EAN : 9798451032084
Auto édition (06/08/2021)
4.67/5   6 notes
Anna Brown, une jeune femme de vingt-huit ans, se réveille un beau jour à l'hôpital. Elle ne se souvient de rien, ni de ce qui aurait pu l'amener ici, ni de son propre nom.
Elle fait la connaissance de Chris Johnson, un jeune militaire, qui est la seule personne à venir lui rendre visite et dont elle semble vaguement se souvenir.
Ensemble, ils vont tout tenter pour qu'Anna retrouve la mémoire avec le peu de souvenirs dont elle dispose et qu'elle sorte ... >Voir plus
Que lire après AmnesiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a tout de suite plu et donné envie de découvrir cette histoire qui a vraiment été un super moment de lecture pour moi.

Une romance sur fond d'intrigue, d'action et d'aventure qui m'a faite passée par tout un panel d'motions fortes et intenses mais qui surtout a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre de ma lecture.

Dès le début du roman l'auteure nous plonge immédiatement dans l'intrigue car on découvre de suite la "mésaventure", si on peut appeler ça comme ça, de notre héroïne qui se retrouve seule dans une chambre d'hôpital face au chaos qu'est devenue sa vie... En effet, comment faire quand on se réveille seule, qu'on ne se rappelle plus de rien, ni de son identité et encore moins des circonstances qui l'ont mené là ?!!! C'est ce qui est arrivée à Anna Brown, une jeune femme de 28 ans qui se trouve amnésique face aux révélations faites par le docteur qui se charge d'elle et qui chamboulera sa vie à tout jamais.

La visite d'un certain Chris, qui se dit être son ami d'enfance mais dont elle ne se rappelle plus, va lui faire ressentir des ptites choses au fond d'elle et elle sera même étonnée de se sentir bien auprès de cet "inconnu" vu qu'elle se souvient plus de lui et surtout comment se fait-elle qu'elle ressent une forte attirance pour lui ?!

Grâce à l'aide et au soutien de Chris, elle va essayer de reconstruire les morceaux manquants du puzzle qu'est sa vie mais aucun des 2 ne s'attendaient à ce qu'en recouvrant sa mémoire, Anna se retrouve en danger. Qui lui en veut ? Et surtout pourquoi ? On peut dire que son passé va refaire surface d'une façon assez "brutale" et surtout cette dernière fera remontée en elle toutes les fêlures qu'elle gardait en elle. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, l'auteure nous dévoile les lourds traumatismes qu'elle a subi et on ne peut que la trouver vraiment très courageuse et forte pour réussir à remonter la pente.

Anna est un personnage vraiment attachant, touchante et fougueuse, fragilisée et complètement "perdue" suite à ce qu'elle a vécu mais qui reste forte malgré tout.... Faut dire qu'elle est aussi dotée d'un caractère quelque peu compliqué que l'on peut comprendre vu ce qu'il lui est arrivé !

J'ai vraiment aimé découvrir le lien qui unit Anna et Chris qui nous est dévoilé au fur et à mesure, évoluant lentement, voguant entre passé et présent, que notre héroïne retrouve peu à peu sa mémoire. Une amitié très forte où chacun puise sa force : Anna pour avancer suite au traumatisme qu'elle a vécu et Chris pour pouvoir protéger son amie d'enfance... Et si c'était bien plus fort et surtout "complexe" que ça ? lol

Passons à présent au personnage de Chris Johnson, ami d'enfance d'Anna et militaire de carrière. Il ne s'attendait vraiment pas, en se rendant au chevet de son amie Anna qui se retrouve à l'hôpital, à toutes les péripéties qu'ils devront affronter. Quand cette dernière se retrouve bien malgré elle en danger, il devra faire appel à tout son savoir mais aussi ses connaissances pour la protéger des "démons" de son passé.

Chris est adorable, fidèle en amitié, protecteur et attentionné. Mais ce qu'on va ressentir en le découvrant c'est la culpabilité qui semble peser sur lui vis-à-vis de ce qui s'est arrivé à Anna car il s'en veut de ne pas avoir été là pour empêcher son "agression", et surtout de ne pas avoir plus insisté pour que cette dernière ce confie à lui quand il en était encore temps. Il fera tout son possible pour se rattraper et surtout pour l'aider à recouvrer la mémoire. Malheureusement il ne s'attendait pas à ce qu'ils allaient tous 2 découvrir et surtout le danger qui plane sur Anna. A partir de ce moment-là il n'aura plus qu'un seul but en tête : protéger son amie coûte que coûte, quitte à se mettre lui-même en danger !!!

Les personnages qu'ils soient principaux comme secondaires sont vraiment très bien construits et j'ai vraiment été touchée par ces êtres torturés qui ne lâcheront rien jusqu'au bout malgré les embûches qu'ils devront surmonter, le danger, la peur, etc...

L'intrigue est vraiment très bien menée et même si dès le prologue on apprend qui est Anna et en partie ce qui a pu l'amener là où elle se trouve quand on fait sa connaissance, l'auteure nous offre une romance assez sombre où nous nous retrouvons embarqués dans une histoire de trafics et de gangs.

