Mijade (30/04/2010)
Super Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission: nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre. Ensuite, Super Albert va à l’école avec ses supers amis et sa super institutrice. Le soir, pour s’endormir, Super Albert a lui aussi besoin qu’on lui raconte une super histoire. Finalement, Super Albert est un enfant comme les autres !
Que lire après Super AlbertVoir plus
Super Albert ! C'est un nom de super-héros qui, à première vue, ne ferait pas frémir beaucoup de super-méchants. Et pourtant, depuis son satellite, Super Albert n'est pas un usurpateur. Il veille sans relâche sur les petits terriens. Comment ? En les protégeant des monstres imaginaires et des fantômes qui n'existent pas, tout en s'assurant que leur sommeil soit paisible et reposant. Une fois toutes ces tâches effectuées avec soin, notre petit Albert n'oublie pas pour autant que, lui aussi, est encore un petit garçon et heureusement que sa Super Maman est là pour lui… Voilà une bien jolie histoire concoctée par le duo prolifique Robberecht et Goossens qui continue de démontrer que leur complicité et leur complémentarité sont des plus créatives.
Cet album, aux éditions Mijade (éditeur belge que je ne connaissais pas ) est parfait pour tous les petits soucis liés au coucher et à la nuit ou tout simplement pour rêver d'être à son tour un super héros !

Maintenant j'aimerais bien découvrir les autres titres des auteurs, Philippe Goossens et Thierry Robberech : Je veux retourner dans le ventre de maman, La colère du dragon, Justin n'a peur de rien ou j'ai perdu mon sourire.