J'ai tout de suite été happée dans ce roman qui nous plonge dans l'histoire de Zane, un adolescent maltraité par son père sous le regard indifférent, si ce n'est réjoui, de leur mère (ce qui est presque plus choquant encore que les coups donnés sans remords). En effet, le thème central de Fêlures, outre la romance qui survient par la suite, ce sont les violences faites aux femmes et aux enfants et auxquelles nous sommes ici confrontés sous différentes formes, dans différents milieux sociaux pour dénoncer un mal qui peut être présent n'importe où et frapper n'importe qui.

Certains éléments du récit laissent une impression de déjà-vu (Nora Roberts connaît bien la recette d'un bon best-seller et n'hésite à réemployer les ingrédients qui marchent bien), mais le récit est prenant, sans temps mort et les personnages sont très attachants ; en particulier l'héroïne, Darby, si énergique et enthousiaste qu'on ne peut que la suivre, de la même manière qu'elle entraîne à sa suite tous ceux de son entourage dans ses projets.

Il y a un moment un peu déstabilisant dans le roman lorsqu'on arrive à ce qui pourrait être le dénouement (le méchant est en prison et les amoureux sont heureux ensemble) alors qu'il reste encore plus de deux cents pages et cela crée un vrai suspense car il va forcément encore se passer quelque chose…

J'ai donc passé un excellent moment avec ce roman que j'ai eu du mal poser avant de l'avoir terminé tellement l'histoire est prenante.
Zade et sa soeur Britt vivent dans une famille qui semble idéale mais qui est en réalité cauchemardesque

Après un drame, ils sont confiés à leur tante. Une fois adulte, Zade devient avocat.

Il rencontre Darby, une paysagiste qui vient de s'installer en ville.
Ce n'est pas un roman d'action, avec du suspens et des retournements de situation mais j'ai été entraînée dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages, je me suis identifiée à plusieurs d'entre eux. Les situations sont très bien décrites, avec ce qu'il faut de réalisme sans tomber dans les clichés.
C'est un roman qui parle d'un sujet d'actualité, d'un sujet difficile mais qui apporte une dose de romance et d'optimisme. J'ai vraiment apprécié ma lecture, comme quasiment chaque fois avec Nora Roberts.
J'adore Nora Roberts, ce livre ne fait pas exception. Romance, suspens, intrigue, theme de violence familial abordé.
L'histoire d'amour est très belle, toutefois elle est longue a venir, débutant seulement dans la 2e partie du livre.. Première partie qui traîne en longueur, mais ça vaut le coup.
Ouah!!!Quel livre! Impossible de m'arrêter!!! Je le conseille fortement.
Zane et Britt ont de la chance, ils vivent dans une des familles les plus en vue, et certainement enviées, de Lakeview, en Caroline du Sud. Leur père Graham Bigelow est un chirurgien de renom, leur mère Elisa une parfaite épouse du style « soit belle et tais toi ». Mais derrière les apparences se cachent souvent des violences intrafamiliales qui laissent des traces indélébiles. Car Graham est un mari violent, Eliza une femme soumise qui oublie son rôle de mère au profit de sa vie d'épouse comblée. A la suite d'une énième dispute, les enfants vont réagir. Un enchainement de catastrophes va séparer à jamais la famille. Pour le bien des deux enfants, ils vont désormais vivre chez leur tante Emily. Zane devient avocat, Britt psychologue.

Des années plus tard, Zane décide de revenir dans cette ville qu'il avait fuie depuis trop longtemps. Il y fait la rencontre de Darby, une paysagiste de talent. La jeune femme souhaite s'installer à Lakeview, elle vient de quitter sa région suite au chagrin causé par le décès de sa mère. Elle aussi cache ses blessures. Zane et Darby sont inexorablement attirés l'un vers l'autre. Les victimes de violences intrafamiliales se reconnaissent souvent sans toutefois être capables de redonner leur confiance.

