Samara Hardy (Autre)Laura Hammonds (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (13/01/2022)
Ce cahier d'activités qui a pour thème les super-héros séduira les jeunes enfants et leur procurera l'entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Parmi les nombreux jeux proposés, ils trouveront des labyrinthes, des jeux des différences, des points à relier et des lignes à tracer en suivant les pointillés. Le cahier est fourni avec un feutre pour écrire et dessiner facilement sur les pages nettoyables, tout effacer... >Voir plus
Que lire après Les super-hérosVoir plus
Aussitôt reçu, Alexis s'est précipité sur ce cahier effaçable pour faire les labyrinthes. Il a adoré découvrir tous les jeux.

Ce cahier renferme diffèrent types de jeux, les points à relier, les labyrinthes, les différences, les dessins et au-delà de tout ça le langage orale. Tout était accessible à mon fils, 3 ans et demi, sauf pour les points à relier. Les jeux sont très ludiques et j'ai beaucoup aimé les chiffres en pointillés à tracer.

Les illustrations sont le point importants dans ce genre de ce cahier. Celui-ci est parfaitement équilibré entre les couleurs vives et les jeux. le thème des super héros est une valeur sûr.

Le petit plus de ce cahier, c'est qu'il est prêt à l'emploi. Un stylo effaçable est fourni avec, il n'y a plus qu'à jouer. La rigidité des pages permettent de l'emporter partout, voiture, train,plage, jardin, chez les amis ou la famille.

Alexis est en IEF*, alors je suis sensible au côté pédagogique. Ce cahier va lui permettre d'affiner son sens de l'observation, de compter, de visualiser les chiffres numériques, les tracés (horizontaux, verticaux, les courbes, les ovales...) et s'entraîner à la bonne tenue du crayon. Je ne peux pas tout énumérer, mais ce cahier est vraiment une bonne idée pour les apprentissages et une belle façon de les faire en autonomie et en s'amusant.

En bref: Un cahier d'activités effaçable et prêt à l'emploie qui fera le plaisir des petits.

IEF: instruction en famille
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..