AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claudine Richetin (Traducteur)
EAN : 9782266153157
432 pages
Pocket (20/05/2005)
3.6/5   109 notes
Résumé :
Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l'humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n'ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John.
Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-ca... >Voir plus
Que lire après Que la meilleure gagneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,6

sur 109 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il s'agit d'une relecture (la dernière lecture date d'il y a presque dix ans).

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui est toujours aussi drôle, même si certaines références ont un peu vieilli. Cela n'empêche que l'essentiel est là : une jolie histoire d'amour pleine de quiproquo, les amis et la famille qui viennent ajouter leur grain de sel et compliquer encore les choses et de l'humour à foison..
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          210
Pocket a le chic pour sortir des couvertures toutes moisies, du moins quand il s'agit de littérature sentimentalo-humoristique pour gonzesses, mais ne vous y fiez pas, cette petite histoire sympathique est loin d'être aussi rébarbative que sa vitrine ! (ben ouais faut dire les choses comme elles sont, la demoiselle sur la couverture, ben elle ressemble à rien. Encore que, si elle s'arrangeait un peu… bref.)

Tout ça pour dire que si je n'avais pas déjà lu et grandement apprécié Petites embrouilles et pieux mensonges de la même auteure, jamais il ne me serait venu à l'idée de m'intéresser à celui-ci (oui, je suis superficielle).

On reste évidemment dans le même genre : une presque trentenaire qui a plus ou moins la poisse avec les hommes qui tombe un jour sur l'homme parfait, mais comme si tout se passait bien il n'y aurait rien à raconter, eh ben évidemment elle en voit des vertes et des pas mûres, elle galère, elle pédale dans la semoule, elle s'arrache les cheveux, bref, elle en chie à mort. Mais ne vous en faites pas, tout est bien qui finit bien ! Rooo c'est bon hein, c'est pas du spoiler, tout le monde sait que dans ce genre d'histoire ça finit toujours bien (c'est bien pour ça qu'on les lit d'ailleurs, pour refermer le livre avec la banane, pas avec un flingue déjà collé contre la tempe). Cette presque trentenaire, qui se prénomme Harriet, est comme vous et moi : elle a un boulot plus ou moins satisfaisant, quelques soucis d'autorité avec ses cheveux et son chat, des problèmes de plomberie, des amis pas toujours sortables, des parents en pleine crise de la cinquantaine… Mais aussi juste ce qu'il faut d'humour pour faire de cette histoire plutôt conventionnelle (la chick-lit, on en fait vite le tour) un très bon moment de lecture, rafraîchissant et amusant.
Lien : http://lecturesdesuny.canalb..
Commenter  J’apprécie          81
Je viens de le relire (pour la troisième fois) l'avantage quand on connait déjà un livre c'est qu'on peut sauter certains passages, et plus je lis plus j'aime ce livre. Ok quand on voit la couverture du livre ça n'attire pas vraiment, mais l'histoire en elle même j'adore. Je vous accorde qu'à peine commencé le livre on sait déjà comment ça va finir, mais entre on ne sait pas comment ça va se passer. C'est un livre sympa qui se lit très vite et qui est reservé aux filles (selon moi), c'est très léger. Un garçon beau comme un dieu et une fille qui se trouve des plus banale et qui n'a aucune confiance en elle, le début de toute bonne relation apparemment. Liz Young a le don de me transporter dans ses histoires, et lorsqu'on en a marre des histoires compliqués et que l'on veut se vider la tête, ce genre de lecture est très bien. Puis on peut se permettre de rêver que le prince charmant existe et que si elle a reussi à le trouver rien n'est perdu pour nous.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai commencé ce livre histoire de faire le tri dans ma pile à lire. Je l'ai sorti, car il a une très mauvaise note sur Livraddict et que du coup, je me suis dit que potentiellement ce serait un abandon, soit un livre qui s'enlève assez rapidement de ma PAL. Je m'étais dit : « si je n'accroche pas dès les cent premières pages, je passe à autre chose ; vite fait, bien fait ». En bref, cela pourrait être une bonne méthode, à condition de ne pas accrocher. Et roulement de tambour, j'ai accroché plus plus. Ce livre est une comédie romantique so british, kitch et fondée sur des quiproquos. Il réunit quelques clichés ajoutant un brin d'humour, mais sans lourdeur. L'auteure se permet également de se moquer des clichés des comédies romantiques tout en les utilisant. Un petit esprit d'autodérision !

