de réalisme. Or, elle se souvient en même temps du mythe de Faust. C'est à l'héroïne de Goethe,... >Voir plus
Que lire après MargareteVoir plus
On devine les épaules sous ses corsages, des épaules droites, d'une belle courbe, des épaules qui ne tombent pas. Cela tient peut-être aux épaules, à leur souplesse, à l'aisance avec laquelle elle les tourne d'un côté ou de l'autre, comme si elle entendait continuellement des voix et qu'elle était obligée de leur barrer la route. Theresa ne se laisse pas dompter par les voix qui parlent dans son dos, les voix qui parlent d'elle. Elle parcourt le magasin d'un pas si léger, les reins assurés, les reins creusés.
Les pensées sont des cadeaux,on doit les conserver et en prendre soin jusqu'à ce qu'on puisse les remettre à quelqu'un.