Citations sur Dix jours sans écrans (60)

- J’ai une nouvelle incroyable. Devine ! m’a t-il annoncé alors que je lui ouvrais la porte.
- Je ne sais pas. Tu te marie avec Paloma ?
Mon copain n’a même pas réagi à ma plaisanterie, il a continué :
- Ça concerne madame Dicoquiparle !
- Euh... Vous l’avez choisi comme demoiselle d’honneur ?
Les trois premiers bulletins sont des non et mon copain inscrit triomphalement trois barres à la craie.
Ensuite,il y a une série de douze bulletins oui.Lorsque le non retentit à nouveau,Gordon ajoute une barre qu'il double l'air de rien. Mais Anouk voit tout.Les non restent donc au nombre de quatre...
Anouk surnommé DICOQUIPARLE. Tu parles! C'est un vrai cauchemar ce premier jour ou je suis censé ne pas allumer un seul écran jusqu' au soir.
je recopie un extrait qui me plaît:
Je grimace entre ma console la tablette de ma sœur et l’ordi de mon père et les 2 télé de la maison je suis blindé coté écrans.
je crois qu'il va me faire une déclaration...
Il n'est pas question de tourner le dos définitivement aux nouvelles technologies qui sont utiles si elles sont bien utilisées.
"Je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse mentir durant la première semaine." (citation choisie par Raphaëlla)
Je conteste ce vote ! dis-je en me levant. (page 17)

Citation choisie par Escartefique
" Dix jours sans écrans, la mort au tournant. "
Elles peuvent toujours parler ! Vivre sans écrans est une utopie.