Paul Boutin (Traducteur)
Editions Prisma (16/06/2022)
3.5/5   11 notes
Une Kiwi girl à Londres, ou comment donner une deuxième chance à la vie

Personne ne connaît mieux les " happy end " que la romancière Darrell Kincaid, qui a déjà écrit huit romances. Mais après la mort inattendue de son mari, Darrell comprend soudain que ce n'est pas la fin qui compte, mais ce qui vient après. Et si elle ne réagit pas, elle n'aura qu'une triste vie fantomatique, privée de son propre happy end.
Alors Darrell décide de laisser de... >Voir plus
Que lire après Le Café du coeurVoir plus

J'ai craqué devant cette sublime couverture, je suis faible. Elle est simple mais colorée et lumineuse. Je n'ai qu'une hâte, trouver le moment où j'aurais besoin de lire ce livre.

Et puis un soir, j'étais à la recherche d'un peu de légèreté et de douceur. Je pars donc à la rencontre de Darrell, une romancière qui,  après le décès de son mari, quitte la Nouvelle-Zélande pour Londres. La vie lui offrirait-elle une seconde chance au café du coin ?

J'aime beaucoup notre protagoniste attachante et j'aime suivre ses tribulations. J'apprécie également l'ambiance cosy So British de ce petit roman. Je passe un excellent moment.

Au départ,  je suis un peu déroutée par le style un peu particulier de l'auteure qui part dans tous les sens mais je m'y habitue assez vite.

Même si elle était assez prévisible,  je dois dire que cette lecture m'a conquise.

Je vous conseille cette lecture.

J'ai beaucoup aimé lire cet été ce roman plein de fraîcheur. Ce roman est une délicieux mélange de romance et de roman feel good. J'ai beaucoup aimé voir évoluer le personnage de Darrell tout au long du roman. Elle fait preuve d'une grande force de caractère pour tout plaquer après la mort de son mari et de courage pour partir construire une nouvelle vie ailleurs. J'ai aimé suivre tous les personnages qui gravitent dans ce café.
Je découvre l'autrice grâce à ce roman et j'ai trouvé sa plume extrêmement légère et agréable à lire. Personnellement j'ai bien aimé les passages où Darrell s'adresse directement au lecteur. Cela donne une atmosphère encore plus intime au récit.
J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous recommande cette lecture feel good.
Quelle jolie lecture toute douce !
C'est tout d'abord la superbe couverture qui a attiré mon regard et le résumé a fini de me convaincre !

On suit ici les aventures de la romancière Darrell Kincaid. Après le décès de Tom son mari, Darrell s'est laissée glisser dans la routine de sa vie mais elle décide d'opérer un changement radical et quitte donc la Nouvelle Zélande pour Londres !

Elle logera chez Claire King, mais devra cohabiter une bonne partie de la journée avec Anselo chargé de rénover la maison et on ne peut pas dire qu'entre eux le climat soit des plus chaleureux...

Le début de sa nouvelle vie s'écoule donc entre chez elle, ses échanges avec sa meilleure amie Michelle et le petit café italien de son nouveau quartier dans lequel elle prend ses habitudes, elle va d'ailleurs y faire de de belles rencontres.

J'ai trouvé amusant les petits surnoms que Darrell donne aux habitués du café : BigMan, Miss Floue et Monsieur Parfait, jusqu'à ce qu'un incident leur permette d'échanger quelques mots...

Darrell va tout d'abord se rapprocher de Monsieur Parfait, mais cela va se compliquer quand elle va rencontrer Marcus le frère de celui-ci…
Elle qui n'excluait pas de rencontrer à nouveau l'homme parfait est peut-être sur la bonne voie, mais ce n'est pas toujours celui que l'on imagine...

Si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, j'ai ensuite été totalement happée par l'histoire.
Les protagonistes sont tous intéressants, on prend plaisir à suivre ce petit monde et à voir Darrell reprendre le contrôle de sa vie et saisir les occasions qui se présente pour être heureuse à nouveau.

Je découvre l'auteure avec ce roman et j'aime beaucoup sa plume, elle a un style frais et dynamique et j'ai beaucoup aimé le fait que Darrell s'adresse parfois à nous, un peu sur le ton de la confidence.

↪️ En bref : un feel good sympathique et chaleureux que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le décès inattendu de son mari, l'autrice de romance Darrell Kincaid souffre du syndrome de la page blanche. Plus les mois passent et plus elle envisage de changer de cadre de vie et de routine. C'est ainsi que Darrell va quitter sa Nouvelle-Zélande natale pour Londres où elle va immédiatement se rendre un petit café italien qui ne paie pas de mine. Ce dernier semble être propice aux rencontres et elle pourrait bien en faire l'expérience...

J'ai beaucoup apprécié ce petit feel-good qui se déroule principalement dans un charmant petit café. Les tenanciers sont accueillants et les habitants du quartier sont tous habitués à passer prendre une boisson chaude à un moment bien précis de leur journée. Malgré le fait que Darrell va faire des rencontres amoureuses et se rapprocher de certaines personnes, j'ai surtout adoré suivre l'évolution de ses relations amicales. Ces inconnus rencontrés au gré du hasard qui vont, petit à petit, prendre une place considérable dans la vie de la jeune femme en dévoilant une partie de leur passé ou de leurs secrets.

Au niveau des relations amoureuses à proprement parler, certains personnages masculins m'ont vraiment exaspérée mais la fin m'a réconciliée sur ce point. Enfin, je dois avouer que l'élément qui m'a le plus mise en joie dans ce récit était la plume très originale de l'autrice (l'autrice du roman et non Darrell on s'entend). Elle passe du coq à l'âne, avec sarcasme, auto-dérision et une bonne dose d'humour. J'ai pouffé de rire à maintes reprises grâce à ces jeux de mots parfois très alambiqués.

Une lecture que je vous conseille si vous souhaitez un petit feel-good autour d'un petit café brulant.
Lien : https://viedelivres.com/2022..

Je ne me sens pas complètement habillée si je n'ai pas un livre à la main. Je lis tout le temps, même en cuisinant et occasionnellement en conduisant. Quand on inventera un moyen de lire sous la douche, j'aurai atteint le nirvana.