EAN : 978B0924XM2MP
Multimondes (28/04/2021)
"Mes tribulations ont alimenté l'actualité. Je ne suis pourtant pas monté au front pour débattre ou défendre une cause, j'ai plutôt témoigné d'une situation qui était inacceptable tant elle mettait en jeu à la fois notre sécurité alimentaire et notre santé."

Louis Robert s'est fait connaître comme lanceur d'alerte en 2018, quand ils s'est publiquement indigné des pressions qu'exerçaient les marchands d'engrais et de pesticides sur les gestionnaires de... >Voir plus
Que lire après Pour le bien de la terreVoir plus
Un livre vraiment choquant sur l'agriculture au Québec!
Je me doutais que tout ne tournait pas rond dans le vaste monde de la production agricole, mais pas à ce point. Louis Robert ici parle de conflit d'intérêts et de non respect du code déontologique des agronomes. Il a vécu et découvert les choses de l'intérieur et malgré ses dénonciations, rien n'a changé.

Ce n'est pas un livre optimiste, mais bien réaliste. Je suis contente d'avoir appris toutes ses choses sur les façons de faire québécoises. Je vais assurément continuer d'encourager les petits producteurs locaux!

Quelle est la justesse des décisions relatives à notre agriculture si elles reposent sur un regard biaisé et motivé par des intérèts essentiellement mercantiles ? Chose certaine, elles ne sont pas prises pour le bénéfice de la terre.