Marie-Paule Roc (Illustrateur)
Libris (23/05/2006)

Un voyage en aquarelles, pas à pas, sur l'emblématique itinéraire du Tour du Mont-Blanc. Couleurs, nuances, reflets, lumières, Marie-Paule Roc et son pinceau vagabond nous offrent une formidable palette d'émotions.

Que lire après Aquarelles sur le tour du Mont-Blanc : Edition bilingue français-anglaisVoir plus
Des aquarelles pleines de fraicheur et d'authenticité pour retrouver les paysages et les lieux parcourus par tant de randonneurs tous les étés (40 000 par année, selon mes renseignements)
Tout y est: les montagnes et les glaciers, les marmottes et les vaches, les refuges et les fleurs sauvages, les vieux chalets et les ânes. On s'y croirait!

C'est du bon travail, mais il manque un peu d'originalité, une vraie patte d'artiste qui attire l'oeil du lecteur vers une vision moins "photographique" de son sujet.
Il est vrai que je regardais hier "Turner dans les Alpes" et qu'il est difficile de soutenir la comparaison.

Donc, un joli souvenir à rapporter de ses vacances, au lieu de la marmotte siffleuse en peluche ou du plat à tartiflette.