Harriet est une jeune Anglaise qui a bon coeur. Elle a reçu une propriété en héritage et quand ses deux amis se retrouvent dans la panade, elle ne peut rester les bras croisés. Elle les héberge. Sally est une jeune maman. Elle est la meilleure amie d'Harriet, pour elle, pas question de la laisser à la rue avec Tom, son poupon tout mimi, quand il veut bien faire ses nuits.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          60
Pour se divertir...

Je ne sors pas de cette lecture en me disant : "wahou quel roman !" mais cela permet de se divertir le temps d'une lecture.

Elizabeth Young nous invite à suivre le début d'une belle histoire d'amour. Mais rien ne sera simple pour Harriet car John est déjà en couple avec Nina, son ancienne camarade de lycée. de quiproquo en quiproquo, l'intrigue nous invite à suivre Harriet avec ses doutes, ses émotions et ses pensées.
Amitiés, collocations, amour et relations avec les parents seront autant de thèmes abordés dans ce roman.

J'ai apprécié le style : aux côtés d'Harriet, c'est écrit comme elle pense. C'est original mais cela apporte aussi quelques lourdeurs parfois et un manque d'aération du texte.

Il n'y a pas vraiment de suspens mais cependant, l'auteur nous offre un petit rebondissement en fin d'ouvrage qui donne un peu de relief à ce roman linéaire.

A lire pour un moment de divertissement...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
En outre, nous comparions les mérites de vivre au XIXe siècle par rapport à aujourd'hui: d'un côté, il n'y avait pas de Tampax ni de déodorant, il fallait savoir chanter d'une voix douce et broder des coussins. De l'autre, vous aviez des mecs qui vous disaient: "Permettez-moi de vous dire à quel point je brûle d'admiration et d'amour pour vous", au lieu de: "Alors, t'as envie de baiser?"
Commenter  J’apprécie          70
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit "mauvaise conscience" tout à l'heure. Je n'ai jamais eu l'intention de piquer le mec de qui que ce soit, et surtout pas celui de Nina. Le jour où tout a commencé, la dernière chose à laquelle je pensais était bien de séduire un mec. Même moi, je ne me mets pas en chasse vêtue d'un vieux treillis défraîchi, avec un pull qui a connu des jours meilleurs et des cheveux ayant grand besoin d'un brushing.
Commenter  J’apprécie          50
C'est bien ça les hommes ! Mon estomac était en pleine danse latino-américaine, et le sien ne pensait u'à manger ! Il y avait probablement un chapitre entier sur le sujet dans les femmes viennent de Vénus, les hommes ne pensent qu'à se goinfrer.
(P322)
Commenter  J’apprécie          40
Ahurie, je suis revenue à la chambre et j'ai vu qu'un message était posé sur la vieille coiffeuse.
"Tu étais trop crevée, je n'ai pas eu le coeur de te réveiller. Un taxi doit venir te chercher à 9h45 pour te reconduire chez toi. Annie t'apportera le petit déjeuner à 9h15 si tu n'es pas réveillée avant. Je t'appellerai de Sofia. John."
Mon Dieu ! Je n'avais pas complètement rêvé, alors ? Est ce que j'avais vraiment raconté des histoires idiotes de devoirs d'allemand ?
Mais il y avait aussi un post-scriptum. "Deux choses étaient belles hier soir, mais l'une encore plus que l'autre. Et elle ne fond pas au matin."
Commenter  J’apprécie          10
C'était incroyablement frustrant, surtout que je me sentais en superforme : spirituelle, pétillante et désirable. C'est-à-dire comme d'habitude après verre de n'importe quoi sur un estomac vide.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (296) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}