Comme toujours avec Nora Roberts, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à toute la galerie de personnages, j'aime sa manière de développer les relations entre tous les personnages. Pas de surprise dans ce roman, mais des émotions et une histoire touchante.
Ce roman se découpe en quatre parties sur les épreuves, le temps des personnages et leurs évènements. Nous allons être embarqué dans une histoire forte, poignante qui va nous prendre aux tripes tant la violence sera cruelle envers les protagonistes. Nous découvrons une famille qui en apparence semble parfaite, un beau couple aisés avec deux beaux enfants, la vie dont tout le monde rêve sauf que derrière les portes closes la réalité est bien tout autre chose. le père de famille bat sa femme et ses enfants, il est haineux, cruel et rien ne l'arrête. J'ai vraiment eu mal et de la peine pour ce garçon qui subit tant de coups et d'humiliation de la part de son père abjecte. Celui ci tente de protéger également sa petite soeur Brit, mais malheureusement il ne peut rien pour sa mère qui est tout aussi coupable, vous découvriez pourquoi au fil des pages. Une nuit a été décisive et percutante dans leurs esprits. LA fois de trop où leurs destins va enfin pouvoir changer. Ils vont enfin pouvoir parler et dire la vérité au monde. Nous ressentons toutes leurs blessures interne celles qui ne se voient pas mais dont on ressent toutes les fêlures persistantes.
La seconde partie nous plonge des années plus tard où nous suivons la reconstruction de Zane et Brit, leurs nouvelle vie avec une vraie famille, se qu'ils sont devenus mais des projets pour l'avenir mais voilà, une ombre va de nouveau planer sur tout ce petit monde. Après ce nouveau revirement de situation il est désormais tant pour Zane de tourner définitivement la page.
Qu'est-ce que la vie leurs réservera t-elle à tous? J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire nous est transmise, la narration m'a plu car même si l'on passe bien souvent d'une chose à une autre nous sommes tellement dans l'histoire que l'on ne se perd pas, on visualise parfaitement les scènes. L'auteur nous a créé des personnages ultra touchant, on s'attache tellement vite à eux avec leurs vécus et leurs passifs, on le leur souhaite que le meilleur à l'avenir même si les blessures feront toujours parti d'eux, ils sauront tourner la page et voir au-delà.
Je vous recommande vivement ce roman fort, bouleversant, saisissant, poignant qui vous fera passer par plein d'étapes émotionnelles et la reconstruction.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je ne connaissais pas du tout la plume de Nora Roberts, mais lorsque mon partenaire Michel Lafon l'a proposé, je me suis dit pourquoi pas !
Et effectivement, sa plume est renversante et le récit bouleversant.

Ce roman est pour moi un page Turner, le genre de roman qu'on a du mal à poser avant de pouvoir connaître le dénouement final.
Une histoire assez compliqué , Zane et de Darby, deux enfants qui on eu une enfance trés compliqué avec des monstres comme parents . Adultes, ils essaient de se reconstruire tant bien que mal, mais des événements vont remettre leurs passés à flots.

La plume de l'auteur est assez dure, des passages du roman sont assez dur à lire et quelque peu choquant, mais c'est malheureusement ce qui arrive dans la réalité.
L'auteur a une plume envoûtante, réel et bien mené.

Toutefois les points de vue narratifs alternatifs nous font confondre parfois les étapes ce qui peut troubler votre lecture, en somme c'est un très bon roman mais il faut être concentré du début à la fin pour ne pas perdre le fil.

Ce roman se déroule en 2 partie, la partie de l'enfance de Zane et de sa petite soeur, un père chirurgien, une mère parfaite, du moins en apparence, car le Dr. Bigelow terrorise sa famille et violente sa femme. Toutefois, chose surprenante, sa femme aime cela, car ça l'excite et elle ne fait pas grand chose pour épargner ses enfants. La première partie nous raconte donc leurs vies avec leurs malheurs, et un récit plutôt dur à lire.
La seconde partie se déroule 15 ans plus tard , les deux enfants sont désormais adultes et ont un métier stable. Les deux enfants vont se retrouver de nouveau plongées dans la violence avec le retour de leur père , je ne vous en dis pas plus, c'est à découvrir.

Je vous conseille donc ce roman poignant, une histoire tragique, mais bel et bien réel, une famille qui se dit parfaite et qui pourtant ...
Un roman qui pourrait vous paraître long au vu des pages, mais qui pourtant est un réel page turner qui ne vous laissera sans aucun répit .

Merci a la maison d'édition pour cette très belle découverte.

Le + : Un roman qui se lis sans aucune lassitude, une histoire poignante !

Le - : Une histoire assez dure à lire qui peut choquer certains lecteurs.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Au croisement entre policier, thriller et romance. du Nora tout craché ! Les premiers chapitres sont forts et terribles. On en apprend davantage sur l'horreur qu'ont subi sous le même toit le frère et la soeur, Zane et Britt.

Violences psychologiques, conjugales, faites aux enfants, la perversité... Autant de sujets actuels. En écrire les mots permet de ne plus mettre sous silence ces actes monstrueux.

Au fil du roman, l'histoire devient belle, romancée à souhait. Chacun a ses propres blessures et ses démons mais ensemble Zane et Darby vont faire front. Beau champs lexical de la flore et du jardinage. Etant sensible à cet univers, c'était du délice !
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie Camille et Michel Lafon pour l'envoi et la confiance.
Fan de Nora Roberts, je me suis lancée avec impatience dans ce livre, car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue avec un livre de cette autrice, elle fait partie de mes valeurs sûres.
Hélas, ce livre fut ma première déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages. le livre se divise en plusieurs parties.
Dans ce roman, on va découvrir la vie de Zane et de sa petite soeur Britt. On commence par les suivre dans leur enfance, ou derrière les apparences de la famille parfaite, se cache l'horreur, Graham Bigelow, chirurgien réputé, homme influent et respecté est violent, imbu de sa personne Eliza, sa femme, dont la richesse et le paraitre est tout pour elle tolère sa violence et même la provoque. Une relation malsaine entre eux s'est installée malheureusement, les coups sont aussi donnés aux enfants surtout à Zane qui tente de protéger au mieux sa petite soeur. Ils ne sont que des objets aux yeux de leur parent et des punching-balls pour leur père dès que celui-ci est contrarié. J'ai de suite détesté la mère, ne comprenant pas comment, elle pouvait ne pas protéger ses enfants qui sont sa chair et son sang, pire encore, comme peut -elle aimer être frappé au point de provoquer les crises de son mari. Derrière la porte de cette maison, personne ne se doute de ce qui se trame pour l'entourage, la famille Bigelow est la famille du bonheur et de la perfection.
Dès le départ, la violence est là pour donner le ton et je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Après une violente correction qui oblige Zane a aller à l'hôpital, la vérité éclate. Zane et Britt sont enfin sauvés et partent vivre chez leur tante Emily avec qui les enfants ont de très bons rapports. J'ai trouvé leur vie chez leur tante too much dans le sens où après l'horreur on bascule dans le monde des bisounours, tout va bien, ils se reconstruisent surtout Zane, la vie est belle même pour la tante qui avait une vie banale, elle trouve l'amour, se marie, tombe enceinte, j'ai trouvé ça trop fleur bleue.
Le livre est surtout basé sur Zane que l'on voir évolue au fil des années, j'aurais aimé que Britt soit aussi mise plus en avant, je trouve dommage qu'elle soit reliée au second plan. En parallèle de la vie de Zane adulte, on va découvrir Darby qui pour repartir du bon bien et faire table rase de son passé et guérir de ses blessures aussi douloureuses que celui de notre héros, vends sa maison et part s'installer sur un coup de tête en Caroline du Nord. Elle va rencontre Zane grâce à Emily a qui elle loue un bungalow et à qui elle va proposer ses services de paysagistes.
À travers Zane et Darby, l'autrice nous raconte une jolie histoire d'amour, d'amitié, elle nous montre que l'ont peur aller de l'avant et guérir de ses blessures.
La plume de l'autrice reste toujours aussi soignée et les décors font rêver, mais je n'ai vraiment pas été séduite par cette histoire
Nora Roberts reste une autrice que j'adore et que je continuerais de lire, je pense, juste que ce livre n'était pas pour moi.

Lien : https://passionlivresblogblo..