La lettre d'amour interdite tome 1 sur 6
Charleston (16/10/2018)
4.19/5   59 notes
1995, Londres. L'année ne pourrait plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de Sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière. Et pourtant, sous le luxe et le glamour q... >Voir plus
Que lire après La lettre d'amour interdite, tome 1Voir plus
Je sais que Lucinda Riley à ses fans inconditionnelles. Personnellement, je ne connais que peu son oeuvre, j'ai seulement lu le premier tome des 7 soeurs sans être vraiment convaincue et j'étais donc curieuse de découvrir ce nouveau roman.
La lettre d'amour interdite était dans ma pile à lire, je me suis donc lancée dans ce roman qui promettait un mystère et du suspense.

Eh bien, au risque de me faire huer, je n'ai pas non plus été convaincue cette fois encore. Je sors de cette lecture mitigée, ce n'est pas que j'ai détesté mais je n'ai pas vraiment aimé non plus, la preuve je l'ai lu jusqu'à la fin, ce que je ne fais pas si je sens que ce n'est pas pour moi.

L'intrigue est intéressante, prometteuse en suspense et on a envie de découvrir qui sont les mystérieux personnages de cette histoire, qui était vraiment le vieux James Harrison ?
Mais très vite, j'ai l'impression de regarder une série américaine des années 90, avec des personnages un peu artificiels.
Par ailleurs, si suspense il y a, le temps devient un peu long à moitié du roman, et l'on se demande quand arriveront enfin des éléments concrets qui nous mèneront sur le final. J'ai donc souffert de quelques longueurs et j'ai sans doute lu quelques lignes en diagonal.
Bref, une lecture en demi-teinte.

Lire un extrait