Citations sur Les bracassées (107)

Ma mère m'a aimée soutenue entendue consolée motivée jusqu'à il y a trois ans quand elle s'est arrêtée de vivre d'un seul coup comme un réveil s'arrête car les piles sont mortes et j'ai longtemps pensé que j'ai usé ses piles plus vite qu'il ne l'aurait fallu.
.. l’oisiveté et la solitude n’auraient-elles pas été à l’origine d’une partie de mes malaises, pour ne pas dire de mes malheurs ?
nos pères nos mères nos familles ce goudron collant sur nos plumes.
Tout seul on est que soi ce n'est pas suffisant.
Les rides d'expressions sont des pages marquées des pages pliées de l'ongle dans le coin des regards.
Les pages que la vie nous laisse pour mémoire. Si Freddie s'en allait il prendrait tous mes rires je n'aurais plus que mes rides pour m'en ressouvenir.
L'essentiel ce n'est pas ce qui nous rend semblables je commence à le comprendre.C'est tout l'inverse en fait Ce qui est intéressant ce qui nous justifie c'est de voir en quoi chacun de nous diffère se distingue.
nous sommes d'une espèce en voie de progression
Nous sommes restés mariés vingt-six ans, puis il est décédé d'une rupture d'anévrisme. S'il n'était pas parti le premier, c'est moi qui serait morte. D'ennui.
L’essentiel ce n’est pas ce qui nous rend semblables je commence à le comprendre C’est tout l’inverse en fait Ce qui est intéressant ce qui nous justifie c’est de voir en quoi chacun de nous se diffère se distingue.
Je ne crois pas exagérer en disant que je n’ai jamais eu un physique facile, ce qui fait qu’en matière d’hommes je n’ai osé regarder que les soldes de saison.