Butterfly Editions (27/03/2024)
4.65/5   20 notes
Elle est aussi affûtée qu’une lame.

Il n’a d’angélique que son prénom.

Lorsque la perfectionniste Oksana Markova et l’audacieux Angel Love se retrouvent tous deux écartés de la compétition, la fédération canadienne des sports de glisse décide de les réunir en tant que « couple » pour cette nouvelle saison.

Leur mission est simple : gagner la compétition internationale de patinage artistique.

Mais comment y ... >Voir plus
Que lire après Ice is the limitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

📖 Edmonton. Canada. Oksana est considérée comme la future championne de patinage en couple. le problème est que son partenaire, Mark, est gravement blessé.
Angel est devenu la risée du sport. Après sa mésaventure aux Championnats du Monde, son avenir en tant que patineur est plutôt bancal.
La Fédération décide de les faire patiner ensemble. Ils n'ont rien en commun, enfin c'est ce qu'ils pensent, et entre eux, c'est un duel entre le feu et la glace…
***
✒️ 𝑨-𝒕-𝒊𝒍 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒂? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒎𝒂 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒎'𝒆𝒏 𝒆𝒙𝒕𝒊𝒓𝒑𝒆𝒓 𝒎𝒐𝒊-𝒎𝒆𝒎𝒆? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒖𝒆 𝒔𝒊 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆?
⛸️ La culpabilité. Cette émotion qui gangrène notre coeur, notre âme. Vouloir à tout prix se racheter, exister aux yeux des personnes qui devraient vous aimer sans condition. Se relever, toujours, ne pas parler de ce qui vous ronge et garder cette rancoeur qui vous bouffe le cerveau. Mais, quelquefois, il suffit juste d'une rencontre pour que tout change…
📜 Emilia Robinst insère sa romance entre les twizzle et les quadruple sauts. Grâce à une plume fluide et sensible, elle installe l'histoire de nos protagonistes d'une façon toute naturelle. Les personnages d'Okasana et d'Angel peuvent paraître énervants au premier abord, mais quand on gratte la surface, derrière se cachent des personnalités attachantes et émouvantes.
Une histoire forte, intemporelle et qui parle de sujets tabous dans le monde sportif.
Un énorme coup de coeur ❤️
⚠ TW : attouchements, agression ⚠

Mon avis :

Ce roman est pour ma part un coup de coeur !

Je crois qu'un livre ne m'a jamais fait passer par autant d'émotions aussi vite ! Ce roman nous fait passer de la joie, à la colère, en passant par la tristesse en trois minutes top chrono ! le pire ? C'est qu'on ne voit pas le roman passer une seule seconde !

En plus de découvrir un roman juste génial j'ai aussi découvert une plume super accrocheuse, qui nous fait voyager ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est que l'autrice fait vivre les patineurs mais en plus de ça elle nous fait voyager en utilisant des mots et en Ukrainien et en Italien (ils sont évidement traduits pas d'inquiétude 😂)
Personnellement je n'ai pas bougé de ma maison en lisant le roman mais l'autrice elle a réussi à me faire voyager dans plusieurs pays différents, donc ça m'a beaucoup plu !

Les personnages ! Parlons en !! Bon il y en a des très horripilants mais c'est une minorité heureusement ! J'ai encore eu des envies de donner des patates je plaide coupable 😭
Si on enlève ces parasites du tableau, tous les personnages sont géniaux ! Mon préféré c'est clairement Angel ! Il m'a beaucoup touchée ! Autant le personnage en lui même que son histoire ! Il vaut la peine d'être découvert !

Attention ! Oksana n'est pas en reste mais je vais vous laisser aller la découvrir ! Un petit indice : elle a une répartie très cinglante qui est bien souvent à mourir de rire lors de ses confrontations avec Angel !😂

Personnellement les romans avec des sports artistiques j'aime énormément ça donc il fallait absolument que je le lise ! J'espère franchement qu'il vous plaira autant qu'il ma plu !
En toute honnêteté, vu le thème du roman, il était évident que ça allait me plaire. Combiné à la plume dynamique d'Emilia Robinst qui m'avait déjà conquise avec ses précédents romans...ça ne pouvait donner qu'un coup de coeur !

  Une plongée extraordinaire et bien documentée au coeur du monde du patinage artistique. Ses paillettes, sa grâce, mais aussi ses dessous moins glorieux. le travail acharné des athlètes, leurs sacrifices et leurs souffrances. L'auteure nous livre ici une histoire aux messages parfois durs mais tellement belle. Happée autant par les personnages que par l'histoire, je me suis revue des années en arrière, quand je dévorais du regard ces patineurs à la télé, qui rendaient presque facile ces triples lutz et autres acrobaties sur la glace.

  Je suis tombée sous le charme arrogant d'Angel Love. Patineur qui cherche à redorer son blason après sa dernière frasque, il se voit contraint de changer de catégorie et de se coltiner la reine des glaces. L'intransigeante Oksana Markova. Comment faire plus différents que ces deux là ? Elle est trop docile quand il est un rebelle rétif aux règles. Elle ne montre jamais ses émotions quand le caractère volcanique italien d'Angel menace en permanence de le submerger. Mais ce démon tentateur m' a fait succomber de bien des manières. Sexy, charmeur, arrogant, il exsude la confiance en lui et le sex-appeal...et bien plus encore. Clairement, moi, je ne m'appelle pas Oksana et je n'ai pas résisté bien longtemps !

