Jacques Bouveresse (Préfacier, etc.)
Payot et Rivages (05/09/2003)
2.5/5   2 notes

«Dire que je recommande chaleureusement cet ouvrage serait rester nettement en dessous de la vérité. Il est l’œuvre d’un enseignant de logique qui a été formé à la meilleure école et possède les meilleures références, dont les connaissances techniques sont irréprochables et le jugement tout à fait sûr, et que des années d’expérience de l’enseignement d... >Voir plus
Que lire après Introduction à la logiqueVoir plus
Reprendre les bases de la logique dite mathématique est toujours intéressant. Cet essai-manuel, s'adressant à un public de philosophes « non-spécialistes » de mathématiques, permet de remettre ses conceptions en ordre ou, si c'est votre cas, de découvrir les fondements de la logique mathématique. Il faut tout de même être habitué aux mathématiques élémentaires en tant que l'ouvrage est technique pour une introduction de ce type et en tant que les démonstrations s'enchaînent rapidement. Les exercices proposées ne sont malheureusement pas corrigées. Un ouvrage qui ne se suffit pas, donc, mais qui offre une certaine perspective de recherche. Qu'on soit en faveur de la « philosophie analytique » ou non.

Dans la catégorie : LogiqueVoir plus
>Logique (25)