AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La nuit du premier jour (53)

L’amour ? On ne parlait pas
d’amour autour de lui – si ce n’était celui du Christ –, comme on ne parlait pas de bonheur. Par pudeur, sans doute. Or, la retenue n’empêche ni la sensibilité ni la bonté. Au tumulte romantique, les siens préféraient néanmoins la satisfaction qu’apporte une vie en équilibre. Il s’agissait d’être un maillon respectable de la chaîne, de ne pas rompre le fil.
Commenter  J’apprécie          00
Un père résiste rarement quand on dessine pour sa fille une ascension sociale qui la met à l’abri du besoin. Les réticences de son épouse avaient été balayées. Quant à Blanche, on ne lui avait pas demandé son avis.
Commenter  J’apprécie          00
L’apparition des œufs à la neige lui donna un haut-le-cœur. Serait-elle enceinte ? Elle frémit rien qu’à l’idée. Impossible ! Elle prenait ses précautions. Mais la nature pouvait se révéler traîtresse et Victor,pour qui le devoir conjugal n’était pas à prendre à la légère, était un mari assidu. Son amour était purement charnel. Il ne saisissait rien de la personnalité de son épouse et ne s’en souciait guère. En revanche, il assouvissait aussi souvent que possible son désir de l’étreindre,de glisser ses doigts dans sa chevelure, d’effleurer sa peau, de lui caresser le visage, les seins et le ventre, d’écarter ses cuisses, de la pénétrer, la dominer, la soumettre…
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (384) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3187 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}