Raphaëlle Pache (Traducteur)
Editions Prisma (03/11/2022)
3.98/5   25 notes
Un feel good étincelant de la magie de Noël !

À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle n'a aucune idée que sa vie est sur le point d'être chamboulée.
Anna fait partie des personnes qui n'apprécient pas particulièrement Noël, aussi est-elle étonnée de se retrouver rapidement immergée dans cette demeure excentrique. Lorsque le plus jeune fils de la maison, Jamie, déb... >Voir plus
Que lire après Sous les cloches argentées de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour la période de Noël, j'avais sélectionné des romans de Noël à lire sous la couette ou au coin du feu avec un délicieux chocolat chaud et quelques cookies. J'ai eu envie donc de lire Sous les cloches argentées de Noël , de Heidi Swain aux éditions Prisma.
Essayant d'échapper aux festivités de Noël, Anna cherche chaque année un emploi pour fuir les préparatifs de cette fête et à la magie qu'elle apporte. Sans adresse fixe ni relation particulière, Anna voyage pour travailler tout au long de l'année comme une aide à ceux qui en ont besoin. Elle part donc passer quelques semaines dans un manoir à Wynthorpe Hall pour épauler une femme en arrêt maladie, du moins d'un commun accord. Pourquoi cette jeune femme fuit-elle autant la magie de Noël ?
Là, elle rencontre des gens chaleureux et hospitaliers. Tout le monde communique avec amour et solidarité. Que ce soit le propriétaire ou le personnel du manoir. Bref, une famille qui se serre les coudes, et ça sensibilise le coeur blessé d'Anna. En se connectant avec eux et en participant à leur vie quotidienne, elle commence à se sentir confuse malgré son hostilité envers Noël et tout ce qui est associé à cette joyeuse fête.
Durant son séjour, elle retrouve une ambiance chaleureuse remplie de mets délicieux, de rires et de bonheur malgré les difficultés du passé et de chacun des membres du domaine. En bref, c'est une nouvelle expérience magnifique et vivante pour elle, et ce n'était pas censé la bouleverser autant. Anna a été frappée par un drame horrible lorsqu'elle était enfant et elle a depuis refusé de célébrer la fête de Noël. Elle reste vulnérable et émotionnellement perturbée.
La vie d'Anna prend une différente tournure lorsque l'arrivée du fils des propriétaires débarque pour résoudre la question de l'héritier du domaine et de la possibilité de procéder à des changements. Jamie et Anna vont conclure un pacte sous les étoiles pour se reconstruire l'un et l'autre, réapprendre à aimer le manoir et la magie de Noël .
Un roman feel-good joyeux, touchant, drôle, poignant, vivant, plein de fraternité et de bienveillance. Nous percevons une solidarité intense autour de sujets sensibles, comme le deuil d'une mère. J'ai été très attendrie par ce livre, il a été écrit avec finesse et empathie et a mis en valeur les sentiments des personnages. Les blessures de toutes sortes sont difficiles à cicatriser. Elles persistent, et parfois le soutien de personnes bienveillantes permettent d'extérioriser les émotions refoulées, de donner un sens à son existence, de faire confiance et d'espérer revivre le bonheur avec le consentement de cet ange gardien, toujours là à nous regarder du ciel.
Je ne peux que vous recommander de le lire. Ce livre est une ode à la magie de Noël.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
C'est à regret que j'ai refermé ce livre et quitté la douceur du manoir de Wynthrope Hall.

💬 On suit ici les aventures de Anna qui a une profonde aversion pour Noël. Aussi a-t-elle pour habitude de choisir des missions qui la font travailler pendant les fêtes. C'est donc tout à fait sereine qu'elle a accepté le poste d'aide-soignante proposé par Angus Connely, puisque celui-ci lui a affirmé n'avoir aucun grands projets pour Noël.

Mais le destin met parfois son grain de sel ! En effet, avec le retour de leur fils Jamie, Angus prévoit de fêter à nouveau Noël comme autrefois ! Voilà qui n'est pas au goût d'Anna.

