Lord Meren tome 3 sur 6

Jean-Pierre Massias (Traducteur)
Le Masque (24/03/1999)
3.38/5   8 notes
En cette cinquième année du règne de Toutankhamon, aucune sépulture n'est à l'abri des voleurs, pas même celle de l'illustre Akhenaton. Aussi Pharaon charge-t-il Meren d'escorter la momie de son frère hérétique jusqu'au temple de Baht. L'heure n'est alors plus à la rancoeur. Meren doit obéir et oublier qu'Akhenaton est responsable de l'assassinat de son père.

Mais avec le corps de son ennemi, il ramène la mort au sein de sa famille. Akhenaton continue... >Voir plus
Que lire après Le retour d'AkhenatonVoir plus
Le 3ème des 6 épisodes voit Lord Meren décidé à prendre quelque repos dans sa résidence de famille sur les bord du Nil. Malheureusement sa soeur ne l'entend pas de cette oreille, et convie toute la famille pour fêter son passage. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces vacances sont en fait une couverture pour une mission de la première importance confiée par Pharaon lui-même. Et comme si ce n'était déjà pas assez compliqué, les morts commencent à s'accumuler, sans que Meren sache si c'est uniquement à cause de problèmes familiaux ou en lien plus direct avec cette fameuse mission secrète
Cet épisode est sans doute celui qui nous en apprend le plus sur Meren, aussi bien pour son histoire personnelle que dans sa relation avec Toutankhamon. On n'est plus dans les luttes de pouvoir à la cour mais plutôt dans celle des bonnes grâces de Meren, Ami de Pharaon, et l'intrigue est tout aussi bonne que les précédentes, jusqu'à la révélation finale qui va fournir de la matière pour les 3 tomes suivants. Donc une fois celui-ci terminé, une seule chose à faire, lire le suivant, "Le prince des Hittites".