(01/01/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guide alimentaire frugivoreVoir plus
Bien écrit, passionnant et exhaustif, ce petit guide représente une parfaite introduction à une alimentation saine car uniquement basée sur des éléments vivants, non cuits et non transformés, c'est à dire des fruits mûrs, des légumes, des graines et des noix. Les autres produits que nous consommons comme les protéines animales, les laitages et les céréales contenant du gluten sans parler de la bouffe industrielle, les sucreries, charcuteries, viennoiseries et autres sodas ne sont que des sources d'acidification et de troubles de tous ordres. A l'origine, la physiologie humaine n'a jamais été adaptée à ce type d'alimentation. le lait est bon pour les veaux. Comme le grand singe, l'homme est frugivore et non carnivore. Il suffit d'examiner sa dentition et de comparer la forme et la longueur de ses intestins pour s'en persuader. Il est vaguement omnivore, mais tout autant que la vache qui peut absorber des farines animales et, à court ou moyen terme, être atteinte par la fameuse maladie de Kreutzfeld-Jacob, dite maladie de la vache folle. L'humain avec toute sa violence, ses rejets de l'autre et ses divers fanatismes religieux ou politiques n'est-il pas un peu dérangé lui aussi ? de là à penser qu'une alimentation inadéquate en serait l'origine, il n'y a qu'un pas à franchir...
Si vous avez envie de savoir comment regagner et conserver la bonne santé qui devrait être l'état habituel et naturel de l'être humain, il faut absolument lire ce livre (disponible gratuitement sur le site « Vivre cru ») ne serait-ce que pour se faire une idée sur la question avant de (peut-être) tenter l'expérience frugivore.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/