Voici mon retour de lecture sur Sexe Bombe de Nicolas Roblin.
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents.
Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur..
Sexe Bombe est un excellent roman, à l'humour incisif.
Nous découvrons Eddy, toiletteur canin.. et plus si affinités lol Il aime les chiens, mais pas que.. Il aime les femmes d'âge mur, aussi. Cela tombe bien, elles viennent en nombre dans son salon de toiletteur canin, à Dax.
Il suffit de prononcer la phrase magique : "J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue" pour qu'il les emmène au septième ciel.
Eddy est un homme qui m'a fait beaucoup rire, c'est un séducteur hors pair mais en rencontrant Maryse il n'imagine pas où il met les pieds !
Maryse est une ancienne speakerine, qui surfe sur sa gloire passée. Une belle femme, qui séduit les hommes, les entretient, et les use.. un peu..
Elle est séduite par Eddy, sa réputation d'amant, la promesse d'orgasmes multiples.. Elle le veut, elle l'aura et tant pis si elle n'a pas de chien pour aller au salon !
Nous suivons aussi sa fille Chloé, une jeune femme de 25 ans qui boite suite à un accident. Une jeune femme qui voit d'un mauvais oeil cette relation. Quoi que, elle se verrait bien se venger.. Il faut toujours se méfier des jolies blondes..
J'ai adoré le ton de l'auteur. Sa plume est incisive, et je me suis vraiment demandée où il allait nous emmener avec ses trois personnages.
Il ne m'a pas déçu un seul instant et j'ai trouvé la fin surprenante. J'avoue, je ne l'avait pas vu venir !
Sexe Bombe est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai souri à de nombreuses reprises, parfait pour une première journée de vacances :)
Je vous le recommande et le note quatre étoiles et demie.
Sexe Bombe est une comédie décoiffante, crue, drôle et osée.

On y rencontre Eddy le toiletteur canin qui a une très bonne réputation à Dax, (où tout se sait dans cette commune) Maryse, veuve, une ancienne speakrine des années 80 ainsi que sa fille Chloé.

Eddy, le toiletteur, est un sacré numéro, c'est un gigolo, pourquoi ? Car il couche avec ses clientes d'autant plus si elle prononce le fameux mot de passe «J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue » puis hop hop hop direction au premier étage. Cet homme aime beaucoup les femmes de la cure.

Il mène son quotidien jusqu'à ce qu'il rencontre, Maryse qui va provoquer un changement radical dans sa vie. Elle aime croquer la vie à pleines dents et croyez-moi il n'y a pas que la vie qu'elle aime croquer.

Quant à Chloé, elle en a ras le bol de sa mère et lui en veut terriblement. En effet, il y a un gros litige entre les deux donc Chloé est décidée à se venger…
Ce bouquin se dévore et c'est évident que je vous le recommande !!! Vous passerez un excellent moment ! C'est frais, pétillant, drôle et Caliente.
Dans ce chouette roman torride, Nicolas Robin nous livre une histoire drôle et dramatique avec un panel de personnages hauts en couleur.
Quant à la plume, elle est addictive, fine et incisive.
Cette lecture légère et pétillante est parfaite pour vos vacances d'été ! Cet auteur est un génie et talentueux ! La fin est géniale et à la hauteur de mes espérances.

Des bons moments garantis et pour rien ne vous cacher, j'ai adoré, je suis vraiment proche du coup de coeur !!! 💕

Un conseil : FONCEZ vous procurer cette pépite !!!!

Lien : https://juliechronique.fr/20..
Un grand coup de coeur pour ce roman atypique, mordant, explosif et si savoureux.
Un bonbon rose teinté de noirceur, juste ce qu'il faut d'acidité et de douceur. Un vrai régal.
Aaah, Eddy, sacré personnage, tombeur invétéré de ces Dames ! Un homme si dévoué… J'ai aimé son rôle, à la fois vintage, un peu beauf et attachant au final. Il mène sa petite vie bien rangée, bien huilée, ordonnée et tout à coup Maryse. La femme qui change tout !
Je vous laisse découvrir Eddy et sa vie trépidante, Maryse et sa folie, Chloé et sa rancoeur. Trois personnages qui ne manqueront pas de vous étonner. Par leur audace, leur sans-gêne, leur détermination.
Et les toutous, ne les oublions pas, car c'est grâce à eux que tout arrive.
Page après page, je me suis totalement laissée séduire par l'atmosphère de ce roman, à la fois drôle, loufoque et si juste. Une nature humaine dans sa grande splendeur, du meilleur au pire, en passant par tant de nuances.
La plume de Nicolas Robin est reconnaissable, elle a ce petit je ne sais quoi qui fait qu'elle est unique. Une plume incisive, à l'humour affûté, un second degré savamment dosé, une pointe de jeux de mots et une pincée d'émotion. Une recette parfaite pour une lecture prenante, rafraîchissante et généreuse.
Cette histoire sort des sentiers battus et c'est… je ne sais pas, cela m'a fait une sensation bizarre en lisant, comme si je me trouvais dans une autre époque, mais une sensation exquise. Ça m'a fait un peu penser à l'ambiance de « Why women kill ».
Le sujet, l'atmosphère, les répliques, tout est maîtrisé et d'une grande justesse dans le contexte du livre. Même la couverture est parfaite au final !
En bref, vrai coup de coeur pour ce roman. Je ne sais pas où l'auteur va chercher ses histoires, mais c'était excellent ! Complément décalé, un peu kitsch, mais si bien assumé, humour noir, du cul et des poils ! Et cette fin ! Et cette fin de fin !!! Explosif ! Génial et adoré.
A lire de toute toute urgence !!!!!!!
Je vais reprendre les mots de la maman de l'auteur parce qu'ils définissent parfaitement ce roman (normal, ce sont les mots d'une maman ;-) !) : "C'est chaud mais ça décoince" !

