J'avoue, j'ai pris ce livre sur un coup de tête juste pour la couverture, sans même lire le résumé ou les avis... Et je n'ai pas regretté ! J'ai tout aimé dans ce livre, des personnages à l'univers en passant par l'intrigue. Les personnages sont tous attachants à leur manière et j'ai trouvé l'histoire vraiment originale. Je vais probablement me l'offrir également en version papier pour le plaisir de le voir dans ma bibliothèque ^^
Dans un monde où les livres prennent vie, Elisabeth est une apprentie bibliothécaire espiègle et un brin maladroite qui désire de tout son être devenir gardienne afin de protéger les ouvrages des humains (et inversement). Une nuit, un livre est détérioré et se transforme en monstre tueur et Elisabeth est désignée comme coupable. Thorn, un jeune sorcier, est chargé de la conduire jusqu'au lieu de son procès...

C'est une histoire pour les amoureux des livres avec un univers original et immersif qui tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Action, mystère, magie, romance, un peu d'humour aussi, tous les ingrédients sont là pour un coup de coeur !
Elisabeth, une orpheline élevée au milieu des livres, va se retrouver injustement accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis et pour prouver son innocence elle va être propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas et qu'elle va devoir sauver d'un complot mis en place il y a plusieurs centaines d'années.

C'est le premier livre de l'autrice que je lis, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Dès le début, j'ai été entraînée dans cet univers dans lequel les livres prennent vie et interagissent avec certaines personnes, dont Elisabeth. Elle va alors faire la connaissance de Nathaniel, un jeune sorcier au passé lourd et complexe qui, bien qu'il soit courtisé par de nombreuses femmes de la bourgeoisie, vit un peu à l'écart de tous dans son grand manoir. Il est accompagné de son mystérieux mais fidèle serviteur, Silas, qui peut à la fois être terrifiant et attachant et qui va les accompagner tout au long du roman.

L'intrigue est assez prenante, même si assez classique avec une jeune orpheline qui va se retrouver dans un monde qu'elle connaît peu et qu'elle va devoir défendre face à des hommes plus puissants qu'elle. Vers la fin du roman, j'ai quand même trouver certaines “facilités scénaristiques" , mais le rythme entraînant, avec les nombreux rebondissements nous donnent envie de connaître la suite.
J'ai beaucoup aimé la fin a avec cet épilogue qui laisse place à l'imagination...
Première lecture de 2024 et premier coup de coeur, cette lecture était magistrale.

Dès les premières pages, les mots de Margaret Rogerson m'ont emporté dans son univers aux livres ayant leur propres personnalités, aux incroyables bibliothèques, aux démons, aux pactes et aux sorciers.

Le personnage de Sinas m'a totalement fasciné dans sa complexité et son ambiguïté. Il est à la fois terrifiant et touchant. Et même parfois, hyper drôle. Mais Elizabeth et Thorn n'ont rien à lui envier et sont tout autant attachants.

L'histoire est pleine de rebondissements, d'actions, de révélations et de complots. C'est très bien mené, bien rythmé et j'ai vibré avec cet incroyable trio.

Enfin, même si c'est un one shot, l'univers est riche et suffisamment développé. J'ai d'ailleurs été totalement conquise par son originalité.

J'ai donc été totalement envoûté par ce fascinant roman et il était impossible de le lâcher. C'est vraiment un grand coup de coeur.
Quel bonheur de vous retrouver en cette nouvelle année pour vous parler de cet immense coup de coeur 2023 ! 🥰

