Transcendance tome 1 sur 1
Librinova (31/10/2018)
3.38/5   4 notes
Quelques heures avant de s'envoler pour une nouvelle vie et laisser derrière elle un lourd passé, Léa Ringhetti assiste à une série de catastrophes naturelles sans précédent. Des éruptions solaires d'une intensité inégalée frappent la Terre de plein fouet, détruisant toute technologie et provoquant un cataclysme planétaire.Au milieu d'une civilisation à l'agonie, Léa, ainsi que d'autres survivants, développent rapidement de prodigieuses aptitudes aussi effrayantes q... >Voir plus
Que lire après Transcendance, tome 1 : EruptionsVoir plus
Waouh ! J'adore la science-fiction, mais j'ai plus l'habitude de regarder des films apocalyptiques, catastrophe naturelle, que des lires. C'est un mélange de catastrophes naturel et un style Dan Brown. On ressent tout le long du récit l'ambiance fin du monde, apocalypse. Ce qui pimente encore plus avec l'intrigue. Dur d'en parler sans spoiler. Pour faire, simple l'intrigue est très bien ficelé, entre l'histoire personnelle de chaque personnage et la raison de l'apocalypse. Elle est captivante et pleine de rebondissements. le seul hic, et qu'il faut bien se concentrer pour tout comprendre. Certain passage, je les ai relus plusieurs fois, car il a beaucoup d'information, et l'on passe d'un passage à l'autre vite (une scène à une autre).

Ça vient du style d'écriture de l'auteur, qui est fluide et rapide, avec peu de description. Personnellement, j'aime mieux des livres avec peu de description que beaucoup, car ça coupe la narration.

Pour nos personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Léa, qui est la douceur incarnée, et malgré ça, c'est une battante. Un personnage qu'on voit évolué, ainsi que Sophia, qui quitte l'adolescence pour rentrer dans le monde adulte brutalement. Ce sont des personnages vraiment intéressants, mais celui qui est au centre de tout, c'est Alex, qui est intelligent, avec une part d'ombre. Et d'autres personnages nous surprennent, on ne s'attend vraiment pas à ce qu'ils font. Les personnages ne se ressemblent pas, c'est une palette de couleur.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui donne une lueur d'espoir à nos héros et héroïnes. Et j'attends la suite avec impatiente, je me pose énormément de questions sur l'univers, les personnages...
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Une quête inéluctable qui va bouleverser des existences et anéantir le monde tel qu'il était…

Je tiens tout d'abord à remercier Librinova, qui sont venus me proposer cette lecture. J'ai été tout de suite intéressé par ce roman catastrophe qui ne laisse rien présager de bon dans ce monde, pour tous ceux qui y vivent. C'est avec un genre prétendument post-apocalyptique et fantastique que l'auteur nous emmène dans une histoire où l'extraordinaire rencontre une réalité cartésienne qui s'effrite pour ne plus rien en rester.
Lien : https://www.acaniel.fr/trans..
Ce récit n'est pas qu'un récit initiatique ou un road-trip. Ce n'est pas une fuite en avant. Un mystère vient planer sur les héros et les personnes qui les accompagnent. Ce que j'ai aimé, c'est qu'à partir d'un phénomène existant et rationnel que sont les éruptions solaires, Michaël Riveci imagine des conséquences réalistes et en même temps, terribles. L'histoire frôle le surnaturel et on prend plaisir à réfléchir sur les ramifications du mystère qui réside sur les pouvoirs développés par Léa et Alex.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Court avis à venir…

Avis complet sur le blog :
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..

"-Après les tremblements de terre, les psychopathes, les sorciers et les revenants, c'est au tour des volcans de vouloir nous buter. Tu plaisantes, j'espère?"