AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265030260
Éditeur : Fleuve Editions (18/01/2003)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Le coup arriva par surprise. Le plat du hachoir le frappa en plein sternum, lui coupant la respiration. La douleur n'éclata qu'au second impact, quand le tranchant s'incrusta dans les côtes.. Le simple d'esprit touilla puis s'arc-bouta de toutes ses forces pour arracher l'acier enfoncé dans l'os. Quand il y parvint, l'adjoint glissa à terre, en même temps que ses sphincters se relâchaient et qu'une montée de sang arrivait à ses lèvres... Du sang noir, avec de gros c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Keoma82
  04 janvier 2017
"Blood-sex" est l'un des romans les plus cultes de la collection "Gore". Succès au moment de sa sortie, il marque les débuts de Nécrorian dans l'aventure "Gore", dont il restera l'auteur emblématique pour beaucoup de fans. "Blood-sex" marcha tellement bien qu'il deviendra le mètre étalon de ce vers quoi les auteurs français de la collection devaient tendre par la suite (surtout sous la direction de Juliette Raabe). le programme est limpide : tout est dans le titre.
Mais qu'en est-il du roman proprement dit ? le lecteur est invité à suivre deux récits parallèles. Dans le premier, on suit deux frères dégénérés, aux moeurs faisant froid dans le dos. le second porte sur le romancier, auteur du premier récit, se livrant à de sanglantes exactions avec sa soeur pour trouver l'inspiration qui lui permettra de finir son roman.
Nécrorian verse allégrement dans l'érotisme et le gore. le lecteur est embarqué dans de véritables montagnes russes émotionnelles, passant de la tension sexuelle à l'horreur la plus totale en quelques lignes.
Bien qu'efficace dans son écriture, "Blood-sex" n'en est pas pour autant révolutionnaire. Nous sommes en terrain balisé pour les amateurs du genre et le lecteur du XXIème siècle pourra trouver nombre de passages assez clichés. Il ne faut cependant pas oublier que le roman est sorti il y a 30 ans maintenant, à une époque où ce genre d'histoire était à la mode et encore assez original, bien que dans la veine de "Massacre à la tronçonneuse" et consorts.
"Blood-sex" est bien le produit de son époque et nous renvoie aux glorieuses heures du cinéma d'horreur des 80's.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Fab72
  17 juillet 2014
« Blood-sex » est le numéro 5 de la collection Gore aux Editions Fleuve noir, collection stoppée en 1990 au bout de 118 numéros. C'est le premier des cinq romans de Charles Nécrorian (pseudonyme) paru dans cette même collection.
Il y a deux histoires parallèles dans le livre : celle d'un écrivain et sa soeur, sadiques, qui assouvissent leurs fantasmes en massacrant d'innocentes victimes et une autre, imaginaire, l'histoire écrite par l‘écrivain, intitulée « Blood-sex » qui raconte les méfaits de deux frères cinglés qui tuent à la hache un conducteur et kidnappent deux auto-stoppeuses pour les torturer dans un coin perdu des USA.

Le roman est une suite de scènes pornographiques (l'auteur semble avoir une obsession pour les fellations - quasiment une à chaque chapitre) et de scènes horribles (dépeçages, découpages, éventrations d'êtres humains).
« Blood-Sex » a tout à fait sa place dans la collection Gore dont il était un titre phare à l'époque. Ce n'est pas de la grande littérature, ni même de la littérature tout court mais l'auteur répond parfaitement aux attentes des amateurs de gore. le livre est évidemment déconseillé aux autres lecteurs.

Je précise que ma note est fixée en fonction des critères de la collection Gore et n'est pas à comparer aux notes d'autres livres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Amaranth
  01 juin 2015
Ca porte bien son nom : le sexe et le sang sont les éléments centraux du livre. C'est crade, malsain, sordide… allons même jusqu'à dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. Cette tannerie méphitique où vivent deux bouseux, le tout dans une chaleur collant à la peau n'est pas sans rappeler l'ambiance poisseuse de massacre à la tronçonneuse. L'histoire de Stephen et Vanessa n'est pas non plus en reste dans la perversion.
Non, vraiment, si l'intrigue n'a rien d'original et que la sexualité morbide est un peu trop omniprésente à mon goût, ce livre culmine clairement dans son ambiance oppressante, lourde qui laisse un arrière goût âcre, collant, gluant et tenace. Si je résumais ce livre en un seul mot ce serait : poisseux.
Commenter  J’apprécie          60
johnny2770
  28 février 2017
Deux frères simple d'esprit tue et torture des personnes. le roman est enfaite écrit par un homme qui tue dans la réalité. J'ai pas accroché à la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AmaranthAmaranth   12 avril 2015
"Le coup arriva par surprise. Le plat du hachoir le frappa en plein sternum, lui coupant la respiration. La douleur n'éclata qu'au second impact, quand le tranchant s'incrusta dans les côtes...Le simple d'esprit touilla puis s'arc-bouta de toutes ses forces pour arracher l'acier enfoncé dans l'os. Quand il y parvint, l'adjoint glissa à terre, en même temps que ses sphincters se relâchaient et qu'une montée de sang arrivait à ses lèvres...Du sang noir, avec de gros caillots...Une odeur épouvantable se répandit dans l'étable."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
darkomensdarkomens   11 octobre 2017
Le moustachu s'approcha de Sue. Il lui passa le bras autour des épaules et se pencha pour lui susurrer à l'oreille:

- C'est toi qui seras le sac.

La fille eut envie de rire, se retint pour ne pas le provoquer, lançant un regard vers son amie toujours entravée. Linda eut un signe de tête négatif.

- Comment je ferai le sac? demanda-t-elle alors qu'un vague pressentiment lui tordait brusquement l'estomac.

Le moustachu l'attira contre lui, presque câlin .

- Je t'ai dit... Ici, nous sommes dans une tannerie et maman en était la propriétaire avant d'être obligée de faire la pute pour gagner de quoi nous donner à bouffer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
583 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre