Éditeur : Milady (08/07/2020)

Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légen... >Voir plus

lesgeekeries
  29 juillet 2020
Ce qui me vient à l'esprit à la fin de ma lecture c'est à quel point elle aura été puissante émotionnellement parlant. Dès les premières pages, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, ne laissant aucun répit ni aux personnages, ni aux lecteurs. de la joie, de l'aspect émouvant de l'amitié, à la tristesse du deuil ou l'envie de vengeance, il n'y a souvent qu'un pas, ou plus exactement qu'une seule page. le rythme effréné de l'intrigue est appuyé par le fait que les chapitres sont relativement courts ce qui vient accentuer d'autant plus l'impression perpétuelle d'être à bout de souffle. C'est typiquement le genre de roman qui vous laisse complètement vidé.

Après les événements du tome 1 j'avais un peu peur de retrouver Maggie, peur que le changement que cela a opéré en elle ne corresponde pas avec mes idéaux par rapport au personnage. Mais au final, on retrouve notre Maggie d'avant, même si celle-ci reste marquée par Black Mesa, elle n'en reste pas moins cette figure forte, pleine de pouvoir et qui a quelques soucis avec les interactions sociales. A cette personnalité vient s'ajouter une toute petite pointe de fragilité, qui rend le personnage d'autant plus attachant. On la sent parfois douter, craindre de laisser ses pouvoirs prendre le dessus ou ressentir le manque d'un être cher, au final loin de la rendre faible ces petits traits de caractères en plus viennent tout simplement la rendre plus humaine.

Je sais que je l'avais déjà précisé dans mon avis concernant le premier opus, mais c'est aussi vrai ici : quel plaisir de retrouver encore plus de légende concernant la tribu des Navajo. On pousse notre exploration encore un peu plus loin, on apprend de nouveaux termes, de nouveaux pouvoirs ou clans, le tout nous plonge dans un monde totalement inconnu qui vient bouleverser notre lecture.

Ce tome est à nouveau rempli de rebondissements, nos personnages sont en permanences bousculés par de nouveaux soucis, et l'auteur nous montre quelles dérives peuvent parfois prendre nos croyances. Je me suis encore une fois régalée en lisant cette histoire si particulière
Lien : https://www.instagram.com/p/..
JennDidi
  02 août 2020
Le fléau des Locustes est un tome absolument captivant. L'action est au rendez-vous, les rebondissements s'enchaînent, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. Les créatures sont terrifiantes, mais les humains aussi !
Notre héroïne change psychologiquement du tome 1 au tome 2, on voit une belle avancée et c'est très intéressant. Il y aura du sang, des meurtres, des kidnappings, des pouvoirs surnaturels, des alliances, mais aussi des trahisons. Rien ne nous sera épargné.
Le sixième monde est une série magistrale que tous les fans de fantasy doivent avoir dans leur bibliothèque. le monde de Rebecca Ranhorse est magnifiquement créé, les personnages sont attachants, l'action toujours au rendez-vous et les scènes de batailles sont absolument grandioses. Une petite pépite qui sort des sentiers battus et qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..