Parce que j'avais bien aimé Roland est mort, je me suis laissée tenter par Sexe Bombe et je retrouve le même esprit .

Encore une histoire de toutou ?
Oui , Nicolas Robin doit bien les aimer parce qu'il met en scéne dans ce roman, un toiletteur pour chien à Dax. Oh, ce sombre et bel inconnu, ne fait pas que dans nos amis les bêtes puisqu'il affectionne aussi leurs maîtresses sexagénaires, à qui il suffit de prononcer le mot de passe, la phrase magique pour pénétrer dans l'antre du bonhomme, à savoir son appartement au-dessus de son commerce. Pas vraiment gigolo, car il ne demande pas vraiment et ne prend que ce qu'on veut bien lui donner ; sa petite entreprise ne connait pas la crise jusqu'au jour où ... il rencontre Maryse qui a ouie dire aux thermes, et qui compte bien profiter de la situation. Maryse est une ex-speakerine de la télé (et tient à ce que cela se sache !), riche , veuve joyeuse d'un producteur télé. Légérement nymphomane, égoiste comme c'est pas permis, elle est la mère d'une jeune femme handicapée, et l'entente entre les deux est... glaciale.
Lorsque notre Eddy se retrouvera mélée à leurs histoires, ce pourrait bien devenir ♫La Dernière séance... ♫

Tout est fou dans cette histoire !
A commencer par l'époque. Bien qu'il y ait portable, Tinder etc.. on se croierait dans les années 90, pour les références "culturelles " des top models, aux chansons du Top 50. Et puis la ville de Dax a un côté "belle endormie", comme quand on parlait de "province" avant que la novlangue n'apparaisse et ses jolis mots de remplacement , comme "territoires."...
Tout y est joyeusement ringard ou décalé : du métier de Maryse (ex speakerine ,qui a disparu au profit d "animatrice" )...au métier d'Eddy qui détaille avec minutie ce qu'il fait aux toutous en passant par ces sexagénaires qui se refilent la bonne adresse comme si c'était une patisserie, tout est fou !
Au début on se dit qu'on est dans une joyeuse comédie bien loufoque et décalée, puis l'histoire prend un certain tournant et là on se dit qu'on ne rigole plus . ( enfin, on ne devrait pas !). On flirte avec le roman noir, on s'en approche grandement et puis, clac, c'est fini ! ♫ C'était la dernière séance, le rideau s'est levé...Bye Bye.. ♫

Noir, décalé, très original, décapant, immoral, et le mot de la fin à la maman de l'auteur (parce que ♫ 1/ Maman n'a jamais tort ♫ !!!)
" C'est chaud mais ça décoince "
Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Les chiens, mais pas que. Leurs maîtresses aussi, si possible des femmes que nous dirons « mures », la soixantaine par exemple. Eddy oeuvre donc dans son salon de toilettage pour nos petits amis à quatre pattes et assez régulièrement, dans son appartement situé au premier étage. Il suffit à ces dames de prononcer la phrase magique « je voudrais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue » en guise de mot de passe et hop, en route pour le 7ème ciel ! Eddy n'a pas vraiment conscience d'être un « escort-boy », et ne fait pas payer ses prestations privées mais ses clientes ne se privent pas de lui faire de beaux cadeaux. Bien sûr, il faut éviter quelques maris jaloux mais dans l'ensemble la petite entreprise de Monsieur Eddy ne connaît pas la crise. Jusqu'au jour où il croise Maryse, une ex-speakerine. Maryse est… comment dire ? Très très libérée ! Et elle compte bien profiter de tous les plaisirs que lui offre son petit séjour landais.
Une jolie couverture rose bonbon avec un gentil chien laisse présager une petite comédie sympathique, une comédie romantique peut-être un peu épicée. Mais le rose vire rapidement au rouge foncé, et même au noir. L'humour est présent, le personnage d'Eddy est à la fois touchant et pathétique, souvent très drôle et l'auteur pousse le bouchon très loin avec celui de Maryse. Quant à Chloé, la fille de Maryse, une accordéoniste estropiée par la faute de sa mère, elle nous réserve bien des surprises.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman noir, celui d'une petite ville d'eau (Dax) où les « informations » circulent plus vite que sur internet et où les natifs côtoient les curistes. J'ai bien aimé aussi les multiples références aux années 80 (Abba, Eddy Mitchell…) qui font de ce thriller un livre un brin vintage.
Une lecture très agréable qui m'a fait passer un bon après-midi.
Grinçant et décalé.
Bonsoir,
Un roman détente ce soir, avec Sexe bombe de Nicolas Robin aux @editions Fayard . Un homme, toiletteur canin, à ses heures perdues « toilette » aussi les propriétaires féminines et plutôt âgées de ces mêmes chiens grâce à un mot de passe ou plutôt une phrase. Il vit très bien cette situation jusqu'à l'arrivée d'une ancienne speakerine qui va jeter son dévolu sur lui.
Une histoire à la fois drôle et dramatique, une histoire de sexe et de vengeance. C'est plaisant à lire, on se laisse embarquer dans cette histoire avec légèreté pour s'apercevoir qu'elle n'est pas si légère en fin de compte et qu'elle est même surprenante au final ! Bref j'ai passé un excellent moment.
Quatrième de couv. « Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n'est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »

