EAN : 978B0BGJNW18C
Butterfly Editions (30/09/2022)
4.61/5   9 notes
Et si l'histoire de votre vie se trouvait sur le pas de votre porte ?

Fraîchement rentrée de Londres, le cœur brisé et le compte en banque vide, Alix Deroy est bien décidée à reprendre du poil de la bête. Exit les mecs, les fêtes, les paillettes et les jolies papillons, l'heure est à la survie et à la reconstruction.

Mais c'est sans compter sur sa meilleure amie obstinée, son collègue de boulot sans gêne et ses voisins envahissants.
>Voir plus
Que lire après My lovely neighborVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure avec ce nouveau roman.
J'ai découvert Emilia avec sa trilogie Underground qui fut un coup de coeur alors quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman, j'ai été impatiente à l'idée de découvrir cette nouvelle histoire.
Dès que j'ai vu la couverture, j'ai été conquise alors j'ai lu le résumé qui m'a encore plus donné envie de lire ce roman et je me suis enfin lancé dans ma lecture.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure qui m'a captivée du début à la fin.
Une fois plongée dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était addictif.
Pour ce qui est de la plume d'Emilia, je l'aime toujours autant.
Elle est tellement belle, fluide avec cette légèreté et cette douceur.
C'est très agréable à lire, prenant et je suis plus que ravie d'avoir découvert cette sublime histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alix qui est brisée après sa rupture.
Elle décide de reprendre sa vie en main, se reconstruire et retrouver sa confiance qu'elle a perdue à cause de son abruti d'ex.
Elle va donc faire la rencontre de Jamie, son voisin Écossais aussi charmant qu'attachant.
Dès leur rencontre, Alix ne va pas se laisser faire et va montrer son caractère à son voisin qui va plus d'une fois être amusé par cette dernière.
Alix est une jeune femme pleine de vie, pétillante mais qui après sa rupture est devenue une femme blessée.
J'ai bien aimé ce personnage qui est attachant et si touchant.
Quant à Jamie, j'ai adoré ce personnage qui fait part d'une grande gentillesse.
Il est attentionné, doux, prévenant, généreux et tellement patient avec Alix, bref il est super !
L'attirance est présente entre nos deux protagonistes et leur relation est très belle, elle ne va pas trop vite et on la découvre au fur et à mesure de notre lecture.
J'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachant également.
L'intrigue est très bien menée, les détails sont présents et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.

Entre confiance et reconstruction, je vous recommande cette magnifique histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le départ, j'ai adoré cette romance.
J'avoue que je ne sais pas ce que j'ai préféré entre : la maladroite passionnée par la peinture et qui est aussi délicieuse que passionnante ; la situation dramatique dans laquelle cette dernière est et comment elle y fait face et le voisin écossais, alias "Braveheart", qui est super sexy, gentleman, charmant et attachant.

Mais si je devais choisir une moment, je dirais que mon préféré est sans aucun doute le moment où il vient la chercher au bar (voir Extrait).

De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir peu à peu ce qu'elle a vécu à Londres.

Ensuite, pour ce qui est de l'histoire, c'était de véritables montagnes russes d'émotions. Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec James et Alix et j'ai adoré cela.

En conclusion, ce roman est une pépite et quand je l'ai terminé... Je n'avais qu'une hâte, c'était de pouvoir lire la suite : My lovely boyfriend (mais, je vous raconterai cela dans une prochaine publication 😉)

Ce roman est un coup de ❤️ pour moi !
-> ❤️❤️❤️❤️❤️
Difficile de résister à l'appel de la plume d'Emilia Robinst après avoir eu un coup de foudre pour sa trilogie Underground. Je la retrouve ici dans un registre plus doux mais qui lui sied tout aussi bien.

Je passe sous silence qu'en même pas trois chapitres, elle avait réussi à me faire détester un personnage...c'est dire !

Nous rencontrons donc Alix, jeune femme brisée par une relation toxique, qui emménage dans son petit appartement parisien. Tout est à reconstruire. Sa vie, sa carrière avortée, sa confiance en elle et en la gent masculine. Mais tourner la page n'est pas si simple.

Alix est un personnage qui m'a profondément touchée. On la sent prête à se briser en mille morceaux et pourtant elle relève la tête comme une guerrière. Je ne m'attache quasiment jamais aux personnages féminins...il faut croire que je m'attendris avec l'âge !

L'auteure a trouvé un juste équilibre en amenant Jamie dans la vie de la belle Alix. On ne tombe pas dans la surenchère de fêlures et de personnages torturés. Non. Jamie est sexy. Jamie est écossais. Jamie est un mec bien. Un homme qu'on aimerait bien avoir nous aussi comme voisin...

J'ai beaucoup aimé que le personnage masculin ne se pose pas en sauveur ultra protecteur. Alix a des problèmes qu'elle doit régler seule, mais Jamie va la pousser à réagir, à ouvrir les yeux sur les évidences. A lui seul, il établit l'équilibre parfait. Combien de fois me suis-je dis au cours de cette lecture que Jamie était exactement le mec qu'il fallait pour elle ? C'est d'une telle évidence !

Je reste tout de même très curieuse quant à ce Mr Campbell... La romance n'étant pas à deux voix, on garde une part de mystère qui j'espère sera levé dans le tome !

Emilia Robinst met une touche de douceur avec ce charmant voisin et j'ai adoré ma lecture. Je l'ai savourée comme un petit roman doudou, un roman qui fait du bien parce qu'il est plein d'humour, de sincérité et qu'il nous fait croire en l'amour...
j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
J'ai découvert cette auteure avec ce roman et comment dire, j'ai adoré !
L'écriture est fluide est addictive.
Ce qu'a vécu Alix n'est pas évident et pouvoir se sortir des griffes d'un pervers narcissique est compliqué.
L'auteure a su faire passer les difficultés qu'Alix doit surmonter pour reprendre confiance en elle.
Elle a su faire passer les émotions aussi, par moment j'en avais les larmes au yeux.
J'aurais aimé un livre à 2 voix, connaître les pensées de James aussi, mais ça n'enlève rien de la qualité du livre.
J'ai aussi aimé le personnage de Dylan, qui est assez drôle.
Je recommande vraiment cette lecture.
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié la romance entre Jamie et Alix qui est vraiment belle et qui prend le temps de se mettre en place. On a uniquement le point de vue d'Alix qui en a vraiment bavé avec un ex toxique en plus d'etre narcissique. Un sujet compliqué que l'auteure aborde avec justesse.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge assez vite dans l'histoire ce qui est nickel !

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Je me tais, me passant une main nerveuse dans les cheveux. Je me rends compte à quel point j'ai redouté ce moment. Celui où je dois affronter Jamie.

Trop de choses ont eu lieu ces derniers jours pour que l'on puisse passer à côté. Je suis tétanisée à l'idée de faire un pas vers lui, complètement flippée de me dévoiler un peu plus.

Soudain, ses grands yeux verts quittent Dylan pour plonger dans les miens. Sa bouche s'étire en un sourire amusé. Mon cœur glisse dans ma poitrine. Mes genoux flageolent au moment où je le vois passer une main dans ses boucles désordonnées avant que son pouce ne vienne frotter sa lèvre inférieure. J'ai encore plus chaud que tout à l'heure.

- «Monsieur Je-me-fais-gerber-sur-les-pompes » ? reprend-il, intéressé. Je rêve ou... tu as parlé de moi à ton collègue de boulot ?
Ajouter
Je suis prêt à ramasser les morceaux... et à tout recoller pour que tu ne sois plus jamais brisée.