Kazoku (11/04/2024)
4.22/5   9 notes
Le destin d'une jeune orpheline devenue princesse.
Nina parvient à fuir Galgada pour regagner son pays natal, Fortuna. Mais ce départ rompt le traité qui maintenait la paix entre les deux pays. Déjà fragilisée, celle-ci risque maintenant de se transformer en guerre sans merci. Face à cette situation, la jeune fille tente de trouver une solution et sa place dans ce royaume qui a radicalement changé pendant son absence.

Guerre ou paix, Nina doit ... >Voir plus
Que lire après Nina du Royaume aux étoiles - Tome 10Voir plus
N'est-il pas d'une classe folle Azur sur cette couverture ? Nous voilà l'air de rien arrivé au dixième tome de cette série, et quelque part celui-ci renoue avec tout, c'est un retour aux sources, à Fortuna, mais rien n'est si simple, et cela jusqu'au final qui se charge de nous donner le dernier coup et de relancer l'intrigue.
Après bien des péripéties, Nina va retourner à Fortuna avec Azur, qui provoque bien des remous en révélant son identité, ou plus exactement son statut actuel (roi de Fortuna). Il n'a pas oublié Alisha/Nina, il a ses propres idées, mais malgré tout il n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut.
Certaines personnes les accompagnent au royaume de Fortuna. Nous voilà revenu dans le domaine d'Azur et Nina, leur pays, leurs coutumes, leurs vêtements. Mais comme rien n'est plus pareil, Nina finit partager sur ses sentiments. de plus, elle ne peut pas voir Azur comme elle le souhaiterait. Elle finit par se demander ce qu'elle fait là, qu'elle est son utilité. Sett lui n'est toujours plus que l'ombre de lui-même.
Les intrigues de cours foisonnent en tous les cas que ce soit à Galgada ou à Fortuna.
Comment Azur est il devenu le roi ? Quelles menaces continuent à planer ? Certains personnages ne manquent pas non plus de faire des remarques acerbes à d'autres. Les animaux de Nina apportent une touche de mignon plutôt réconfortante, ainsi que ses retrouvailles avec le jeune Muhulum.
Nina est pleine de bonne volonté, touchante, néanmoins elle reste assez passive et subie tout ce qui se passe, bien qu'elle réagit quand même face à quelque chose.
Le final se révèle explosif. Sous son très beau graphisme, sous les masques que portent certains, que nous réserve la suite de cette fantasy ? Affaire à suivre.
Aussitôt acheté, aussi vite dévoré ! Ce nouveau tome de Nina avance doucement, mais surement dans l'histoire. Si je trouve notre héroïne assez passive, j'aime beaucoup les personnages secondaires. Sett est toujours dans un état catatonique et j'espère qu'on le retrouvera bientôt fidèle à lui-même. Azur devenu roi est prêt à redonner son identité à Nina. La romance entre eux a pris un nouveau tournant même si j'avoue que pour moi, Nina reste une enfant plutôt naïve. J'espère qu'elle va devenir plus adulte.

Et sinon, on en parle de cette fin de tome ? Franchement, si ça peut enfin faire avancer les choses, ça me va. Mais nous laisser avec une telle tension, c'est dur.

Dans l'ensemble, ce tome 10 était sympathique à lire.
Non mais... c'est quoi cette fin ?! 😱 Qu'est-ce qui se passe ?!

Nina est de retour à Fortuna et Azur est bien décidé à lui rendre sa véritable identité mais son plan ne se passe pas du tout comme prévu... Nous avons droit à un retournement de fou malade à la fin du tome, je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que j'ai un peu peur pour notre héroïne et la suite de l'histoire 🥹
Si non, le reste du tome passe très vite, les événements s'enchaînent en laissant de côté quelques passages que j'aurais bien découvrir. C'est un peu dommage, j'ai l'impression qu'on a passé l'histoire en accéléré et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

J'ai évidemment beaucoup apprécié ma lecture mais ce tome nous laisse clairement sur notre faim et déboussolé 🥲