Citations sur Les bracassées (107)

Si je m'étais suicidée à coups de Sérénix, de Zenocalm et de Placidon, leurs diverses molécules se seraient livrées en moi à des querelles intestines (sans mauvais jeu de mot) et je savais très bien quelle tragique conséquence en aurait résulté. Je ne pouvais décemment pas infliger un spectacle aussi pathétique à celui ou à celle qui aurait découvert mon gros corps de baleine étendu sur le sol.
Échouée, passe encore. Mazoutée, sûrement pas.
On a sa dignité.
Penser est un prurit. Ecrire me soulage.
Je me suis changée un jour en petit animal agité bondissant et elle est devenue cette vache énorme et lente cette grosse hippopodame aux yeux tristes craintifs. Toutes les deux nous sommes une espèce en voie de progression l'espère de celles et ceux qui nichent dans des caches se terrent dans des trous de hobbit vivent dans des bocaus étiquetés Obésité morbide Syndrome de Machin ou Maladie de Truc. Nous sommes de l'espère des paumés inclassables condamnés pour survivre à sa faire oublier.
«  Quand les mots sont sortis comment les rattraper sitôt ouvert la cage ils se pressent dehors chutent comme des corps tombant le long d’une façade prennent de la vitesse et à la fin s’écrasent .
Parfois avant de toucher le sol le vent les soulève les porte vient les pousser sous l’aile. Alors les mots s’en vont au gré des courants d’air ils s’élèvent on ne les entend plus ou bien ils restent là perchés sur le bord de l’oreille hirondelles posées sur le rebord d’un toit »
Vivre c'est mécanique il suffit de respirer de boire de se nourrir Ce qui gêne ce qui tue c'est toujours le regard Celui qui vous détaille sans vergogne Celui qui vous évite par pudeur hypocrite mais vous file de loin Celui qui vous transperce ou pire celui qui ne vous regarde plus. Vivre n'est pas le problème C'est vivre ensemble qui.
Je rêve chaque jour de mettre le nez dehors sans éveiller aussitôt l'attention Cesser de faire peur cesser de faire rire et si je dois attirer les regards que ce soit comme une oeuvre d'art un bel objet rare et précieux. Je suis précieuse je suis rare je suis bien plus que rare puisque je suis unique et puisque je suis moi.
Je suis précieuse je suis rare je suis bien plus que rare puisque je suis unique et puisque je suis moi. Et madame Fleur Suzain est tout aussi unique et rare tout aussi digne d'intérêt.
Cent trois ans ! Vous n'avez pas idée du temps qu'il faut pour vivre autant ! Ca dure au moins un millénaire...
Je supporte l'appartement vide depuis deux jours, les petits-déjeuners toute seule avec moi dans un silence épais à beurrer mes tartines. Un silence troublé uniquement par moi mes bruits mes mots mes insultes diverses et moi et moi et Moi et mes bras insoumis mes bras en ailes de moulins à narguer Don Quichotte démesurés géants qui brassent toujours l'air.
Coprolalie du grec ancien Kopros qui veut dire excrément comme on l'entend dans Coprophages les insectes bouffeurs de merde Coprolithes petits cacas fossilisés mais également dans Copropriété sans doute parce que c'est la merde...