&#xNaN;2022-Lecture 5-864 pages &#xNaN;

Sixième tome de la Saga des Sept Soeurs 🤩

🌜 La Soeur de la Lune de Lucinda Riley

Je n'aurais jamais imaginé me passionner autant pour l'histoire de ces soeurs toutes si différentes.

J'ai sorti ce pavé de ma PAL pour participer à la LC organisée par Marie

Un réel moment de plaisir.

Cette fois , nous voyageons avec Tiggy dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux.

c'est alors qu'elle rencontre Chilly un vieux gitan qui est porteur d'un bien troublant message …
En effet il semble connaître beaucoup de choses sur elle … elle serait l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous .

Nous voilà alors transposés dans le monde Gitan des années 30 où le Flamenco semble diriger le monde .

De découvertes en secrets dévoilés, on voyage d'un pays à l'autre , d'un siècle à l'autre comme le veut à chaque fois l'auteure .

On savoure ce monde atypique, cette magie des sens .

Ce Tome est pour le moment mon préféré avec le 1er Tome .

Je suis une inconditionnelle des 7 Soeurs
Waouh! Ce 5ème volet est pour moi un véritable coup de coeur c'est devenu je pense mon préféré de la saga qui pour moi devient de plus en plus haletante et en plus ça se passe en partie en Andalousie, que demander de plus.
Que d'émotions j'en ai même eu les larmes aux yeux!
Je découvre une Andalousie comme je ne l'ai jamais connue, remplie de misère, de pauvreté. Une façon de vivre des gens anéantis par ce que la guerre a fait d'eux que je ne pouvais m'imaginer. Ce qu'ils sont devenus et comment certains s'en sont sortis, le peuple gitan, la différence entre classe sociale, l'entraide.
Lucinda Riley sait faire rêver son lecteur et lui donner le goût du voyage, je me vois bien partir sur les traces des sept soeurs parcourir le monde et découvrir les magnifiques contrées que nous conte l'auteure.
Je vous recommande vivement ce tome et en route avec Electra la Soeur du Soleil.
Peut-être mon tome préféré de cette saga. Tiggy (=Taygète), la plus jeune des soeurs d'Aplièse, a toujours été la plus fragile. Elle est également la soeur qui a le plus de croyances spirituelles, et elle voue une passion à la Terre et au monde du vivant.
Elle n'est pas spécialement décidée à découvrir l'histoire de sa famille, et elle part s'installer en Ecosse, dans une domaine au coeur des Highlands.
Toutefois, le destin lui fera prendre un autre chemin, et c'est à Grenade, face à l'Alhambra, qu'elle partira à la découverte de ses racines au coeur du peuple Gitan.
Une fois de plus, je suis conquise par la saga de Lucinda Riley.

C'est au tour de Tiggy de se lancer à la quête de son histoire. C'est au fin fond des Highlands écossais qu'elle rencontre Chilly, un vieux gitan qui a côtoyé sa famille et la poussera à partir à la recherche de ses ancêtres, à Grenade.

Contrairement à ses autres soeurs, Pa Salt lui donne le nom de la personne qu'elle doit aller voir et les indications exactes pour la trouver, selon les volontés de sa famille biologique. Nous n'avons donc pas cette partie de recherche comme dans les autres tomes. Une fois à Grenade, on entre directement dans le récit de la vie de son arrière-grand-mère Maria, puis de sa grand-mère Lucia, la célèbre danseuse de flamenco gitane, pour finir par sa mère Isadora. J'avais regretté que certains tomes n'abordent pas les parents proches des soeurs, découvrir l'histoire de la mère de Tiggy et l'émotion de cette dernière m'a donc beaucoup touché.

Ce tome aborde également un monde qui m'était totalement inconnu, celui de la culture gitane, de leur tradition et notamment des « bruja », ces femmes voyantes et médecins de la communauté. On découvre leur mode de vie dans les années 1920, les persécutions subit et l'exil forcé pendant la Seconde Guerre mondiale puis sous le régime Franquiste. J'ai été séduite par cette histoire dans l'histoire, celle de l'Espagne dans une période troublée par la guerre et la dictature, et celle de la culture gitane à travers ses événements.

