Éditeur : Mijade (15/10/2009)

C’est Noël, le temps des courses en luge, des bonshommes de neige et des cadeaux. Mais pour la première fois de sa vie, il y a un petit garçon qui n’a pas envie de faire la fête. Le Père Noël part à la retraite, et c’est le grand-père de ce petit garçon qui a été choisi pour le remplacer. Qui l’emmènera faire de la luge désormais, qui l’aidera à fabriquer des bonshommes de neige ? Ce n’est pas drôle de partager son grand-père avec tous les enfants de la Terre.@2009 ... >Voir plus

Gallisse
  11 mars 2010
Grand-Père est un papi modèle. À l'approche de Noël, il adore bichonner son petit fils: course de luge, décoration du sapin ou encore construction de bonhomme de neige, avec lui on ne s'ennuie pas. Il est tellement parfait ce Grand-Père que lorsque le Père Noël, du haut de ses 184 ans, décide de prendre une retraite bien méritée, c'est à lui qu'il fait appel pour le remplacer. Difficile de refuser ! Mais cette décision n'est pas du goût de tout le monde, surtout pour son petit fils qui refuse de devoir partager son papi préféré. Voilà une jolie histoire de Noël, contée par Thierry Robberecht et accompagnée par d'élégantes illustrations signées Philippe Goossens.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..

Ricochet   30 septembre 2018
Il est […] certain que cet album générera de grandes discussions avec les jeunes lecteurs.