AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253008095
283 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1975)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Janvier 1918 : rien n'annonce encore la fin de la guerre et la bataille fait rage sur le front français entre Alliés et Allemands. L'enfer des tranchées flambe au sol. Dans les airs règne l'aviation, où les jeunes rêvent de s'engager, se grisant d'images exaltantes de duels aériens chevaleresques.
Tel ce jeune Anglais de moins de vingt ans, ,le lieutenant Richards, qui demande à être versé de la cavalerie dans l'armée de l'air et est envoyé à l'escadrille Epe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
araucaria
  17 mars 2014
Un livre violent qui nous fait côtoyer les pilotes de l'escadrille Epervier, au début de 1918, dans les Flandres. J'aime généralement cette période de l'histoire, mais là j'ai été gênée par le style de l'auteur par le langage cru qu'il emploie. Un livre d'hommes, peut-être pour les hommes, qui trace un portrait féroce de la guerre et des combat aérien.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Commenter  J’apprécie          161

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
araucariaaraucaria   17 mars 2014
A quatre heures moins le quart, l'avion de Lambert était prêt. Il essaya de téléphoner à l'unité dont les tranchées étaient les plus proches des ballons, mais le standardiste fut incapable d'obtenir le numéro. La ligne avait probablement été coupée par le bombardement.
C'était un bel après-midi sans nuages, sec et brillant d'un soleil inattendu. Lambert attendit jusqu'à quatre heures et quart. Il voulait partir avec le soleil dans le dos. Il décolla le premier et tourna au-dessus du terrain pour vérifier les commandes. Le palonnier grinçait comme s'il était couvert de coquillages et le moteur semblait fatigué à force d'avoir trop tourné, mais il n'y avait aucune raison pour laisser l'avion au sol. Il exécuta un laborieux looping, signal de ralliement pour Kimberley et Killion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : bataille aérienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Derek Robinson (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2337 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre