C'est la 1ère fois que Mme Riley me déçoit dans ses romans, je dois avouer que j'avais très envie de me replonger dans une saga en série mais là j'ai trouvé que le début était assez improbable sur le fait que cet homme très riche subitement décédé, ayant adopté 7 filles et ne leur ayant jamais expliqué l'origine de leurs familles de naissance est assez douteux.
Le décor est bien planté dès le départ mais s'étouffe très vite dès que la fille ainée, Maïa, part au Brésil à la recherche de ses ancêtres.
Beaucoup de pages pour peu de dynamisme, je dirais même des longueurs assez inintéressantes. Bon... je n'ai plus besoin de me poser la question à savoir si je poursuis la saga des 7 soeurs, je pense que ma réponse va venir dans les prochains jours.
Voilà une série dont on m'a beaucoup parlé et qu'on ne présente plus !
Le point de départ est original et c'est avec plaisir que nous nous attachons à Maia.
Les histoires du passé et du présent m'ont semblée cousues de fil blanc mais pas désagréables à lire: c'est un roman pour se détendre. Je n'ai pas trop apprécié l'histoire d'amour dans le passé mais ça se lit tout seul.
Je n'ai pas pu dépasser les 150 pages, j'aurais dû m'en douter, mais j'avais envie d'essayer un autre genre de roman. Les critiques dithyrambiques m'ont motivée à me lancer, mais cette lecture n'est clairement pas faite pour moi. Ce qui m'a vraiment fortement déplu ce sont les dialogues, ils sont insipides et insupportables à lire. Les personnages sont tout droit sortis d'une émission de téléréalité, les jeunes femmes sont toutes les 6 belles et riches, les guéguerres entre les soeurs sont d'une immaturité profonde, ces filles ont des vrais problèmes de riches comme on dit. J'espérais que le côté mystère des lieux de naissance me passionnerait, mais la mièvrerie ambiante aura eu raison de moi. Je ne connaîtrai donc jamais les histoires de Maia, Star, Ally, Elektra, mais tant pis.
je dois être l'exception, mais j'ai pas du tout été séduite . j'ai même carrément (osons le dire ! ) abandonné la lecture à la moitié du livre .
j'ai horreur de ces histoires utopiques , ou les gens sont tous beaux, grands , minces , bronzés , riches .
Ça se veut réel mais la vie n'est pas comme ça , c'est ça qui me dérange . Quand on essaie de rechercher ses ancêtres , on ne tombe pas sur un inconnu beau etc .. et historien comme de par hasard qui va vous résoudre tout ça . Bon je sais que la majorité a adoré. Sans doute les mêmes qui ont aimé tout le bleu du ciel . Il en faut pour tout les goûts , mais moi définitivement j'aime pas ce genre de lecture .
J'ai commencé ce roman que l'on m'a prêté sans trop y croire, mais je me suis assez vite laissée porter par le récit. Même si le pont de départ, sept soeurs adoptées, nommées d'après les pléiades paraît plus qu'étrange. J'ai bien aimé les aller-retour entre le présent et le passé, surtout le récit qui se passe au début du vingtième siècle, cela rend l'histoire plus intéressante. J'ai trouvé plus attachante Izabela que Maia, ce qui m'a permis d'aller au bout du roman
Maia, une jeune traductrice, a pris quelques jours de repos chez une amie à Londres lorsqu'elle reçoit un appel lui annonçant le décès de son père adoptif. Elle décide alors de rentrer immédiatement chez elle, en Suisse, et de prévenir ses cinq jeunes soeurs (elles aussi adoptées).
Elles se retrouvent toutes les six dans leur domaine familial d'Atlantis où elles prennent connaissance des dernières volontés de leur père. Il leur a laissé à chacune une lettre et des coordonnées géographiques qui leur permettront, si elles le souhaitent, de découvrir leurs origines, d'où elles viennent et l'histoire de leurs familles biologiques.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Maia qui décide de se rendre au Brésil pour en apprendre davantage sur ses ancêtres et ses parents. Elle va y faire la rencontre de Floriano, écrivain dont elle traduit les romans. Il lui servira de guide tout au long de son séjour et lui apportera toute l'aide et le soutien dont elle aura besoin dans sa quête.

J'ai absolument adoré ce roman. L'histoire est originale et elle nous transporte dès les premières pages. On a envie de découvrir tout ce qui se cache derrière le mystère des origines de ces six jeunes femmes.

