- (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Murder Mirage est la 35ème aventure de Doc Savage. Elle est parue la première fois dans Doc Savage Magazine en janvier 1936. Et elle a été republié sous le n°71 chez Bantam. Elle se situe entre "La fosse aux monstres" et "Le mystère sous la mer". C'est aussi la 50ème a être traduite en français. Cette fois-ci, sous le pseudonyme de Kenneth Robeson se cache Laurence Donovan, qui nous avait donné l'excellent "La mélodie de la mort", paru en novembre 1935; et dont on a... >Voir plus
Que lire après Doc Savage, 35 : Le mirage de la mortVoir plus

Blackwater

Michael McDowell

3.87★ (47955)

6 tomes

Des mains de bronze musclées se mouvaient habilement parmi une variété d’instruments luisants fixés sur un panneau de marbre noir. L’ensemble des petites lumières sur le panneau était reflété dans des yeux d’or. Les points de lumières bougeaient dans les orbites de l’homme de bronze comme s’ils avaient été pris dans de petits tournillons.
La peau de bronze de Doc Savage sur sa nuque puissante s’unissait avec le doux masque de cheveux de teinte similaire. Il était si immobile dans sa concentration que sa tête donnait l’effet d’être une statue découpée.
– Il n’y a pas de doute que cette tempête de neige en soi est isolée et purement locale dans la surface de New York, statua l’homme de bronze. Mais il y a des indications possibles d’autres endroits distants similairement affectés. Elle disait qu’il pouvait y avoir de soudains changements de temps. Les paroles de l’homme de bronze étaient plus songeuses qu’une déclaration à ses trois compagnons avec lui. Pendant près d’une heure, il avait étudié la bizarre tempête de neige de juillet. Avec la radio et d’autres instruments, il avait vérifié plusieurs superficies dans le monde plutôt grandement séparées les unes des autres.
Lady Fotheran et Dernall furent surpris par une trille musicale soudaine. Encore que ce n’était pas un air. Le son exotique aurait pu venir à pleine gorge d’un oiseau rare profondément caché dans un fourré. Il abordait les notes de l’échelle, mais sans ordre harmonieux.
Les trois compagnons de Doc savaient que leur chef de bronze avait fait une découverte vitale. Peut-être était-ce dans l’analyse chimique de l’ancienne pierre. Ou peut-être était-ce la réponse sous un autre angle du problème du mirage de la mort.
Les hommes de Doc n’espéraient pas apprendre ce qui avait été confirmé. L’homme de bronze avait émis la trille rare presque inconsciemment. Il ne dirait rien jusqu’à ce que sa théorie soit complètement confirmée. S’il avait mal deviné, peut-être ne l’apprendront-ils jamais.