À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur...

Un texte mordant à la plume incisive, où quand la rencontre entre trois personnes révèle le côté le plus chien de la nature humaine.

Après Roland est mort, Je ne sais pas dire je t'aime, Une folie passagère et La Claque, Nicolas Robin nous transporte dans un nouvel univers haut en couleur, où les caniches abricot côtoient les teckels à poil long et leurs maîtresses avides de sensations fortes.
Un roman rempli d'humour et de personnages atypiques. Entre un toiletteur
canin gigolo, une ancienne speakerine nymphomane et sa fille rancunières.

Qui ne voudrait pas que son chien soit « merveilleux de la truffe à la queue » ?

Le final est stupéfiant ! Je ne l'avais pas vu venir.
Un conseil, ne vous fiez pas aux apparences de certains personnages.
Étonnant et déroutant.
Récit qui sort de l'ordinaire.
J'ai beaucoup aimé!!!
C'etait drôle mais pas que...
J'adore la plume de cet auteur... Et #laclaque faisait parti de mes favoris favoris l'année de sa parution !!!
Eddy eddy le tombeur de ces dames ! Tu sais y faire...
Une superbe lecture ! Une histoire originale !
On adore la couverture au final qui est 😱😱 !
Il se savoure jusque là dernière page...

📖A Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Le nouveau roman de Nicolas Robin "Sexe bombe" est tellement jouissif. de très nombreux rires ont accompagné la lecture des aventures du toiletteur et tombeur de ces dames, le fougueux Eddy (quelle forme, respect monsieur 👍).
Tout pourrait être kitsch : le salon de toilettage, le physique d'Eddy, les vieilles de Dax, l'ancienne speakerine... Et pourtant ça ne l'est jamais, c'est drôle mais pas bête, c'est toujours aussi juste, fin, incisif et c'est l'écriture que j'aime chez Nicolas.
C'est vif, addictif et le dénouement final est magistral, belle surprise (enfin, je devrais utiliser le pluriel 🤪)
Un très bon moment de lecture pendant mes vacances napolitaines 😁
Ce livre c'est une bombe comme son nom l'indique.
Drôle et osé, complètement original, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec Eddy, le toiletteur canon mais qui n'est pas que toiletteur canin.
Très loufoque, parfois un peu choquant, on s'attache à Eddy évidemment.
Quand à la fin….. complémentèrent inattendue, on reste sans voix. Quand à la plume aiguisée de l'auteur, on en redemande.
C'est un excellent moment de lecture. Un livre qui marque les mémoires parce que ce n'est pas un livre lambda.