Milan (20/04/2011)
Un livre interactif pour découvrir Paris ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage constitue un véritable petit documentaire pour ceux qui voyagent à Paris ou qui y habitent. Manipuler les animations pour mieux apprendre et comprendre : une pédagogie ludique et interactive !
Que lire après Mon livre animé : ParisVoir plus
Un livre avec des animations à manipuler pour faire découvrir aux enfants Paris et ses monuments : la tour Eiffel, les catacombes, Montmartre, Beaubourg...
Un titre d'une collection encyclopédique classique, mais dont les éléments à soulever et à tirer apporte leur petite valeur ajoutée. D'un intérêt moins commercial mais plus intéressant, à mon humble avis, une offre plus étendue en géographie, tant celui sur PARIS est réussi, aurait été plus appréciée.
Ce petit guide touristique interractif à l'usage familial, mais à l'intention des plus-petits, est tout simplement bien vu. Etudié réellement à hauteur de ses derniers, il fait ludiquement le tour des lieux incontournables, accompagnés de légendes courtes et claires, et présente les intérêts ou espaces de jeu dont ils peuvent disposer afin de susciter l'envie de visiter.
Les parents diront "Merci!!"
Un livre vraiment super pour faire découvrir la capitale aux enfants. Par contre les pièces me semblent bien fragiles parfois...(moins d'une semaine, et déjà une pièce en moins). J'aime particulièrement la carte qui figure toute à la fin avec les monuments bien repérables, même si franchement le moulin rouge aurait pu être éviter... Vous imaginez l'explication à donner?

A Paris, certains parcs sont modernes : ils ont été construits il n'y a pas très longtemps. C'est le cas du parc André-Citroën.
Parcs, squares, bois... A Paris, il y a plus de 400 espaces verts.
Au parc des Buttes-Chaumont coule une extraordinaire cascade... dans une grotte !

Videos de Emmanuel Ristord (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ristord
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Magdalena et Emmanuel Ristord vous présente leurs ouvrages "Je suis en..." Parution le 11 janvier 2023 aux éditions Flammarion Jeunesse.
Retrouvez un de leur livres : https://www.mollat.com/livres/2671906/magdalena-je-suis-en-cp-histoires-a-lire-tout-seul