AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265029453
Fleuve Editions (18/01/2003)
3.31/5   8 notes
Résumé :
Kyle sentit une main sur son épaule qui le tirait en arrière et se retrouva sur le plancher juste au moment où les jambes de la créature s'ouvraient, laissant apparaître des machoires béantes d'où pointaient des crocs acérés cherchant à mordre.

D'une main incertaine, Donald visa la chose sur le sofa.

De ce qui avait été le visage d'une jolie femme, il ne restait plus qu'une masse informe de chair palpitan... >Voir plus
Que lire après SeductionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Séductions » (« Seductions » - 1984) est l'unique roman de l'auteur américain Ray Garton publié dans la collection Gore. C'est aussi son tout premier livre sur la soixantaine qu'il a écrit.

Donald, professeur d'anglais ne dort plus depuis plusieurs jours. Il fait des cauchemars prémonitoires. Dans l'établissement scolaire où il travaille, un jeune homme au physique avantageux fait son apparition. Ce garçon, anormalement bronzé pour la saison, attire le regard des filles avec sa démarche chaloupée dans sa paire de jeans moulants. Son regard hypnotique et sa voix parfaitement modulée fait fondre la gent féminine.

Bill, le frère de Donald a rencontré une superbe femme dans des circonstances mystérieuses. Lors d'un incendie dans un bois à proximité de la ville, il l'a découverte nue avec des vêtements dans les mains…

Un peu partout dans le pays des disparitions de corps sont signalées. A chaque fois, une grosse quantité de sang est trouvée sur place.

Le récit commence lentement. Dans les premiers chapitres, l'auteur nous décrit l'état de santé de Donald qui se dégrade. Puis le rythme s'accélère dès qu'il est question des deux « mannequins » au comportement étrange. Mais le suspense est vite évincé. Dès la page 40, l'auteur parle d'une créature dans un déguisement. Ces êtres se manifestent tous les deux cents ans environ et prennent l'apparence de la femme ou de l'homme idéal de leurs victimes. Comme David Vincent dans la série TV « Les Envahisseurs », Donald est seul au début à soupçonner quelque chose d'anormal chez ces créatures. Mais il est rejoint par Freddie une jeune fille télépathe capable aussi de les reconnaître. L'arrivée de cette alliée intervient trop soudainement dans l'histoire et tout va trop vite à la fin du récit. Je pense que certains passages ont été coupés lors de la traduction. Cependant, il y a bien pire dans la collection…

Bref, rien de bien original dans cette histoire si ce n'est l'angle sexuel choisit par l'auteur pour aborder le thème archiconnu d'une invasion étrangère. Les scènes gore sont particulièrement douloureuses. En effet, le sexe des créatures est muni de crocs !

C'est un roman Gore qui se laisse lire avec plaisir malgré ses défauts.
Commenter  J’apprécie          60


Lire un extrait
autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
957 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}