J'ai été très étonnée de ne pas avoir dévoré ce livre d'une traite comme je l'avais fait avec d'autres cdc au cours de l'année, cet ouvrage m'a transporté du début à la fin, néanmoins j'ai voulu prendre le temps de savourer chaque pages et chaque instants avec les personnages. Je ne voulais pas les quitter, j'étais beaucoup trop bien à leurs côtés. Ce livre est un pur bonheur : entre magie, grimoires ensorcelées, bibliothèques et personnages attachants, il y avait tout pour me plaire et il m'a plu. L'intrigue est prenante, nous n'avons parfois pas le temps de souffler que de nouvelles révélations se présentent à nous. Silas m'a profondément émue, c'est un personnage que je chérie, quant à Elisabeth et Nathaniel, ils ont eux aussi conquis mon petit coeur. J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai trouvé le récit si beau et je pense qu'il m'a profondément marquée. La plume est d'ailleurs merveilleuse ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement 🥰
Ce roman fantastique nous emporte dans un univers de magie où les grimoires sont bien plus que de simples objets. Elisabeth rêve de devenir gardienne mais se retrouve mêlée a un complot qui va l'obliger à remettre en question tout ce qu'elle pouvait penser concernant la magie. Elle est téméraire, courageuse, j'ai adoré son personnage. Quant au personnage de Silas, il m'a intrigué certainement a cause de la complexité de son personnage. Super lecture
livre que j'ai découvert grâce a un vlog lecture d'une youtubeuse ,Sorcery of thorns ne m'as pas dessus . J'ai découvert Margaret Rogerson avec une grade joie . Mélange de magie , démon avec un soupçons de romance ,j'ai découvert Elisabeth Scrivener , Nathaniel Thorns , Silas leurs démon servant et bien d'autres personnages dans un roman plein de magie et de rebondissements . une lecture que l'autrice a su rendre vivante et très intéressante.
La hype autour de ce livre et le résumé plus qu'alléchant on finit par me convaincre. On y découvre Elisabeth, orpheline élevée au milieu des grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer. Après le passage du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Elle n'a alors d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier...

👍 J'ai ADORÉ le worldbuilding. Je crois bien que c'est ce dont je me souviendrais. le concept est original et parfaitement bien construit. Les livres sont des créatures magiques dotées d'une âme et peuvent être maléfiques ou bienveillantes. Tous les ferrures de lectures apprécieront forcément cet univers fait de grimoires, de bibliothèques et, pour les passionnés de fantaisie, de magie.

👍 J'ai aimé la manière dont la magie est présentée dans ce roman. Les sorciers obtiennent leur magie en pactisant avec un démon.

👍 Concernant la romance j'ai apprécié qu'elle ne soit pas placée au premier plan et que l'auteure ne tombe pas dans le cliché du triangle amoureux.

👎 L'univers étant tellement original, j'ai eu un peu de mal au départ à m'immerger dans l'histoire mais les premiers chapitres passés, j'ai trouvé cela très accrocheur.

👎 Je n'ai pas réellement apprécié les deux protagonistes qui sont à mon sens très clichés. D'une part l'héroïne, combative mais un tant soi peu naïve, de l'autre, l'homme mystérieux au passé tortueux. J'ai cependant beaucoup apprécié Silas qui est, à mon sens, le personnage le mieux travaillé. Il est plus nuancé voir même tiraillé entre sa nature profonde et sa dévotion pour son maître.

👎 J'ai soulevé un point sur lequel l'auteure aurait dû nous fournir d'avantage d'explications. En effet, on nous répète que les sorciers sont vus comme maléfiques par les bibliothécaires sans pour autant nous expliquer pourquoi. Ce qui rend la romance enemies to lovers peu crédible.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai tout de même apprécié ma lecture et ne serait-ce que pour cette atmosphère incroyablement originale (des grimoires magiques les gars !), je ne peux que le recommander chaudement.
Ça faisait environ 1 an que je n'avais pas lu de roman Fantasy, car j'étais tellement attaché à Shadow And Bone que je n'arrivai pas à passer à un autre roman du même type.
Je suis bien contente d'avoir repris avec Sorcery of Thorns !
Pas une seule fois je ne me suis ennuyée en le lisant, la plume est agréable, l'univers est très intéressant et bien introduit, les personnages sont bien écrits et attachants. On a vraiment l'impression de suivre l'aventure avec Elisabeth, et de passer par les mêmes émotions.
Le fait que l'histoire se déroule dans des bibliothèques de grimoires, cela donne une ambiance magique, dont on arriverai presque à percevoir la couverture de certains grimoires, l'odeur de la bibliothèque, les décorations…
Je pense sincèrement que c'est l'un des livres que je recommanderai pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans la lecture de romans fantastiques, d'aventure, et de magie.
Un roman un peu lent au départ, mais dont le cadre m'a tout de suite intrigué. Les personnages sont assez bien travaillés et les bibliothèques vivantes sont un bonheur pour tout bookaddict qui se respecte je pense. le concept est top. J'ai particulièrement aimé la tentative de ne pas montrer que des personnages manichéens.
Adapté dès ado