Bibliophile Princess tome 1 sur 5

Yui (Autre)Yui Kikuta (Autre)
Nobi Nobi ! (05/04/2023)
4.12/5   43 notes
Jeune aristocrate, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante... Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation ... >Voir plus
Que lire après Bibliophile Princess, tome 1Voir plus
The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Mingsung

4.02★ (62)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Oh comme ce manga je l'attendais avec impatience. Bien que ce soit un shojo et que ce n'est pas mon genre de prédilection, il fallait que je découvre ce nouveau manga. Pansez-vous, une princesse bibliophile qui ne vit que pour les livres. C'est évident que ça ne pouvait que me plaire! J'ai adoré ce premier tome, clairement je meurs d'impatience d'avoir la suite et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de pouvoir avoir le second tome entre les mains. J'ai tellement hâte!

Dans ce premier tome, jeune aristocrate, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu'elle ne l'imagine…

Alors déjà, la chose qui m'a le plus plu c'est bien évidemment l'importance qu'on les livres dans cette histoire. Je me suis beaucoup retrouvé en Elianna à certains moments. Ma vie tourne autour des livres et surtout, je passe tout mon temps à lire justement. Il ne se passe pas un jour sans que je sois avec un livre à la main. J'aime tellement l'amour qu'elle porte aux livres! Concernant l'intrigue j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà le marché que propose le prince Christopher à Elianna, ça va lui permettre de passer encore plus de temps à lire. J'adore la façon dont ils prennent tous soin d'Elianna au palais. Mais j'ai trouvé ça très étrange qu'ils se mettent à changer comme ça à l'arrivée d'Irène.. Mais on finit par mieux comprendre à la fin et j'ai adoré ce retournement de situation! Concernant les personnages, j'ai bien aimé Elianna même si parfois je la trouve un brin naïve quand même, voir même un peu simplette en quelque sorte. Mais elle est très touchante en tout cas, j'aime beaucoup la découvrir. Elle est profondément gentille et tellement adorable. J'ai adoré lé découvrir. Les autres personnages aussi m'ont beaucoup plu!

Un premier qui me donne envie de me jeter sur la suite. J'ai adoré la place qu'on les livres dans cette histoire. La lecture c'est la vie et c'est parfois tellement mieux de s'évader dans des univers imaginaux que de rester dans la vraie vie! Moi aussi je vis comme une recluse tout comme Elianna. Et c'est ok d'être comme ça. On ne peut pas tous être sociable et aimer le contact humain! Vive les livres dans tous les cas! Il me tarde vraiment d'avoir la suite entre les mains, je me demande ce qu'il va arriver par la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Elianna jeune aristocrate vient d'une famille qui aime lire, beaucoup lire. On peut même dire qu'ils sont accro, tellement qu'Elianna préfère recevoir un livre plutôt que de robes ou bijoux. Tout change quand le prince vient la trouver pour un arrangement : lui la demande en mariage pour être libéré de ce poids de devoir chercher une épouse, de même qu'Elianna n'aura plus à aller à ces bals de convenences et aura plus de temps pour lire, surtout ceux de la biblothèque royale. "Je ferais en sorte que rien, ni personne ne t'empêche de lire". C'est sur cette promesse qu'Elianna n'hésite pas à accepter l'offre.
Quelques années plus tard, son offre risque de se rompre quand une jeune lady fait son apparition...

Ce premier tome est magnifique avec ces dessins détaillés, les traits fins. le coté décalé", "je m'en foutisme tant que j'ai un livre" peut faire désapprécier l'histoire "shojo" mais il ne faut pas s'y fier. C'est quand on a perdu quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur. Ce premier tome m'a touché et j'espère que le deuxième soit à la hauteur.
Elianna est la fiancée du prince Christopher. Elle passe tout son temps à lire dans la bibliothèque, d'où son surnom. Mais un jour une jeune fille, Mlle Irène, est introduite à la cour et elle semble se rapprocher du prince. Elianna pense que ses fiançailles seront annulées mais en réalité elle n'a pas compris les agissements du prince et ses amis et tombe de haut quand elle est confortée publiquement dans sa situation.
Elianna est trop dans ces livres pour être consciente de la réalité, heureusement que ses amis sont attentifs et veillent sur elle!
Manga tout doux qui tire son épingle du jeu en transformant de potentilles clichées en véritable renversement de situation. J'ai particulièrement aimé le coup de crayon de l'auteurice et la construction du personnage principal (moi aussi, je veux être une bibliophile princess).
Bien plus que sa magnifique couverture, ce manga est une petite bouffée d'air frais.
Il y a du suspens dès le premier tome, dans une ambiance historique particulièrement agréable à lire.
Les personnages sont intéressants, avec une romance bien présente mais qui n'est pas étouffante. Il se passe quand même des choses et ça c'est vraiment appréciable.
J'ai hâte de voir comment vont évoluer nos protagonistes et si l'intrigue va s'étoffer.

De plus si tu acceptais ce rôle, il viendrait avec quelque chose d’incroyable : l’accès à la bibliothèque du palais, cela va sans dire mais tu serais aussi libre de consulter, voire même d’emprunter les livres !
En échange de ton aide, moi Christopher, je m'engage à protéger tout ton temps libre quel qu'en soit le prix.