Voilà exactement le genre de roman qui file tout seul, bien qu'il aborde des sujets graves, violence du conjoint envers sa femme, soumission, violence envers les enfants, tant physiques que morales, il est pourtant écrit de telle façon que l'on a indiscutablement envie d'en savoir plus, de connaître la fin de l'intrigue.
Lire la suite de ma chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/11/06/felures-nora-roberts/
Lien : https://domiclire.wordpress...
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie Camille et Michel Lafon pour l'envoi et la confiance.
Fan de Nora Roberts, je me suis lancée avec impatience dans ce livre, car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue avec un livre de cette autrice, elle fait partie de mes valeurs sûres.
Hélas, ce livre fut ma première déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages. le livre se divise en plusieurs parties.
Dans ce roman, on va découvrir la vie de Zane et de sa petite soeur Britt. On commence par les suivre dans leur enfance, ou derrière les apparences de la famille parfaite, se cache l'horreur, Graham Bigelow, chirurgien réputé, homme influent et respecté est violent, imbu de sa personne Eliza, sa femme, dont la richesse et le paraitre est tout pour elle tolère sa violence et même la provoque. Une relation malsaine entre eux s'est installée malheureusement, les coups sont aussi donnés aux enfants surtout à Zane qui tente de protéger au mieux sa petite soeur. Ils ne sont que des objets aux yeux de leur parent et des punching-balls pour leur père dès que celui-ci est contrarié. J'ai de suite détesté la mère, ne comprenant pas comment, elle pouvait ne pas protéger ses enfants qui sont sa chair et son sang, pire encore, comme peut -elle aimer être frappé au point de provoquer les crises de son mari. Derrière la porte de cette maison, personne ne se doute de ce qui se trame pour l'entourage, la famille Bigelow est la famille du bonheur et de la perfection.
Dès le départ, la violence est là pour donner le ton et je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Après une violente correction qui oblige Zane a aller à l'hôpital, la vérité éclate. Zane et Britt sont enfin sauvés et partent vivre chez leur tante Emily avec qui les enfants ont de très bons rapports. J'ai trouvé leur vie chez leur tante too much dans le sens où après l'horreur on bascule dans le monde des bisounours, tout va bien, ils se reconstruisent surtout Zane, la vie est belle même pour la tante qui avait une vie banale, elle trouve l'amour, se marie, tombe enceinte, j'ai trouvé ça trop fleur bleue.
Le livre est surtout basé sur Zane que l'on voir évolue au fil des années, j'aurais aimé que Britt soit aussi mise plus en avant, je trouve dommage qu'elle soit reliée au second plan. En parallèle de la vie de Zane adulte, on va découvrir Darby qui pour repartir du bon bien et faire table rase de son passé et guérir de ses blessures aussi douloureuses que celui de notre héros, vends sa maison et part s'installer sur un coup de tête en Caroline du Nord. Elle va rencontre Zane grâce à Emily a qui elle loue un bungalow et à qui elle va proposer ses services de paysagistes.
À travers Zane et Darby, l'autrice nous raconte une jolie histoire d'amour, d'amitié, elle nous montre que l'ont peur aller de l'avant et guérir de ses blessures.
La plume de l'autrice reste toujours aussi soignée et les décors font rêver, mais je n'ai vraiment pas été séduite par cette histoire
Nora Roberts reste une autrice que j'adore et que je continuerais de lire, je pense, juste que ce livre n'était pas pour moi.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Quand on a été battu, va-t-on reproduire les mêmes comportements, comment se reconstruit-on ? Vaste et grave problème, mais là on est chez Nora Roberts ... tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes mais c'est distrayant quand même. le sujet de bricolage de ce livre : c'est l'aménagement de jardin. Nora Roberts que j'aime lis même si c'est assez niais et que j'adore critiquer ...
Zane et sa soeur Britt ont vécu leur enfance sous le joug de leur père Graham, dans la peur et la violence. En effet, cet honorable chirugien ayant tout pouvoir sur sa famille. Un jour, un grave événement se produit et la vie de la famille Bigelow change pour toujours.

J'adore l'auteure Nora Roberts et j'étais ravie de retrouver sa plume dans ce nouveau roman. Félûres évoque la violence familiale, les secrets, la force du passé dans la vie de Zane y compris celle de Darby Mc Cray, une jeune femme qui vient d'arriver en ville.