Jamie quant à lui est réticent à l'idée de s'installer au manoir et conclut un pacte avec Anna : elle l'aide à se réconcilier avec Wynthrope Hall et lui l'aidera à retomber amoureuse de la magie de Noël…

✒️Quel plaisir de retrouver la plume de Heidi Swain et de retourner à Wynbridge, ce charmant village que j'avais découvert avec 𝔏𝔢 𝔧𝔬𝔩𝔦 𝔠𝔞𝔣é 𝔡𝔲 𝔠𝔢𝔯𝔦𝔰𝔦𝔢𝔯, il y est d'ailleurs fait mention, mais vous pouvez tout à faire le lire indépendamment.
🎅
Voilà un feel good de Noël qui regorge d'amour, de tendresse et de bons sentiments. J'ai vraiment adoré la fragilité d' Anna et l'ambiance qui règne dans ce manoir. Tous les personnages sont d'une bienveillance et d'une gentillesse, ils sont sincères et authentiques, on se sent vraiment bien en leur compagnie .
Dans ce manoir pas de distinction entre propriétaires et employés, ils sont tous unis et se serrent les coudes, montrant ainsi qu'une famille ce n'est pas uniquement les liens du sang, il suffit aussi parfois de se sentir bien quelque part et d'être aimée.

↪️ En bref, voilà un roman qui est à fond dans la magie de Noël et ça fait un bien fou ! Foncez vite découvrir Noël Sous les cloches argentées !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Alors qu'Anna veut fuir tout ce qui se rapporte à Noël en cette période de joie qu'est la fin d'année, elle accepte un poste auprès d'Angus et de sa famille au manoir de Wynthrope Hall où il lui est affirmé que Noël ne sera pas du tout fêté en grande pompe. C'est l'occasion rêvée…
Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et il se pourrait bien que le retour de Jamie, l'un des fils de ses employeurs, vienne tout chambouler…

L'ambiance dans laquelle nous plonge le roman me plaît . C'est cosy et confortable. J'ai beaucoup les personnages, pour la plupart assez originaux… et tous (ou presque) sont très attachants.

J'aime beaucoup évoluer dans le manoir ainsi que dans la petite ville de Wynbridge où l'Avent bat son plein et où Noël ne passe pas inaperçu.

C'est une vraie bonne comédie de Noël au scénario un peu prévisible mais qui fait tellement de bien. Je passe vraiment un bon moment. L'écriture est assez fluide et ça se lit tout seul.

Le petit bémol pour moi serait que je trouve qu'il y a quelques longueurs mais ce n'est rien de grave car cette comédie de Noël fait parfaitement le travail. C'est un livre bienveillant, qui fait du bien et qui permet, en ces périodes de fin d'année où nous courrons parfois après le temps, de nous évader et de prendre du bon temps.

Je vous recommande chaudement cette lecture à lire sous un plaid, près du sapin et avec une bonne boisson chaude et réconfortante.

Sous les cloches argentées de Noël, d'Heidi Swain

05.01.2023 &#xNaNLecture de Noël &#xNaN

L'histoire :
Anna n'a qu'un objectif chaque fin d'année : travailler, jusqu'au jour de Noël.
Et cette année, une opportunité s'offre à elle à Wynbridge.
Angus, propriétaire du manoir de Wynthrope Hall, a besoin d'aide pour s'occuper de Catherine, son épouse, qui s'est récemment blessé à la cheville.
En arrivant, elle découvre que ce manoir et cette famille sont particuliers. Et chaque personne qui y a atterri n'en est jamais reparti...

Mon avis:
Voici donc la dernière lecture de Noël de cette année 2022, même si terminée en 2023!

On est complètement dans le thème, avec une héroïne qui traîne de sacrés casseroles derrière elle, qui fait tout pour fuir Noël et qui se retrouve embarquée malgré elle dans la fameuse magie de Noël du manoir de Wynthrope Hall.

Ajouté à ça une flopée de personnages loufoques et atypiques, un soupçon de love story, une pincée de drame familial et une goutte d'altruisme, et vous obtenez le roman de Noël dans toute sa splendeur.

Et puis, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages connus d'un précédent roman de l'auteure, le joli café des cerisiers.

Un bon moment de détente donc, même si on connaît évidemment la fin dès le début !

J'aime beaucoup la plume de l'autrice et je passe toujours un agréable moment entre les pages de ses romans.
Les personnages sont tous très attachants et le manoir dans lequel Anna a été engagée est vraiment très accueillant et chaleureux.
On est rapidement plongé dans la magie de Noël et le petit village aux abords du manoir a vraiment tout pour nous attirer.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle intègre dans ce roman des personnages de ses précédents livres (même si vous pouvez aisément le lire indépendamment).
Il y aura évidemment une jolie romance mais qui ne prendra pas toute la place dans le récit. On va petit à petit découvrir le passé douloureux d'Anna et tous les habitants de Wynthrope Hall vont tout faire pour faire renaître en elle la magie de Noël.
C'est un livre plein de douceur et de bienveillance avec des très jolies valeurs. J'ai vraiment passé un chouette moment en compagnie d'Anna et tous les autres habitants de Wynthrope Hall.