Éditeur : Milan (13/12/2016)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Un "P'tit doc" qui fera rêver les petits pilotes au guidon de leur draisienne déguisée en moto.Ils découvriront comment fonctionne une moto, quels sont les accessoires du motard, les différentes pratiques sportives (les grands prix de vitesse, l'endurance, les 24 Heures du Mans, l'enduro, les rallyes, le motocross, le trial...) : tout pour devenir un pro !

Felina
  10 octobre 2019
Découverte de la collection "Mes p'tits docs" des Éditions Milan, a destination des enfants de maternelle. Il existe une grande diversité dans les thèmes traités "New York", "Les crottes", "La poule", "L'orage", "Mozart", "Les maîtres et les maîtresses" et j'en passe.
Au gré de belles illustrations aux couleurs lumineuses, le petit explorateur va découvrir le monde des dinosaures, en partant de l'ère du Mésozoïque avec l'apparition des premiers dinosaures, jusqu'à nos jours où les paléontologues mettent à jour des ossements, mais également avec les musées où l'on peut découvrir des squelettes de dinosaures. On découvre ainsi au fil des pages les différentes espèces de ces animaux préhistoriques.
Pour CuiCui & PiouPiou, la moto est une vraie passion. Il faut dire que Papa est motard... En tournant les page, le petit curieux va apprendre que les motos existent depuis un bon nombre d'années et qu'il en existe de différentes sortes. Mais également qu'il faut un permis spécifique pour pouvoir en conduire une. Les motards sont une grande famille - contrairement aux automobilistes, mais passons... - qui se saluent lorsqu'ils se croisent mais se viennent en aide si nécessaire peut importe la cylindrée. Enfin - je ne sais pas si je vais leur lire cette dernière double page... - il est possible, dès 6 ans, de s'initier à la mini- moto dans un club.
Ces petits albums très colorés, sont d'un format très maniable et les pages sont plastifiées ce qui est très pratique pour les tout-petits. le texte est court et s'insère dans l'illustration qui occupe la majorité de chaque double page. Certains mots importants sont mis en couleur au fil du texte, ce qui permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Titteuf
  22 juin 2019
Un album emprunté par mes enfants à la bibliothèque de l'ecole.
Mes fils ont beaucoup aimé l'histoire des motos.
Après c'est assez simple mais apprécié ce qui est bien là l'essentiel..