Comme toujours après la lecture de cette saga, j'ai recherché les lieux mentionnés sur internet en m'étonnant à chaque fois que certains existent vraiment comme les grottes de Sacromonte. Et comme toujours, je les ai mises dans la liste des lieux que j'aimerais visiter un jour. Un beau voyage à chaque fois !
UN 5ÈME TOME INCROYABLE ! COUP DE COEUR 💙

Tiggy a toujours senti les choses, un instinct unique et si particulier en lequel son père adoptif, Pa Salt, lui disait d'avoir confiance. Suite à son décès, elle décide de suivre son ressenti et déménage en Écosse dans les vastes Highlands pour travailler dans un domaine et prendre soin de la faune locale. Elle va alors croiser le chemin d'un ancien gitan qui va la guider vers ses origines... jusqu'à Grenade et la communauté gitane de Sacromonte.
Tiggy découvre alors l'histoire de ce peuple qui a dû fuir pendant la guerre civile. Elle apprend également qu'elle fait partie de la descendance d'une grande danseuse de flamenco... Alors que son pouvoir instinctif se développe, que va t'elle choisir entre ses origines et sa nouvelle famille?

Lucinda Riley nous embarque dans l'histoire de sa grand mère, Lucia, une danseuse de flamenco reconnue dans le monde entier. On en apprend beaucoup sur les conditions de vies difficiles des gitans à cette période car considérés comme une sous-population par le régime dictatorial.

Tiggy est un personnage engagé, passionné, proche de la nature et avec de belles convictions. Elle a hérité de dons de ses ancêtres et va peu à peu en prendre conscience... Sa personnalité m'a beaucoup plu et j'ai été tellement transportée par son histoire que je crois bien que c'est mon tome favori jusqu'à présent ! 🤩

Aucune longueur, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes, travaillés, qui prennent vie sous nos yeux...

Dans quelques semaines à moi le tome 6 et la rencontre avec Electra (une soeur dont je ne connais que les frasques mais que je m'empresserai d'adopter au moment venu 😇) ce qui me permettra d'être à jour pour la sortie du septième tome qui arrive tout bientôt ! 🤩

Alors qu'attendez vous pour craquer pour cette saga magique?

J'ai appris une chose avec cette saga : il n'y a pas besoin de prendre un billet d'avion pour voyager, il suffit de lire ! Dans ce tome, l'auteure nous amène dans le quartier gitan de Grenade, à Sacramento. Encore une fois, cela nous permet de découvrir une nouvelle culture passionnante pourtant remplie de préjugés.
L'histoire est très captivante, aussi bien celle du passé que du présent. de plus, ce livre est un véritable hymne à la nature et à la spiritualité. Cela reflète parfaitement la personnalité douce de la cinquième soeur.
Je n'ai qu'une hâte : partir au Kenya…
Encore un superbe tome pour la saga des Sept soeurs, j'ai adoré me balader en Andalousie et en Amérique Latine sur fond de tradition gitane et de flamenco ou encore en Écosse dans les paysages enneigés. Je suis fasciné par la faculté de Lucinda Riley à nous faire voyager à chaque fois que j'ouvre un de ses romans. Cette femme avait un talent indéniable!
Ce tome vient renforcer mes théories au sujet de Pa Salt, qui, à chaque volet, ne font que se confirmer un peu plus. Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps je souhaiterais que cette saga n'en finisse pas 🫶
Tiggy l'étrange, la spirituelle, la soeur qui voit, qui parle aux animaux.
Des ancêtres fascinants qui vont l'aider à se comprendre et à s'apprivoiser elle-même.
Déjà le 5eme tome et aucune lassitude. Au contraire on en redemande.
On ne peut empêcher les émotions de nous submerger face à tous ces destins.
Que ce livre m'a à la fois passionné et agacé ! J'ai adoré l'histoire en Ecosse de Tiggi, mais que j'ai détesté le personnage de ses ancêtres!
Pourtant je savais qu'il fallait persister mais jamais je ne me suis attachée à ce personnage et j'ai compris pourquoi à la fin...
Depuis le début de la saga celui-ci était celui qui m'attirait le moins car je trouve qu'on parle très peut de Tiggy dans les tomes précédents. Et pourtant quelle claque j'ai pris. Je l'ai adoré je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Autant le tome précédent ne m'a pas trop emballée autant là on est vraiment sur un coup de coeur. J'ai adoré tous les personnages de ce récit. J'ai aimé voyager avec Tiggy tant en Ecosse qu'en Espagne et en Amérique. J'ai trouvé pas mal de points communs avec une derniere danse de Victoria Hislop que j'avais lu et adoré il y a longtemps. L'histoire passée de Maria et Lucia aussi bien que celle de Tiggy m'ont vraiment embarquée et j'ai beaucoup aimé découvrir les croyances gitanes mais aussi anglo-saxonnes. Bref un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Electra