Le roman se déroule en 3 parties dont les 2 premières plus grosses. La première partie nous plonge immédiatement dans le quotidien terrifiant de Zane et sa soeur, jeunes adolescents de bonne famille. La deuxième partie nous présente le retour de Zane dans sa ville natale. Celui-ci, trentenaire, revient s'installer près des siens. Tandis que Darby Mc Gray vient prendre le pouls de la ville avant de décider si elle peut s'y installer pour lancer son activité de paysagiste. Enfin, dans la troisième partie, plus mince que les précédentes, le mystère et le danger rôde autour de Zane et Darby. le passé boueux remonte à la surface, avec des personnages inquiétants et dangereux qui viennent mettre en péril la vie tranquille de Lakeview et de ses habitants.

Les 3 parties de l'histoire sont très distinctes et annoncées. Il y a de nombreux personnages et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux. le personnage de Darby, entre autre, est une belle surprise. L'arrivée de cette personne volubile et énergique dans la ville transforme la vie des habitants et de tout ceux qui l'approchent. En effet, tel un tourbillon, elle vient secouer la vie tranquille des gens tout en leur apportant une touche de fantaisie. J'ai pris grand plaisir à retrouver la touche de magie que l'on retrouve dans certains romans de l'auteure.

Malgré une belle palette de personnages, une histoire de violence domestique et la pincée de magie, je n'arrive pas à classer ce roman dans un genre défini. Ni thriller, ni paranormal ni sentimental, ce roman m'a laissé sur ma faim!

Si les éléments de tension sont bien présents, ils ne m'ont pas fait frissonner. Les personnages évoluent gentiment dans leur vie et malgré quelques rebondissements, la mayonnaise n'a pas pris! J'aurai aimé que l'histoire soit ou plus thriller ou plus magie ou encore romance mais cet entre-deux n'a pas su me conquérir bien que j'ai apprécié l'histoire et les personnages. J'attendais autre chose d'un de mes auteurs préférés et mon avis est donc mitigé.

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette lecture.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Comme toujours avec Nora Roberts, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à toute la galerie de personnages, j'aime sa manière de développer les relations entre tous les personnages. Pas de surprise dans ce roman, mais des émotions et une histoire touchante.
Ce roman se découpe en quatre parties sur les épreuves, le temps des personnages et leurs évènements. Nous allons être embarqué dans une histoire forte, poignante qui va nous prendre aux tripes tant la violence sera cruelle envers les protagonistes. Nous découvrons une famille qui en apparence semble parfaite, un beau couple aisés avec deux beaux enfants, la vie dont tout le monde rêve sauf que derrière les portes closes la réalité est bien tout autre chose. le père de famille bat sa femme et ses enfants, il est haineux, cruel et rien ne l'arrête. J'ai vraiment eu mal et de la peine pour ce garçon qui subit tant de coups et d'humiliation de la part de son père abjecte. Celui ci tente de protéger également sa petite soeur Brit, mais malheureusement il ne peut rien pour sa mère qui est tout aussi coupable, vous découvriez pourquoi au fil des pages. Une nuit a été décisive et percutante dans leurs esprits. LA fois de trop où leurs destins va enfin pouvoir changer. Ils vont enfin pouvoir parler et dire la vérité au monde. Nous ressentons toutes leurs blessures interne celles qui ne se voient pas mais dont on ressent toutes les fêlures persistantes.
La seconde partie nous plonge des années plus tard où nous suivons la reconstruction de Zane et Brit, leurs nouvelle vie avec une vraie famille, se qu'ils sont devenus mais des projets pour l'avenir mais voilà, une ombre va de nouveau planer sur tout ce petit monde. Après ce nouveau revirement de situation il est désormais tant pour Zane de tourner définitivement la page.
Qu'est-ce que la vie leurs réservera t-elle à tous? J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire nous est transmise, la narration m'a plu car même si l'on passe bien souvent d'une chose à une autre nous sommes tellement dans l'histoire que l'on ne se perd pas, on visualise parfaitement les scènes. L'auteur nous a créé des personnages ultra touchant, on s'attache tellement vite à eux avec leurs vécus et leurs passifs, on le leur souhaite que le meilleur à l'avenir même si les blessures feront toujours parti d'eux, ils sauront tourner la page et voir au-delà.
Je vous recommande vivement ce roman fort, bouleversant, saisissant, poignant qui vous fera passer par plein d'étapes émotionnelles et la reconstruction.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..