Novembre 2007, Inverness Ecosse. Tiggy passe un entretien d'embauche pour s'occuper des animaux du domaine de la famille Kinnaird. Charlie Kinnaird est chirurgien cardiaque et vient d'hériter de la propriété familiale. Il charge la jeune diplômée de zoologie de réintroduire des animaux sauvages. Une fois sur place, Tiggy fait la connaissance de Chilly, un ancien employé des Kinnaird, âgé de 85 ans. D'origine gitane, Chilly reconnaît immédiatement Tiggy comme l'une des leurs. Un sentiment qui confirme ce que Pa a laissé dans sa lettre avant sa mort. Ce dernier avait en effet clairement expliqué que sa cinquième fille devait chercher ses origines en Espagne, à Grenade. Chilly commence alors le récit de Lucia, sa petite-cousine et grand-mère de la jeune femme…

1912 Sacromonte. le récit commence lorsque Lucia est âgée de dix ans. La petite fille, unique fille de la famille d'ailleurs, a un sacré tempérament. Et surtout, un don pour la danse. Son père, José, est musicien et passe le plus clair de son temps à écumer les bars et les jolies filles. La famille n'a pas beaucoup d'argent et vit de manière très sommaire. La seule manière de gagner plus serait de faire travailler Lucia. Aussi, lorsqu'un célèbre concours de talents a lieu à Grenade, José décide d'y faire concourir sa fille. Lucia se retrouve alors face à des milliers de personnes, émerveillées par le don de la petite fille. Celle qui va être surnommée « La Calenda » est née. de ses dix ans jusqu'à sa mort, nous allons suivre le parcours hors du commun de l'une des plus grandes danseuses de flamenco…

Ce roman m'a littéralement transportée. La culture gitane me plait énormément, alors forcément suivre les ancêtres de Tiggy a été un réel plaisir! On comprend d'ailleurs mieux ce côté mystique chez la jeune femme décrit dès le premier tome. Comme ses ancêtres, Tiggy possède un don. Elle ressent les choses et peut même soigner les animaux grâce à ses mains. La nièce de Lucia, Angelina la bruja, (celle qui a le don de voyance chez les gitans) guide d'ailleurs son héritière dans ses pas. J'ai été fascinée par cette culture et cette communauté très souvent exclue et diabolisée mais pourtant si captivante.

Ce tome 5 a aussi d'autres mystères. Tiggy revient à Atlantis et découvre une pièce secrète dans la grande villa. Que pouvait bien cacher Pa? J'avoue que depuis le début je me demande si Pa est réellement mort. Et cette découverte n'a fait qu'approfondir mon doute. Cela dit, nous n'en saurons pas plus et devrons encore patienter pour connaître le fin mot de l'histoire…

Nous retrouvons également un personnage découvert dans le premier tome. Zed, l'arrogant ex petit-ami de Maia, qui avait voulu renouer avec elle après la mort de Salt. Apparemment, Zed a une attirance toute particulière pour les filles d'Apliese. Surtout que peu de mois auparavant, c'est au bras d'Electra, la sixième soeur, qu'il était photographié… Que cherche ce cher Zed? Pourquoi le bateau de son père était-il au même endroit que celui de Pa lors de son enterrement? Est-ce une simple coïncidence si son père, riche milliardaire aussi, est mort le même jour que Pa? Encore des mystères que les deux derniers tomes ne manqueront pas d'éclaircir….

Je conseille?

Ce cinquième tome m'a fascinée. J'ai adoré cette culture gitane empreinte de mysticisme, de dons, de pratiques ancestrales inexplicables. L'histoire de Tiggy m'a vraiment passionnée. Ce cinquième tome est d'autant plus captivant qu'il sème le doute quand à l'existence d'une septième soeur. Angelina la bruja fut surprise lorsque Tiggy lui a annoncé qu'elle n'avait pas de septième soeur. En a-t-elle trop dit sur Mérope ou pas assez? Une septième soeur existerait-elle? Et que veut Zed? Pourquoi pourchasse-t-il les soeurs d'Apliese? Et que cache Pa? Autant de questions qui seront peut être abordées dans le sixième tome…

Retrouvez mes autres chroniques de la saga des Sept Soeurs:

Tome 1-Maia: https://ladybookss.wordpress.com/2020/04/07/les-sept-soeurs-tome-1-maia-de-lucinda-riley/

Tome 2-Ally: https://ladybookss.wordpress.com/2020/04/17/la-soeur-de-la-tempete-tome-2-ally-de-lucinda-riley/

Tome 3-Star: https://ladybookss.wordpress.com/2020/04/22/la-soeur-de-lombre-tome-3-star-de-lucinda-riley/

