Paper Tiger (28/09/2003)
4.25/5   4 notes
Book Description
From the gothic fantasies of Amy Brown to Myrea Pettit’s gentle, playful creatures, this breathtaking collection of superbly reproduced paintings celebrates the finest in fairy art. Each illustrator has chosen his or her favorite pieces, and all the artists reveal their inspiration, preferred techniques, and working methods. Every medium is repre-sented in images by Jasmine Becket, Linda Biggs, James Browne, Ryu Takeuchi, Paulina Stuckey, Lin... >Voir plus
Que lire après The Art of FaeryVoir plus
Les fées sont un sujet de prédilection pour certains artistes contemporains qui en ont fait leur spécialité. Dans The Art of Faery, David Riché a choisi de nous présenter un extrait du travail de vingt-et-un de ces artistes.

L'artbook est préfacé par Brian Froud, grand nom de l'illustration féerique,dont on peut découvrir quelques unes de ses oeuvres, parmi lesquelles la magnifique Faery Godmother. On entre ensuite dans cette galerie de fées en suivant l'ordre alphabétique des noms des artistes, et c'est donc un joyeux pêle-mêle de styles qui s'offre à nous. Les fées farouches et étranges de Jasmine Becket-Griffith côtoient ainsi celles, très glamours, de Linda Biggs et les créatures dénudées et semées d'étoiles de David Delamare suivent les peintures d'influence gothique et au trait incertain de Jacqueline Collen-Tarrolly.

Il y en a donc pour tous les goûts. [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]

Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..