Mais au-delà de la vie sulfureuse d'Eddy, toiletteur canin renommé de Dax qui prend autant soin des chiens que de leurs maitresse, c'est aussi Maryse, cette ancienne speakerine des années 80 qui rend ce roman aussi drôle qu'émouvant. Cette femme pour qui l'anonymat et le temps qui passe sont difficiles à apprivoiser...
Et évidemment, n'oublions pas Chloé, sa fille.. sa fille qui lui rappelle sans cesse ses erreurs du passé... sa fille qui a décidé de prendre sa vie en mains...

Un roman qui sous ses allures légères et triviales aborde des sujets profonds.
Un roman surprenant... Je n'avais pas vu venir la fin... et encore moins la fin de la fin !

Merci à l'auteur pour cette lecture enthousiasmante. Une lecture rose bonbon avec un coeur piquant.

P.S A celles et ceux ayant l'habitude d'emmener leur compagnon à quatre pattes chez le toiletteur, prenez garde à vos mots... "Je voudrais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue" peut vous ouvrir des portes inattendues !
Vous recherchez votre prochaine lecture pour passer un bon moment durant vos vacances ?

Je vous conseille de partir à la rencontre d'Eddy, toiletteur haut en couleurs installé à Dax, qui ne cache pas son amour pour les canidés mais aussi pour les...minous d'un âge avancé ! (oui, j'ai osé !)
En effet, les clientes de notre toiletteur ne viennent pas uniquement pour refaire une beauté à leur caniche. Grâce à la formule désopilante « j'aimerais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue », ces dernières s'offrent un petit plaisir charnel avec Eddy l'étalon !

Au milieu de cette apparente comédie feel-good, se fraye Maryse, une speakerine des années 80 qui s'acoquine d'Eddy. Peut-être un peu trop. Sans oublier sa fille, Chloé, qui entretient une haine profonde envers sa mère qui semble sans limite.

Nicolas Robin signe un roman mêlant les genres. A la fois burlesque, torride, dramatique et énigmatique, j'ai adoré la manière dont l'auteur malmène ses personnages, sans commune mesure, n'hésitant pas à grossir les traits de leurs défauts et à les rendre tantôt détestables tantôt attachants. Sa plume est piquante, audacieuse et addictive, vous en redemanderez ! le plottwist final n'a évidemment pas été pour me déplaire puisque je ne l'ai absolument pas vu venir.

Ce roman est une véritable jouissance livresque : truculent, surprenant, unique, osé et assurément extravagant. Lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Qu'est ce que j'ai aimé ce livre ! J'ai passé un excellent moment avec Chloé, Maryse et Eddy !! Une histoire sans prise de tête mais avec des moments de rigolades, un roman complètement atypique, loufoque mais ô combien génialissime !!! La plume de l'auteur est insicive, bourrée de charme qui donne ce côté si particulier à Nicolas Robin dans sa façon d'écrire que j'adore !

C'est le 4eme roman de l'auteur que je lis et j'aime toujours autant, bien que complètement différent des précédents.

Une lecture hot et comme le dit une personne proche de lauteur : " c'est chaud mais ça décoince " ! Et c'est extrement plaisant de changer un peu de registre et d'osé écrire ce genre de texte sans prétention et en toute légèreté !

Ce roman est positivement surprenant !

On suit Eddy, toiletteur canin mais pas que ! Les femmes venant dans ce salon peuvent utiliser ce code : "Je voudrais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue" , ce code connu de beaucoup, fait le bonheur des curistes ! Mais que signifie ce code ? A vous de le découvrir .... Et bien sûr il y a Maryse et sa fille Chloé mais pour savoir qui elles sont, d'où elles viennent et qu'elle est le rapport entre ces 3 personnages, je vous invite à lire ce livre de toute urgence afin de passer un délicieux moment !

Attention se livre est explosif et je suis certaine que comme moi vous serez sacrément surprise de la fin !!!

Bonne lecture !
Première fois que je lisais Nicolas Robin et franchement ça été une chouette découverte !
Le titre et la couv m'ont de suite attirée.
J'avais déjà repéré ses anciens romans mais sans jamais me lancer jusque là.

J'ai découvert une plume de qualité. Une histoire pleine d'humour et un peu décalée.
Un humour cinglant.

C'est Un roman burlesque, un chaud et olé olé par moment, mais pas vulgaire !!
On se laisse vite embarquer par l'histoire d'Eddy, ce toiletter canon, à la "spécialité" un peu particuliere 😁.

Dans ce recit mordant, de sa plume incisive et addictive, Nicolas Robin nous emmène dans un univers maîtrise, dans une lecture aux apparences légères mais qui au final évoque des sujets de société tels que la peur de vieillir, le désir et le fait de vouloir être désirée, la vengeance..

Un final autant inattendu qu'explosif
Un roman osé, loufoque, mais tellement bon !!
Un roman audacieux et qui a du chien !
Un roman à découvrir !!!