Tome 4: Cece: https://ladybookss.wordpress.com/2020/04/26/la-soeur-a-la-perle-tome-4-star-de-lucinda-riley/
Lien : https://ladybookss.wordpress..
❤❤❤❤❤
{La soeur de la lune/ Tome5 / [Série Les sept soeurs] / Lucinda Riley}
Je crois qu'encore une fois Lucinda Riley a fait très fort.
Elle touche à une culture qui a un attrait particulier pour moi , elle est hyper documenté, tout est vraiment prenant et intéressant.
J'ai vraiment énormément aimé ce tome (je sais je dis ça à chaque fois 🙈) j'étais impliqué à fond émotionnellement, psychiquement...
Impossible de le lâcher d'un bout à l'autre, malgré ses 548 pages numériques.
Le côté Écossais m'a beaucoup plût aussi, sachant que c'est un pays que j'ai eu la chance de visiter en voyage scolaire il y a de cela bien des années aujourd'hui.
Hâte d'avoir le 6ème tome en main.
Curieuse d'en savoir plus car ce tome ci nous dévoile des choses cachées dans la maison d'Atlantis et Ma commence à me paraître suspecte 🤔
Je vous conseille cette série si ce n'est pas encore fait ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Hello tout le monde,

Je fais mon retour sur la saga des sept soeurs et aujourd'hui c'est LA SOeUR DE LA LUNE de Lucinda Riley.
C'est toujours un réel plaisir de la lire et de découvrir une nouvelle histoire sur ces soeurs pas comme les autres.
Cette fois nous allons nous plonger dans le siècle dernier en compagnie de Tiggy et de ses ancêtres, j'ai adoré découvrir Tiggy qui se trouve dans lHighands et ses ancêtres qui font partie d'une communauté en Andalousie.
Deux pays qui nous transporte chacun d'eux dans des endroits magnifiques, j'ai beaucoup aimé découvrir dans le siècle dernier la vie de cette communauté qui vie dans des grottes et rythme leur vie en chanson et en musique.
Tiggy découvrira grâce à un dénommé Chilly qui va lui conter l'histoire de ses ancêtres. Elle apprendra que sa famille a traversé beaucoup de choses fantastiques mais qu'il y a eu aussi des drames.
L'auteure arrive encore une fois avec un sans-faute à me porter dans des endroits plus beaux les uns les autres et sa plume fluide qui reste toujours aussi prenante, envoûtante et très addictive.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Encore une agréable lecture que je vous conseille de lire.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
Et c'est encore un coup de ❤️ pour un tome de cette saga. Des coups de ❤️ qui ne cessent de s'enchainer depuis le tome 3.
Encore une fois une soeur qui me surprend d'une très bonne manière. Une jeune femme douce, forte et avec un grand coeur. J'ai tellement aimé son côté Brigitte Bardot du pauvre car je suis pareille, plus proche des animaux que des humains.
Un passé qui nous fait voyager au delà du continent. Alors oui certains personnages sont plus détestables que d'autres (Lucia🤫🫢) mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire, ce qui fait qu'on est pris dans le récit.
J'ai beaucoup aimé la fin aussi où on creuse le mystère qui entoure Pa Salt ce qui nous fait languir le fameux tome 8.
28eme lecture
Les sept soeur la soeur de la lune t5 de luncida
J'ai adoré cette lecture même si j'ai moins voyagé
Lucia est un personnage attachiante qui donne envie de savoir ce qui va lui arriver et Tiggy une personne adorable
Pour en savoir plus il faut le lire 😁
Je n'avais pas vraiment d'attente pour ce 5ème tome des sept soeurs, et notamment par rapport au personnage de Tiggy qui n'est pas très mise en avant dans les autres tomes. Et pourtant son histoire m'a énormément plu.
De l'Ecosse, en passant par l'Espagne, j'ai été complètement prise dans l'univers de la passion de Tiggy pour les animaux, mais également dans celui du flamenco.
Comme d'habitude c'est la partie passée que j'ai le plus aimé. Maria et Lucia sont des personnages emblématiques et m'ont embarqué dans leur culture gitane, mais aussi dans l'époque Franco. J'ai encore une fois beaucoup appris et à chaque page j'ai été transportée par les mots de Lucinda Riley.
J'ai par contre été moins touchée par l'histoire d'amour de Tiggy, que j'ai trouvé un peu trop facile. Heureusement les personnages secondaires étaient attachants et j'ai apprécié le côté sensible de Tiggy.
Je n'ai jamais l'impression de lire plus de 800 pages et c'est vraiment pour ça que j'adore cette saga. J'ai désormais hâte de découvrir Electra.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon humble ressenti post-lecture :
Une cinquième histoire attachante!

Ce cinquième tome est tout aussi bien mené que les précédents.

Cette fois Lucinda Riley aborde un thème plus difficile: la persécution du peuple gitan sous Franco, tout en mettant en avant la protection animale et l'art du Flamenco.
On retrouve le mélange amour, retour dans le passé et descriptifs historiques qui rendent ses personnages et ses romans si addictifs.

Tiggy, l'héroïne de ce 5e tome a elle aussi ses caractéristiques bien différentes de ses soeurs tant dans son caractère que dans son mode de vie ou ses croyances.