C'est une première rencontre pour moi avec l'écriture De Lucinda Riley et je suis vraiment conquise par ce roman. Les personnages sont plein de relief et l'histoire est très cohérente. Elle est également riche en notions historiques, notamment en histoire de l'art pour ce tome-ci puisqu'on y aborde le processus de création et de construction du Christ Rédempteur à Paris et à Rio.

Ce roman est donc plus qu'une simple quête d'origines, plus qu'un voyage, c'est aussi une richesse de découvertes historiques.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga pour en découvrir davantage sur les autres soeurs.
Un bain d'eau de rose, ça vous dit?
Pas pour moi! Et bien, ...je me suis fais prendre
dans les rets sirupeux
de ce roman que je n'ai pas lâché .
Absolument tout répond à l'appel du genre.
Abandon, adoption, splendeurs et misères,
passions, séparations, trahisons....
Un vrai livret d'opéra !
Les feux de l'amour en technicolor
se tournent entre Rio, Paris et Genève...
Une petite note historique,
sur la réalisation du Christo de Rio...
Rien ne manque, tout est là
qui vous rend captif malgré quelques
rebuffades, tout de même!
Ce sirop est d'un classicisme XXL
et ça marche!
Étonnant non?
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Tandis que l'enterrement de leur père a déjà été effectué clandestinement en mer, elles reçoivent chacune une lettre et des indices pour retrouver leurs familles.
Maîa, l'aînée, pour éviter de rencontrer son ex-petit ami, Zed, part au Brésil, à Rio-De-Janeiro, afin d'effectuer les premières recherches.
Elle y retrouve Floriano, un écrivain dont elle a traduit les romans…

Une 4e de couverture alléchante, un voyage dans le passé, des secrets de famille et une belle écriture m'ont beaucoup emballée.

Mais, c'est beaucoup, beaucoup trop long : 654 pages pour 3 semaines de vie, ce roman est ponctué de détails inutiles (les voyages en voiture au Brésil où Bel redemande à son chauffeur de l'attendre !...), on se croirait dans "Amour, Gloire et Beauté", comme l'a écrit très justement une autre lectrice !
De plus, aucun secret n'est révélé sur l'énigmatique père ! D'où lui vient sa fortune, es-t-il vraiment mort et son ami, le père de Zed, pourquoi s-est-il suicidé ?
Il subsiste encore trop d'incertitudes, après la lecture de ce pavé !

Je ne lirai pas la suite….
Aie!!!!! Quand après 40 pages je lis deux erreurs grossières concernant mon pays (celui où se déroule l'histoire pour l'instant, la Suisse), j'hésite vraiment à poursuivre. L'auteure ne devrait-elle pas prendre la peine de se renseigner sur le juste nom du lac au bord duquel se trouve la maison des soeurs et où se déroule le début de l'histoire, nom qu'elle cite à plusieurs reprises? (lac Léman, et non pas lac de Genève) ou encore s'abstenir de citer les 3 langues suisses si c'est pour écrire que l'Anglais est l'une d'elle, ce qui est faux, en omettant l'Italien??? Une simple recherche sur internet lui aurait donné les informations correctes. Je crains que la suite ne soit truffée d'autres erreurs de ce type là. J'hésite à continuer. Dommage car je suis très intriguée par ce début d'histoire....
Des milliers de lectrices (essentiellement).
Ma curiosité fut en éveil.

Un livre qui coule et relance habilement l'envie de savoir. On ne peut qu'admirer l'imagination de l'auteure.
Des déclarations d'amour qui comblent les âmes romantiques et celles qui rêvent encore du prince charmant parfait.

Une histoire à rebondissements comme on n'en fait plus : aristocratie, belles demeures, vues imprenables, secrets plus ou moins dévoilés.

Une lecture comme on faisait peut-être à l'adolescence passée, une détente en vacances où la facilité fait du bien.

Et puis on apprend aussi, on voit des noms défiler, on découvre l'histoire du Corcovado et de son Christ Rédempteur, on peut compléter en faisant quelques recherches…

Donc une littérature dite féminine qui, si on joue le jeu, apporte son lot de plaisirs, quelques découvertes et diverses réflexions sur la condition de la femme en ces temps lointains.

Oui, c'est vacances...