  Quant à Oksana, son histoire est difficile. Attention, l'auteure dénonce certaines choses qui rendent la lecture oppressante et certaines scènes sont dures. Cette jeune femme est émouvante, elle a su me toucher malgré son caractère buté. Elle cache tellement de failles sous ce mur de glace... Son évolution au fil des pages, au contact troublant d'Angel, est magnifique.

 J'ai apprécié que l'auteure ne leur facilite pas les choses. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et ils vont galérer, montrant par la même occasion que le patinage en couple passe par la communication, la confiance et surtout le travail, encore et encore. Comment s'entendre avec ce nouveau partenaire qui représente tout ce qu'elle n'ose pas espérer ? Quand il pulvérise toutes les règles rassurantes qui rythment son quotidien? Évidemment, Emilia Robinst parvient à sublimer les émotions, transcender les corps tant dans leur travail acharné dans la compétition que dans des scènes plus intimes. Des émotions en pagaille, des éclats de rire, des grincements de dents, des incertitudes et de la peur... Autant de sentiments qui ont jalonné ma lecture et qui ont laissé leur empreinte. Je vous ai déjà dit que c'était un coup de coeur ? Non, parce que là, je pourrais bien en parler pendant des heures...

  Alors enfilez votre doudoune et rendez-vous au bord de la patinoire pour un enemies to lovers explosif ! Une lutte acharnée entre deux athlètes qui ont chacun de bonnes raisons de gagner et qui ne laisseront rien se mettre en travers de leur chemin.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
⚠️ Contient des TW ⚠️
♥️ALERTE COUP DE COeUR ♥️

J'ai tout de suite été attiré par cette sublime couverture et surtout par l'univers proposé par l'auteure.
J'avoue ne même pas avoir lu le résumé quand j'ai choisi mon SP !

Je ne vais pas vous cacher qu'au début, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Puis, j'ai réalisé le travail remarquable de l'auteure, qui a pris le temps tout au long du roman de nous expliquer tous les termes liés au patinage artistique.

Si j'ai eu beaucoup de mal avec Oksana et son coeur de glace, je suis littéralement tombé sous le charme d'Angel.
Deux personnages explosifs, que tout oppose, leurs vies, leurs façons de voir les choses et surtout une manière de patiner différente. Pourtant pour tenter de remporter les championnats ils vont devoir travailler ensemble.

L'auteure nous fait rentrer dans le cercle familial et amical de ces deux personnages, ce qui nous permet de nous imprégner encore mieux de leurs ressentis.

Au fil de ma lecture et des révélations que nous livre @emilia.robinst.autrice j'ai commencé à plus apprécier Oksana. Petit à petit l'iceberg a commencé à fondre et j'ai ressenti beaucoup d'empathie à son égard.

Que dire de la plume de @emilia.robinst.autrice !!Whaouh j'ai adoré nos échanges et surtout te découvrir !!! Une plume prenante, pleine d'humour, et qui m'a à des moments donné les frissons .

Ce roman c'est bien plus qu'un ennemie to lovers c'est une histoire profonde et prenante avec de vrais sujets difficiles glissés tout en finesse entre les lignes.
Une belle histoire abordant des sujets forts.
On suit Oksana, patineuse en couple perfectionniste, qui suite à un accident se retrouve sans partenaire.
Et Angel, patineur solo, qui suite à une cuite ayant finie en vomito sur la glace de la finale des JO se retrouve sans club.
La fédération, voulant utiliser leur talent pour obtenir des récompenses, leur impose de patiner ensemble à quelques mois des premiers tournois.
Oui mais comment Oksana, l'intransigeante, va-t-elle pouvoir supporter le" je m'en foutiste" Angel ?
Et si leurs histoires respectives leur accordaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient ?
Deux caractères forts pour une histoire prenante !

Je viens de finir cette histoire et Wahou, j'ai été transportée dans l'univers d'Oksana et d'Angel.
Je suis même triste de les quitter, j'avais envie de continuer l'aventure avec eux.

L'univers du patinage est extrêmement bien écrit, on a l'impression de le regarder comme à la télé.
Les personnages sont tous les 2 touchant, on a envie de connaître leurs secrets.

J'ai adoré les réparti entre Angel et Ok's, tous les deux ont des caractères bien trempé et aucun d'eux ne lâchent l'affaire.

J'ai aussi apprécié le sujet que traite le livre. Je pense que beaucoup de personnes en sont victimes et beaucoup se taisent de peur des représailles.

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part foncez le lire 😍😍😍
" Je donnerais bien un clap de fin à notre histoire, mais celle-ci est très loin d'être terminée. Au contraire, elle ne fait que commencer. Les Mondiaux en Mars... Vancouver, l'année prochaine..., puis les jeux olympique dans deux ans... Rien ne pourra nous arrêter. Ensemble, nous sommes parés pour notre destin, la glace pour seule limite. "
C’est sans doute pour cette raison que, en dépit de ce que l’on dit, la femme ne sera jamais l’égale de l’homme...car elle lui est déjà supérieure. La plupart du temps, quand un mec se blesse, il pleurniche, maudit la Terre entière. Les nanas ne font pas ça. Elles continuent d’avancer. Elles font de leur vie un nouveau challenge.
Ennemis, amants, amis...Les rôles sont multiples entre nous, elle a raison. A mon sens, c’est ce qui fait notre force. C’est ce qui nous permet d’avancer au jour le jour.
" Longtemps j'ai maudit le ciel pour ça. Aujourd'hui j'en suis sincèrement reconnaissante. J'y ait rencontré bien plus qu'un partenaire... J'y ai trouvé un homme solide sur qui m'appuyer quand tout va mal et que je doute, même si nos deux caractères continuent à faire des étincelles lorsqu'ils s'affrontent. Comme en ce moment. "