Je dirais que c'est à nouveau une belle histoire à l'univers dépaysant. Hâte de lire le suivant.
RÉSUMÉ : Dans ce 5e tome, nous contes l'histoire et les origines de Tiggy d'Aplièse, la 5e fille adoptive de Pa Salt. Après avoir passé quelques temps en Ecosse à s'occuper d'animaux, Tiggy part à en Espagne à la découverte de son passé. Elle y découvre un univers de dans et de flamenco, ainsi que le passé de son ancêtre, la célèbre danseuse gitane Lucia Amaya Albaycin.

MON AVIS : Lucinda Riley est, ou plutôt était, une conteuse extraordinaire. Il y a dans ses romans un petit je ne sais quoi qui font qu'il m'est impossible de lâcher ma lecture. Et e 5e tome ne fait pas exception à la règle. J'ai adoré en apprendre davantage sur la culture gitane espagnol, sur leur mode de vie et c'est tellement bien raconter que je m'y croyais. Ce livre m'a fait voyagé en Ecosse, en Espagne et dans tout un tas de pays d'Amérique du Sud et du Nord. Un véritable carton plein pour ce tome des 7 soeurs qui se dévore !
J'ai retrouvé avec un plaisir infini les aventures des sept soeurs. Et comme j'ai passé plusieurs mois en Ecosse et en Andalousie, le roman qui nous parle de la vie de Tiggy ne pouvait que me plaire ! Et en effet, je l'ai commencé et plus lâché!
Me voici partie sur les traces du passé de Tiggy, celle qui répond au surnom de Hotchiwitchi (petit hérisson), celle qui a un don, principalement avec les animaux et qui fusionne avec la nature et la terre. Avec elle et au travers de ses ancêtres nous allons voyager… En Ecosse (principalement dans les Highlands), en Espagne - à Grenade (le quartier de Sacromonte) et à Barcelone -, au Portugal (Lisbonne), en Amérique et les Amérique Latine, avec une une petite escale à Genève…
Je ne vais pas divulgâcher . Sachez que nous allons vivre dans deux mondes bien différents : les étendues sauvages des Highlands et la vie exubérante des gitans, des danseurs de flamenco, des musiciens et des guitaristes, du cante jondo, ce chant qui vous prend aux tripes et vient du plus profond des êtres. Dans un contexte bien difficile : la guerre d'Espagne qui va accompagner la vie des ancêtres de Tiggy.
Tiggy va se retrouver prise entre deux atmosphères bien différentes … la science et la spiritualité, le silence et la musique… mais partout il y a l'amour et la trahison, la souffrance et la guérison… et j'ai aimé les deux ambiances. Tiggy qui semblait à la fois effacée et hors réalité va se révéler dans ce tome, sorte de magicienne guérisseuse en connexion avec les éléments et la nature… ce qui explique parfaitement le fait qu'elle soit végétalienne…
Le personnage de Lucia est inspiré de la danseuse gitane Carmen Amaya et Meñique de son compagnon, le guitariste Sabicas et j'ai adoré cette plongée dans la culture gitane du flamenco.
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminées #85

J'ai lu le tome 5 de la saga des Sept Soeurs, La soeur de la lune, de Lucinda Riley aux éditions le livre de poche.

Une histoire captivante, à l'image des tomes précédents.

De quoi ça parle…

Ce tome est consacré à Tiggy, qui est différente de ses autres soeurs, Tiggy est doté d'un sixième sens lui permettant de ressentir les choses, elle est spirituelle et proche de la nature et des animaux. le domaine sur lequel elle travaille va la mettre sur le chemin de Chilly, un vieux gitan qui la guidera pour retrouver les traces de ses ancêtres, qui nous conduira en Espagne dans un petit village gitan…

Ce que j'en ai pensé…

Une lecture envoûtante qui nous plonge dans une ambiance gitane au son des guitares sur des airs de flamenco… j'ai adoré cette lecture et je suis vraiment enchantée par cette saga qui nous fait voyager dans le temps et dans l'espace à chaque tome.

Tiggy, est une jeune femme proche de la nature et des animaux dont elle s'occupe avec passion, pleine de spiritualité, d'ailleurs nous comprendrons trés vite d'où lui viennent ces dont.

Parallèlement nous suivons le destin de Maria et de Lucia, une célèbre danseuse de flamenco, un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir, toute cette culture gitane et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer de part leurs origines. Je suis toujours curieuse de découvrir des pans de l'histoire, et on sent ici un énorme travail de recherche car cela n'a pas dû être évident d'écrire sur cette culture si mystérieuse. L'auteur nous peint avec merveille la culture gitane, leur mode de vie et leurs croyances. Une immersion très intéressante.

J'aime beaucoup l'intrigue de cette saga, et découvrir les univers et circonstances des adoptions de chacunes des soeurs, je vous avoue avoir hâte de connaître le dénouement.
L'histoire est bien construite, on ne s'en lasse pas, à chaque fin d'un tome j'ai hâte de découvrir le suivant.

La plume de Lucinda Riley est si fluide que malgré la longueur du livre vous ne voyez pas les pages défiler, vous vous laissez juste emporter par ses histoires dévoiler au fur et à mesure.

Et vous vous en êtes où dans cette saga?