EAN : 9782081500259
Flammarion (15/01/2020)
3.4/5   5 notes
« Je n'en peux plus de me trouver en rendez-vous avec des femmes plus belles, plus minces ou plus instruites que moi et qui ne croient pas en elles-mêmes. Je n'en peux plus de rencontrer des salariés qui n'osent pas demander de promotion ou d'augmentation, des entrepreneurs qui perfectionnent leur produit mais n'osent pas appeler leurs réseaux pour booster les ventes. Je n'en peux plus d'entendre certains parents dire à leurs enfants de " ne pas faire de vagues "...... >Voir plus
Que lire après La théorie de la vesteVoir plus
J'ai gagné ce livre dans le cadre d'une opération masse critique de babelio. Je ne serais pas allée vers ce type de livre de moi-même d'autant moins que je ne suis pas la cible de ce texte (l'auteure s'adresse essentiellement à des personnes exerçant des métiers créatifs). Et, pourtant, j'ai été intéressée par sa théorie de la veste et je suis allée jusqu'au bout. Il faut dire que le style utilisé est assez simple, plutôt drôle et, si l'auteure utilise quelques références, elle sait le faire de façon légère ce qui est rarement le cas dans ce type de livre. Annabelle Roberts est canadienne mais elle vit et a développé sa société de conseil en prise de paroles et autres utilisations de powerpoint en France. Elle a développé une théorie selon laquelle, pour pouvoir avancer, il faut se fixer un certain nombre de « vestes » à prendre par jour. Pour essuyer ces refus, il faut déjà avoir tenté quelque chose. A partir du moment où on admet que l'échec n'est pas une honte mais un moyen de progresser on va beaucoup plus vite et beaucoup plus loin. Et l'auteure insiste sur le fait que cette peur de l'échec est typiquement française et largement répandue par notre système scolaire. On a tellement de pression, tellement peur de rater qu'on ne tente plus rien. Pour que cette théorie de la veste soit encore plus efficace, Annabelle conseille de s'entourer d'une famille de la loose, des gens avec lesquels on partagera nos échecs pour les vivre de mieux en mieux. Evidemment cette théorie ne s'applique pas dans tous les milieux professionnels (elle concerne surtout ceux qui doivent chercher des clients par exemple et donc faire preuve de créativité pour les intéresser) et, si on ne prend que des vestes, il faut tout de même s'interroger sur nos compétences ! L'auteur insiste aussi sur l'importance du climat dans lequel on travaille : trop de sociétés françaises développent un modèle de la défiance. Les salariés ne se sentent pas bien et ne s'autorisent pas à exprimer ce qu'ils ressentent ce qui est totalement contre-productif (l'accueil qu'Annabelle réserve à ses nouveaux employés fait rêver…).
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Un roman qui nous boost et qui nous fait bien rire !

J'ai obtenu ce guide grâce a la masse critique Babelio que je remercie , j'adore les guide de ce genre qui nous aide a nous améliorer mais tout en gardant une bonne dose d'humour .

Ce guide nous aide a positiver même face a nos échecs et prendre ces échecs différemment , l'auteur nous guide en nous en nous parlant de sa vie a elle et de ses échecs et réussite cela nous motive et nous donne envie de faire pareil .

Selon l'auteur si nous voulons avancer dans la vie il faut se prendre un certains nombre de veste (échec) , et elle n'a pas tord , l'échec nous permet de faire face et d'aller de l'avant . Il faut comprendre grâce a ce livre que l'échec n'est pas une honte au contraire il permet de progresser dans notre vie . La peur de l'échec nous empêche de progresser de tenter des choses .

Le format du livre ainsi que la couverture nous donne envie de tourner les pages , les outils sont clairs et facile a lire , a la fin de chaque chapitre vous retrouvez un récapitulatif a retenir de ce que l'auteur a voulu nous amener . Vous avez même droit a quelques illustrations drôle avec des exemples de veste .

Ce guide m'a personnellement beaucoup aidé , il apporte une grande motivation et une énorme confiance en soi , c'est un excellent outil pour améliorer notre quotidien . Un guide indispensable si vous en avez marre de vous prendre des vestes !

Le + : Un guide complet qui nous motive et nous fait rire .

Le - : J'aurai apprécié plus d'illustration , cela aurez apporter une touche différente au livre .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Quel livre intéressant ! le genre de bouquin qui est là pour nous booster et nous aider à ne pas nous attarder sur les échecs. J'ai adoré ! Un livre qui nous aide à booster notre créativité, à voir la vie d'un autre point de vue. Et puis, ce que j'adore, c'est que ça se lit telle une expérience de vie. C'est concret et plein de bon sens.

Annabelle Roberts (ou la copine de la loose) nous embarque avec un ton est enjoué, drôle par moment et ça c'est génial car l'idée de l'auteur n'est pas de nous plomber pendant 3 heures. du coup, le bouquin se lit très vite, séparé en petits chapitres (mais aussi par des listes, quizs, etc).

La théorie de la veste m'a donné envie d'oser, de prendre les devants ! Et surtout, envie d'essayer, avec pour seul objectif, l'envie d'apprendre de mes erreurs. Et puis, on apprend surtout à déculpabiliser, et que les vestes, tout le monde en prend, mais que vraiment, ça en vaut la peine. A lire !
Lien : http://www.bykimysmile.com/2..

La peur est une émotion qui prend sa source par l’intermédiaire d'un stimulus lié a nos différent sens : il peut être visuel , auditif, olfactif , ect...