De plus de nombreux thèmes sont abordés de façon très simple et toute en efficacité à savoir l'amitié, l'amnésie, le danger, les trafics, les manipulations, les trahisons et surtout l'amour.

Dana R., dont je découvre la plume à travers ce roman, nous présente un récit vraiment prenant, surprenant et vraiment très agréable à lire. Elle insère des touches d'humour dans le récit notamment lors de moments plus "sombres" afin d'alléger l'ambiance ce qui est vraiment plaisant.

En conclusion si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, surprises et rebondissements à couper le souffle alors je vous invite à découvrir cette pépite sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une très belle histoire, mêlant une femme incroyablement forte, qui se relèvent d'énormément de chose que peu de femmes pourrait. Son amnésie ne l'aide pas, et pourtant elle est touchante, courageuse, fougueuse.
J'ai adoré ma lecture, le texte est fluide, et je regrette qu'il soit aussi court. J'espère à une suite !
Tout d'abord, je tiens à remercier Dana R. pour sa confiance et l'envoi de son roman. C'est donc avec ce roman que j'ai terminé mon année de lecture 2021. D'entrée, l'auteure nous plonge dans l'histoire avec le drame qui touche Anna. Au fil des pages, l'auteure nous tient en haleine avec les divers rebondissements qui jalonnent son récit ! le seul point qui m'a dérangée un temps soit peu c'est le brutal retour d'amnésie de l'héroïne mais néanmoins j'ai passé un super moment avec ce roman ! Un roman empli de suspense et rebondissements en parallèle de la romance à découvrir !
Anna est une femme forte qui essaie de se battre le mieux qu'elle peut de ses blessures !
Avec Chris, ils se battent contre l'amnésie d'Anna !
Ce sont des personnages forts et à qui on s'attache très vite.
J'ai était ravie de livre ce roman, ce fut un réel bonheur de plonger dans l'histoire de ses deux âmes!
Amnésia de @dana.r.auteur

Merci pour ce SP.

Cette couverture est magnifique❤️

Anna et Chris se connaissent depuis leur adolescence, ils sont amis.
Anna jeune femme, qui subit des violences verbales & physiques par son compagnon Hugo et le frère de celui-ci Tom...

Après, s'être découvert intimement avant de partir en mission.
Chris étant militaire en mission à l'étranger apprends que Anna est à l'hôpital et qu'elle à perdue la mémoire à la suite de ces violences conjugales.

Pour Anna, pas facile, de retrouver sa mémoire, Chris son ami est là, pour l'aider l'encourager et même à devenir un peu plus...

Ce roman à beaucoup de passages difficiles : violences et autres mais tellement d'autres qui sont touchants ou même attachants entre les deux personnages principaux.
J'ai trouvé juste que leur idylle est allé un peu trop vite pour moi.
Mais c'est un détail car ils vont parfaitement bien ensemble.
La fin est superbe avec ce petit flash back sans oublier leur cadeau multiplié par deux ☺️

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je positionne mon membre contre son intimité et entre en elle en soupirant d'aise. Je reste quelques instants sans bouger afin de lui laisser le temps de s'habituer à mon intrusion mais également afin de m'éviter la honte d'éjaculer tout de suite. Je suis dans un état second, plus rien d'autre n'a d’intérêt, la terre pourrait s'ouvrir en deux que je n'en aurais rien à faire.
Je sens mon rythme cardiaque s’intensifier à la simple idée qu'une personne ait pu lui faire du mal émotionnellement ou bien physiquement.La première personne qui me vient en tête est son petit ami, Hugo. Il est bien trop parfait pour être honnête, je ne l'ai jamais aimé. Je dois bien avouer qu'une part de jalousie m'empêche d'être très objectif le concernant.
Je contemplais sans vraiment les voir les images qui défilaient devant mes yeux : le reflet des gyrophares sur les murs de la maison dont j’avais si souvent franchi la porte, le sapin de Noël qui brillait de tous ses feux sous sa prison verglacée, des égoportraits d’Aurélie prélevés sur les réseaux sociaux qu’elle fréquentait compulsivement… Et surtout, surtout, David. Mon meilleur ami depuis plus de trente ans, sortant de chez lui les mains menottées derrière le dos, son visage à peine camouflé par un capuchon mal rabattu, avec une expression qui m’a glacé le sang, une sorte de croisement entre l’ahurissement et la résignation.
Ses ongles s'enfoncent dans mes omoplates et sa langue investie désormais ma bouche. Je suis tellement stupéfié que je peine à savourer pleinement ce qui est en train de se dérouler. Je me presse néanmoins un peu plus contre elle et tente de glisser une main sous son t-shirt.
David était incapable de blesser la plus idiote des mouches et éprouvait une terreur presque irrationnelle à l’idée d’être victime d’une balle perdue, ce qui réduisait à zéro son engouement pour la chasse. Aurélie avait bien tenté de l’intéresser à ce loisir, se faisant au passage un devoir de ridiculiser ses craintes, avant de se lasser de la peur carabinée – désolé pour le jeu de mots facile – qu’inspiraient les armes à son mari.