Léo Scheer (11/04/2012)
À 33 ans, Rip est arrêté à la douane du port de Tanger alors qu'il transporte un chargement de cannabis à destination de la France. Il est condamné à quatre ans de prison ferme ; il sera libéré au bout de vingt-quatre mois, en juin 2003 Au début de cette même année, dans la prison de Rabat, un groupe de prisonniers marocains et étrangers, pour protester contre les conditions de détention (surpopulation, insalubrité, absence de soins, d'hygiène, de nourriture...), dé... >Voir plus
Que lire après Moleskine : Carnet de prison 08/01/2003-24/01/2003 Zaki, Rabat, MarocVoir plus
Après son premier livre « Coke de combat » paru l'an dernier et que j'avais critiqué ici, voilà que l'ami Rip sort un deuxième bouquin au titre bizarrement très parisiano-branchouille : « Moleskine ».
Mais ne craignez rien, Rip l'écrivain reste le même et Rip le narrateur et anti-héros est toujours un peu paumé, un peu à la ramasse, mais si attachant... L'écriture ne se prend toujours pas au sérieux (et c'est tant mieux): fluide, décontractée et adepte des jeux de mots (parfois foireux disons-le, même si ça n'engage que moi).
La suite sur le blog :
Lien : http://lepandemoniumlitterai..

Je suis d’accord avec Léautaud sur ce point : rien de plus assommant qu’un discutailleur à l’esprit étroit. Mieux vaut garder le silence;

Video de Rip (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Rip
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Les pages Goodreads :
- Ce si joli trouble : https://www.goodreads.com/book/show/22053426-ce-si-joli-trouble
- Une si parfaite comédie : https://www.goodreads.com/book/show/23337776-une-si-parfaite-com-die
- Une si troublante attention : https://www.goodreads.com/book/show/25577379-une-si-troublante-attention ________________________
Acheter les livres en ligne :
- Ce si joli trouble : http://www.amazon.fr/gp/product/2732460583/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2732460583&linkCode=as2&tag=httpwwwfairyn-21&linkId=DFCYJKMT5S4C3IJ4
*Le premier tome est sorti au format poche le 1er juillet chez le livre de Poche !* http://www.amazon.fr/gp/product/2011611563/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2011611563&linkCode=as2&tag=httpwwwfairyn-21&linkId=M7PTLOLF4I3SVEUW
- Une si parfaite comédie : http://www.amazon.fr/gp/product/2732460605/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2732460605&linkCode=as2&tag=httpwwwfairyn-21&linkId=CE6PTDRXZ74BKBNF
- Une si troublante attention : http://www.amazon.fr/gp/product/2732460613/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2732460613&linkCode=as2&tag=httpwwwfairyn-21&linkId=¤££¤35RMGNQFBAQZGK21Nanowrimo 25¤££¤
________________________
Dernière vidéo :
Tag "R.I.P. it" ? ou "Ship it" ? : https://www.youtube.com/watch?v=Xafs39LzIjc ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com