Merci Babelio et masse critique.
J'avais testé le genre avec 50 nuances de Grey, j'ai voulu en lire un autre car un genre littérature ne s'arrête pas à un exemple .... Mais je ne vois pas où est l'érotisme dans ce livre, qui pour moi, est-ce le ton ? le vocabulaire ? la narration ? un peu de tout cela surement, tend plus vers le vulgaire .... mais je n'ai peut-être rien compris !
Alors oui je ne suis certaine pas une adepte de ce genre littéraire .... mais la romance et l'histoire autour est tout de même plus plaisante dans Grey ... mais surement car il y a plus de structure autour et que les 20 premières pages ne font pas l'éloge du clitoris et de "la queue" comme l'appelle l'auteure.
Je ne suis vraiment pas rentrée dedans ... et je n'ai pas pu finir ce roman
Pour lutter contre l'hiver
On nous bassine tellement avec les nuances de Grey en ce moment, que j'ai envie de parler d'une autre partition, cette dynamique incomparable, que l'écriture de Françoise Rey nous propose avec ce livre érotique. Un livre jouissif de bout en bout, complétement porno à certains moments, mais toujours servie par une belle écriture charnelle, d'une sensualité et d'une crudité qui se mélangent parfaitement à une provocation et un imaginaire débridé. Sans parler de son humour complétement endiablé, on peut y voir aussi une brillante déclaration d'amour. La littérature est en totalité au service du fantasme, le langage s'y déroule sans inhibition, dans l'adagio, les mots se déroulent vers un érotisme troublant, dans le staccato ils prennent une couleur pornographique, mais sans jamais sombrer dans la vulgarité. La forme épistolaire le rend tellement vivant, qu'il en devient une ode à l'amour, le cri d'une femme à l'écoute de son corps. Chaque mot y devient un petit animal éructant, tout entier tourné vers la satisfaction d'un plaisir entièrement assumé, et chaque mot tient à distance la consommation du désir, le consumé qu'entraîne la jouissance.
Ce livre n'est pas fait pour être lu d'une traite, il est préférable d'en picorer une petite bouchée ici ou là, ce livre est aussi fait pour être lu à voix haute - à deux de préférence - et, en ces temps ou la froidure débute son invasion implacable, sous une couette. ;-)
J'ai voulu essayé le genre!
Tres déçue! A part ces mots crus ou est l'histoire, le fil...
Je vais tenter 50 nuances de grey, peut etre plus "rromancé"
Très très bon livre ! si vous avez aimé 50 nuances de Grey ( j'ai pas trouver super ) vous allez aimer celui-là. Attention jeune lecteur s'abstenir.
Vous l'aurez sans doute remarqué: Françoise Rey, j'en suis fan. Je ne vais pas faire le faux cul ni jouer à l'intello: ses écrits me font bander et me donnent des envies telles que je ne peux lire que d'une main. Voilà, c'est dit.
Attention! Pour moi, ce n'est pas de l'érotisme mais de la pornographie. Et j'aime ça car c'est bien écrit.
Ce roman sulfureux est un petit bijoux. Françoise Rey est une belle plume et maîtrise bien la littérature érotique. À lire ...âmes prudes s'abstenir.
Femme de papier... femme de lettres... femme à plume...
Une histoire d'amour ou/et de sexe racontée par épisodes (les plus érotiques évidemment).
Expériences vécues ou fantasmes de l'héroïne, le roman commence là où d'habitude les autres s'arrêtent pourrait-on dire.
Certainement la plus grande réussite de Françoise Rey et un classique à classer dans le rayon littérature érotique de sa bibliothèque entre Anaïs Nin et Georges Bataille.
un livre très chaud. un catalogue de situations érotiques, racontées par l'auteure. On sent l'émotion du vécu dans certaines scènes. On sent aussi parfois le fantasme pur et simple pimenté d'un peu d'humour. En tous cas très excitant et distrayant. A lire à deux pour ouvrir son imagination.
Une histoire interessante mais qui manque de piment, même si les passages d'amour, que je qualifirais d'érotique, sont parfois un peut trop poétique à mon goût. En un mot, çà manque cruellement de scénario tout çà. Mais peut-être ce n'est pas le but recherché du livre, et qu'il sagit en fait d'une simple démonstration d'écriture érotique sans plus, et dans ce cas là c'est plutôt sympatique à lire.
aucun souvenir ; ne me parle pas, à relire ?