Usborne (11/02/2016)
Des jeux sur le thème de la ferme qui captiveront les enfants avec une foule de choses à repérer, d'images à comparer, de différences à chercher et de détails amusants à observer et à commenter.
Que lire après A la ferme - Cherche et trouveVoir plus
Je remercie Nathalie des Éditions Usborne pour ce service presse.
Tout d'abord, j'ai choisi ce livre qui parle de la ferme car j'habite à la campagne et ma fille adore allez voir les animaux de nos voisins agriculteurs. Dès que nous avons les vaches en pâtures près de chez nous, nous sommes obligés d'aller les voir. Elle s'approche un maximum des vaches qui ne lui font pas peur malgré leur gabarits.
Ensuite je trouve la couverture très belle avec ce mélange d'animaux.
Le concept, sur chaque double page, il y a des animaux et des bulles disant ce qu'il faut trouver.
Exemple sur la page des vaches : Qui à la cloche autour du cou? Où est le taureau avec une écharpe?
Vois-tu son bonnet? Combien y a-t-il de bidon de lait
Il y a aussi une double page de fleurs et papillons, une grange avec des outils, un jardin potager...
Je trouve ce livre très bien fait, ma fille qui a presque trois ans arrive à trouver ce qu'on lui demande malgré le fait que les images soit nombreuses et quelques une petites.
Il peut être acheté pour les plus petits du moment qu'ils sachent reconnaitre ce qu'on leur demande.
Pour ma fille, vu qu'elle ne sait pas compté, je lui demande de me trouver les escargots et pas les 3 escargots.
Un magnifique livre pour découvrir la ferme et son environnement.
Un livre très complet qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques pour nos enfants.
Les doubles-pages présentent une scène de la vie à la ferme dans lesquelles des dizaines d'animaux, outils, légumes ou autres objets sont dessinés dans un joyeux méli-mélo.

Pré, grange, potager, poulailler, mare ou verger, vaches, moutons, chevaux, lapins, chats, cochons ou poules, tous les lieux et animaux incontournables d'une ferme sont joliment représentés, avec un brin d'humour.

Côté jeux, des personnages demandent à l'enfant de trouver quelquechose dans la scène (où se trouve le plus souvent des animaux d'une même espèce), ce qui demande d'étudier les détails avec attention et n'est pas si facile... Mais si vraiment on ne trouve pas, les solutions sont données à la fin du livre !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une foule de choses à repérer, d'images à comparer, de différences à chercher, d'animaux amusants à observer et à nommer disséminés dans de belles illustrations fourmillant de détails. Une façon ludique d'aider les jeunes enfants à développer leur sens de l'observation, leur capacité de raisonnement logique et à acquérir du vocabulaire et des notions numériques.

Chaque animal de la ferme se voit consacré une page ou une double page, les éléments à retrouver le sont dans des petites bulles donnant beaucoup de dynamisme et une pointe d'humour ! On y découvre aussi les outils du potager, les tracteurs et les belles productions de cette charmante ferme !

En fin d'ouvrage, on trouve les solutions, et croyez-moi c'est parfois bien utile !😉

Dans la même collection, vous trouverez aussi: Cherche et trouve les animaux et Cherche et trouve Au zoo.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..