Éditions Alter Real (20/10/2023)
Rien ne va plus dans la vie d’Anne. Elle vient de quitter son petit-ami et a démissionné. Pour se remettre sur les rails, elle décide de retourner dans son village d’enfance, son seul refuge. Une brillante idée ?
Pas tant que ça ! Parce que là-bas, il y a Damien. Son voisin et ami d’enfance, aussi séduisant qu’insupportable. Anne le déteste. Son petit air narquois l’exaspère ! Il n’est pas si irrésistible que ça... Bon d’accord, en plus d’être un virtuose du ... >Voir plus
Que lire après Sonate en si mineurVoir plus
Ana est très très belle jeune femme qui a tout plaqué pour retourner dans sa ville natale. Suite à la trahison de son petit ami elle va retourner vivre chez sa grand-mère qui l'a élevée comme sa propre fille. Mais elle va surtout retrouver Damien ce voisin avec qui elle n'arrête pas de s'asticoter.
Damien avait un bel avenir comme avocat, mais suite au décès de ses parents il a préféré reprendre l'exploitation et d'en faire son métier.
Quand il voit un accident sur la route, lui qui est pompier bénévole, il ne se doute à aucun moment qu'il va retrouver celle qui faisait battre son coeur, mais qui est partie sans dire au revoir.
Entre Damien et Anne, les piques fusent comme au bon vieux temps.
Damien et Anne, arriveront-t-il à comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
Si les révélations faisaient une fois de plus, fuir la jeune femme ?

C'est une très belle histoire, douce riche en émotions et en révélations.
L'auteur nous fait passer un bon moment de lecture. La plume est très fluide et très sentimentale. Elle est pleine d'émotions. On va rencontrer pleins de personnages et pas que des bons on va avoir des révélations qui vont faire mal à notre héroïne, et même si c'est dur pour elle. Elle peut compter sur sa grand-mère pour l'aider, mais aussi sur sur son voisin.
Anne on va voir qu'elle se cherche qu'elle ne sait pas où est sa place qu'elle ne sait plus ce qu'elle doit faire et tout ceci va la mettre à mal.
Damien lui, il a un objectif, il ne veut pas détourner mais on va voir que toute la situation avec les jeunes femmes le fait souffrir.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est vraiment très doux, c'est fin, on est vraiment dans dans la recherche de soi de son identité. On va avoir beaucoup mal pour nos héros qui ne sont pas épargnés mais qui vont subir énormément.
Une belle romance à lire, sans hésiter.
Anne vient de quitter son petit ami et a démissionné. Déboussolée par ce qu'elle considère être ses échecs, elle décide de se réfugier chez sa grand-mère, dans le village où elle a grandi. Mais là-bas se trouve Damien, son voisin et ami d'enfance. Séduisant et insupportable, elle a du mal à ne pas être exaspérée en sa présence.
Damien pensait ne jamais revoir Anne. Et voilà que sa présence remet en question sa tranquillité difficilement trouvée.

Cette jolie romance est une réussite. Un changement de vie qui commence en fanfare laissant présager de joutes verbales plutôt sympa. On oscille entre plusieurs tropes, meilleurs amis, ennemis, on ne sait plus trop où en sont nos deux héros après plusieurs années sans se voir. Notre curiosité est donc mise à mal. Sans compter des secrets qui semblent bien cachés. La musique trouve ici une place inattendue avec la sonate en si mineur jouée par Damien qui mettra Anne dans tous ses états. Secret d'enfance ? Lié à Damien ou pas ? En tout cas, un secret qui semble bien ancré dans sa chair et qui nous laisse perplexe. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si attachants. L'histoire n'évolue pas trop vite, ce qui n'était pas pour me déplaire, je n'aime pas quand ça avance trop vite. Quant aux secrets, j'ai vraiment aimé ce qui a été fait avec ce roman. Des sujets difficiles abordés avec beaucoup de délicatesse. Un roman lumineux, drôle et touchant que je vous conseille absolument.