EAN : 978B01K93YXRI
Penguin Lcc Us (30/11/-1)
Cliff Nelson, the privileged son of a New York publishing house editor, is slumming it around Greenwich village in 1958, enjoying the booze, drugs and the idea that he's the next Kerouac.

Fresh-faced Eden Katz arrives in New York with the ultimate ambition to become an editor, but she’s shocked at the stumbling blocks she encounters.

Miles Tillman, a black publishing house messenger boy, is an aspiring writer who feels he straddles vari... >Voir plus
Que lire après Three-Martini LunchVoir plus
Le tout début du roman m'a un peu ennuyée. Il me semblait y retrouver une ambiance à la Francis Scott Fitzgerald, et ce n'était pas forcément pour me plaire. En effet, si j'ai aimé «Gatsby le magnifique», j'ai trouvé que le roman était extrêmement lent à démarrer, même si je comprends que l'auteur ait voulu planter un décor, une ambiance, une époque. J'ai ressenti la même chose avec ce roman de Suzanne Rindell. Heureusement, cela n'a pas duré.

Chaque personnage prend tour à tour la parole. J'ai tout de suite apprécié Eden qui se lance avec fougue, candeur, courage, et pugnacité dans un monde de requins, monde où elle manque de se faire manger de manière à la fois simple et perverse. J'ai compris pourquoi elle a fait un compromis déplaisant avec la vie afin de se relever de ses premières déconvenues. Elle le fait avec réticence, et finit par se le reprocher, mais si elle n'avait pas agi ainsi, elle aurait sûrement stagné dans une vie sans saveur, voire pire. À la toute fin, il m'a plu de lire que sa vie lui plaisait, même si en apparence, elle semblait triste et austère. Ce qui compte, c'est que la vie d'une personne lui convienne. Ce qu'en pensent les autres n'a aucune importance.
[...]
Lire la suite sur: