Quand ce roman est sorti, la couverture a tout de suite attisé ma curiosité. Et le résumé m'a vraiment donné envie de me jeter dedans. Quand je l'ai acheté j'avais vu beaucoup d'avis positifs et j'avais encore plus envie de le lire. Un roman qui parle de livres? Mais ça ne pouvait que me plaire c'était évident! Résultat des courses ce fut un énorme coup de coeur et je l'ai dévoré en un rien de temps! C'est d'ailleurs une de mes meilleures lectures de 2020!

On va suivre le personnage de Elisabeth. Elle vit dans la Grande Bibliothèque entourée de grimoires magiques très dangereux. On lui apprend depuis son plus jeune âge que les sorciers sont très dangereux et les grimoires également. Sauf qu'après que le sorcier Nathaniel Thorn rend visite à la Bibliothèque, un des fameux ouvrages magiques se met a semer la mort et la destruction sur son passage. Mais le pire dans tout ça c'est qu'Elisabeth est accusée de l'avoir libéré. Elle doit donc comparaitre devant la justice et se retrouve au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.. Elle décide de se retourner vers le sorcier Thorn et son serviteur plus que mystérieux Silas et ce bien malgré elle. le monde est désormais en grand danger et Elisabeth va devoir remettre en principe tout ce qu'on lui a appris depuis son plus jeune âge..

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle est incroyable! C'est fluide et c'est surtout hyper addictif! Une fois le nez dedans franchement c'est très dur d'en sortir. Et malgré les chapitres qui sont assez long (si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point je déteste les longs chapitres) et bien finalement ça se lit hyper vite et super bien. de plus lorsque l'auteure décrit des lieux, des scènes ou des personnages elle le fait si bien qu'on a l'impression d'être dans l'histoire et de voir tout ça de nos propres yeux. C'est époustouflant cette façon d'écrire. Je ne connaissais pas cette auteure mais c'est une merveilleuse découverte, si elle a d'autres romans édité en France, je n'hésiterais pas une seconde à me jeter dessus ça c'est sur.

Concernant l'univers, mais que dire? Un des plus bel univers livresque que j'ai pu rencontré jusqu'à présent dans ma vie de lectrice. Je n'exagère même pas en disant ça. Il est absolument incroyable. Merveilleux. Epoustouflant. Ensorcelant. Fascinant. Je continue? Non plus sérieusement, l'univers que l'auteure nous offre dans Sorcery of Thorns est génial. C'est tellement bien travaillé et bien amené qu'on ne peut qu'adhérer à ça. C'est littéralement magique, si fascinant qu'on a qu'une envie c'est de s'y trouver nous aussi. Je pense que le fait que les livres aient une importance capitale dans l'histoire a du beaucoup faire pencher la balance. Je pense que ça a du beaucoup jouer sur mon petit coeur de lectrice et passionnée. Et c'est ce qui m'a fait aimé autant ce roman. Pendant ma lecture j'ai tellement envier Elisabeth. vivre dans une bibliothèque franchement c'est pas le rêve? Même si ils sont maléfiques je prends!

D'ailleurs, parlons en des personnages. Je les ai tous aimés, ils forment un trio absolument parfait. . J'ai adoré Elisabeth, je la trouve vraiment courageuse et hyper attachante. Elle n'a clairement pas peur de se jeter dans la mêlée. Elle est honnête, sincère. C'est un personnage vraiment incroyable à suivre. J'adore donc caractère. Nathaniel, gros coup de coeur pour lui. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et ce dès son apparition. Ce jeune homme est un véritable charmeur (perso il a réussi à charmer mon coeur et il ne lui a pas fallu longtemps!) Un véritable tombeur avec un grand sens de l'humour. Mais quand on en apprend plus sur son passé, sincèrement on ne peut que l'aimer encore plus. Vraiment ce personnage est hyper touchant derrière ses airs de blagueur. Quant à Silas, parlons en de lui! Que dire! C'est sans doute le meilleur personnage de ce roman. C'est un démon au service de Nathaniel mais même si sa nature démoniaque le rend dangereux, on sent qu'i lest énormément attaché à Nathaniel mais qu'il s'est également attaché à Elisabeth. Il est si mystérieux mais en même temps on s'attache hyper vite à lui. J'aimerais tellement qu'une tome soit juste sur ce personnage. Sincèrement, ce personnage est fascinant et hyper complexe.

La romance est très plaisante, elle prend une place importante sans pour autant prendre toute la place sur l'intrigue. Elle est parfaitement dosé et c'est plutôt pas mal. Même si, forcément, vu que j'ai énormément aimé les personnages, j'aurais aimé les voir plus souvent ensemble. L'intrigue est vraiment bien menée. C'est passionnant à suivre et on découvre tout un monde autour des livres qui est très plaisant. Je suis un peu déçu de la fin.. Je ne suis clairement pas fan des fins ouvertes, ça m'énerve à un point vous imaginez même pas. On s'imagine tellement de choses et ne pas savoir ce qui se passe vraiment c'est affreusement frustrant. C'est le seul point négatif que j'ai à redire sur ce roman.

C'est vraiment un roman que je recommande aux gens. Il est incroyable, c'est addictif, les personnages sont hyper bien travaillés, on s'attache très vite à eux. L'histoire est passionnante, l'univers dans lequel les personnages évoluent est tout bonnement incroyable. Il y a de la romance pas sans qu'elle prenne trop le dessus. Pour moi ce roman est parfait en tout point (a part la fin comme je vous le dis juste au dessus). L'univers me manque beaucoup d'ailleurs, j'ai presque envie de le relire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Un vrai et gros coup de coeur, le premier de 2021 ! J'ai tout adoré dans ce roman !

On plonge rapidement dans ce roman, et ce avec une aisance rare. On est bourré d'à priori lorsqu'on ouvre ce roman et tous les éléments que l'on peut imaginer trouver dans ce roman sont présents, et bien plus encore heureusement ! Les descriptions sont assez présentes au début du roman, ce qui permet de bien s'immerger dans l'histoire. Cette dernière n'est d'ailleurs par alourdie par les descriptions, puisqu'elles s'allègent en avançant dans le livre.

Parlons rapidement de la plume de l'auteure : une vraie tuerie ! Les messages qu'elle apporte sont parfois donnés avec humour, parfois avec plus de gravité. Mais ils parsèment le récit et lui apportent plus de profondeur. L'auteure maitrise parfaitement l'atmosphère, toujours parfaitement adaptée aux différents moments du récit, ce qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire addictive.

Cette histoire possède une intrigue absolument incroyable. Cette dernière est mise en place assez lentement, mais reste tout de même très complexe. Elle est renforcée de nombreux éléments qui lui ajoute de nombreuses dimensions majoritairement explorées. Elle est également marquée par des actions très dynamiques qui apportent beaucoup au récit. Elles le rendent également complètement addictif, rendant le lecteur absolument accro !

Pour terminer sur une touche encore très positif (bon, c'est pas comme s'il y avait du négatif dans ma chronique), j'ai trouvé les personnages très diversifiés. Cette diversification les rendent réalistes et et complets, mais permet également de s'y identifier (surtout l'introvertie Elisabeth) et s'y attacher (surtout le beau et ténébreux Nathaniel). Les relations mises en valeur sont assez complexes et évoluent parfaitement au fil du récit. Ce sont aussi ces dernières, et plus particulièrement celle qui lie Nathaniel, Elisabeth et Silas, qui rendent ce livre si spécial aux yeux des lecteurs.

Bref, un coup de coeur pour ce roman phénoménal qui raviera tous les bookworms !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Un one-shot à lire pour les personnes aimant les livres, les bibliothèques et la magie. le gros plus : les livres sont vivants. Ils bougent, agressent et parlent. Certains se transforment même en véritables monstres.
L'univers est original et détaillé. L'histoire est intrigante; ensorcelante et bien menée. La plume est dynamique mêlant combats, péripéties et rebondissements. J'aurai aimé voir davantage la conspiration, les complots et les pactes. La fin est tellement magnifique, touchante et pleine d'espoir.
La relation qu'entretiennent nos trois protagonistes est touchante, pleine de douceur, de tendresse et de confiance. Elisabeth, l'apprentie gardienne, est forte, déterminée et est une guerrière née. Nathaniel, le sorcier, est sensible, cynique et attachant. Silas, le majordome, est mystérieux, fascinant et oscille entre le bien et le mal. Je les adore !

Cela ne m'aurait nullement dérangé d'avoir une suite pour développer plus encore l'univers.
Mon avis lecture : lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi je pouvais m'attendre, vue la longueur du résumé je m'étais abstenue de le lire pour garder tout le suspense. C'est un cadeau que mon homme m'avait fait et j'avais flashé sur sa couverture que je trouvais magnifique et énigmatique ! Après avoir tourné la dernière page je peux à présent vous dire qu'avoir été conquise par ce récit serait un mot bien faible, en effet j'ai tout adoré de A à Z, il y avait tant de magie et d'imagination que mon esprit s'est émerveillé tout du long, c'était vraiment fou ! Il y a tant de rebondissements, de manipulations et de moments intenses que j'étais totalement prise dedans jusqu'à pas d'heures. L'héroïne est quant à elle à couper le souffle, elle fait preuve d'un tel courage qu'on ne peut que l'admirer. Les descriptions des scènes, des lieux et des décors sont eux aussi époustouflants, le tout réuni en fait un roman intense et passionnant que j'ai vraiment mais vraiment aimé découvrir. J'espère que l'auteure sortira d'autres ouvrages parce qu'elle a une plume sublime à tout point de vues où rien n'est laissé au hasard. Si vous aimez la sorcellerie, la conspiration et la magie dans toute sa splendeur alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !
Aussi dangereux que ce soit dans cette univers, qu'est ce que ça pourrait être cool d'avoir des livres vivants. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans le résumé, ajouté à cela des sorciers et vous avez un début d'histoire, mais l'univers ne s'arrête pas uniquement à ça, il est bien plus complexe et j'ai beaucoup aimé m'y retrouver.
Entre gardiens, sorciers et démons, les conflits et les préjugés sont vraiment dans toutes les parties.
Les personnages sont attachants, et j'étais contente de ne pas retrouver le cliché total de l'élue orpheline dans le personnage d'Elisabeth. Un personnage haut en couleur et avec un caractère bien trempé quoiqu'avec beaucoup d'a priori puisqu'elle n'a jamais quitté la bibliothèque où elle a grandi.
Ma préférence va à Silas, mon chouchou. Un personnage sincère et vrai. Vous ne pourrez que craquer pour Silas.
Le récit est bien dosé entre psychologie des personnages, relationnels et intrigue à résoudre. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans Mystery of thorn Manor pour retrouver tout ce petit monde, ayant rejoint ma clique d'amis livresque
Il y a autant de mondes littéraires que de lecteurs/lectrices.

Mon monde à moi c'est ouvert sur des auteurs formidables grâce à vous. J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte ...💡🚪

Me voici donc dans le merveilleux monde de Sorcery of thorns ☀️☀️☀️

Pour tout vous dire ni la quatrième de couverture ni la couverture en elle-même ne me plaisait. Et puis finalement je me suis laissé porter. Et je suis très loin d'avoir regretté 😁😁

Élisabeth notre héroïne a grandi dans une bibliothèque entourée de grimoires magiques de différentes catégories de dangerosité. Pour elle la magie est néfaste et elle doit protéger à tout prix ses livres.📚📚

Nathaniel Thorn est un magister. Un magicien redouté car venant d'une grande lignée. Beau forcément hein sinon c'est moins drôle🧙🧙🪄

Silas ( mon petit chat ❤️) est son plus fidèle serviteur.Etrange personnage , très discret et vraiment opérationnel en toutes circonstances.Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Quand le royaume entier est en péril , nos personnages n'hésitent pas à donner de leurs personnes pour sauver ce qui peu l'être.

Tout simplement magique. cette histoire est riche de détails, les perso sont à tiroirs comme j'aime le dire, on a l'impression de respirer l'encre et la poussière des livres avec Elisabeth.
Et j'ai autant d'amour pour Silas que pour Nathaniel. ❤️❤️ des hommes courageux , bienveillants et respectueux des femmes. Merci d'ailleurs à l'auteure pour cette phrase magique , celle où un homme demande la permission à une femme de défaire son peignoir. La demande de consentement , ça fait vraiment plaisir...

Un vrai coup de coeur pour moi et j'ai vraiment été ensorcelée par ce livre 🪄🪄🪄
L'univers de Sorcery of Thorns est original et captivant. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de ces grimoires enchantés. Les personnages sont intéressants même s'il reste une part de mystère sur le passé d'Elisabeth et de Nathaniel. J'ai beaucoup aimé Silas, le démon de celui-ci, que je trouve bien exploité et j'aimerais bien savoir ce qu'il ressent réellement.
L'action est au rendez-vous, mêlant magie, pouvoir, et secrets. Concernant la relation entre Elisabeth et Nathaniel, elle se met en place doucement. Bon en même temps, vu tout ce qu'ils doivent affronter, la romance n'est pas le sujet principal…
Un 1er tome qui nous plonge dans une aventure passionnante, que j'ai hâte de poursuivre.
Par ce roman, j'ai pu découvrir la plume de Margaret Rogerson, avant de pouvoir la rencontrer à Rennes l'an dernier ♥ Avec la sortie du tome 1,5, je me suis apperçu que je n'avais jamais publié mon avis ! Donc une parfaite occasion pour le relire une nouvelle fois ♥ Et comme lors de ma première lecture, ce roman frôle le coup de coeur ☺

Nous y rencontrons Elisabeth, une jeune femme qui a littéralement passsé sa vie entière dans une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer. Au point de parler aux livres ! Mais alors qu'elle entame son apprentissage pour passer au grade supérieur, arrive un drame et la directrice perd la vie ... Elisabeth étant la seule sur place à ce moment, elle est, à tort, accusé de cet acte. Elle va donc devoir sortir de son cocon pour affronter bien des mensonges ! Si cela lui permettra de rencontre Nathaniel Thorn et Silas, toutes ses rencontres ne seront pas aussi plaisantes ...

Au travers du parcours de la jeune femme, nous allons découvrir les règles qui entourent cet univers. En dehors des histoires de hiérarchies, c'est surtout le pouvoir qui mène la danse. Que ce soit par transmissions familiales, lié à la richesse financière ou encore la capacité à invoquer, puis contrôler - d'une certaine manière - des démons, il y en a pour tous les goûts. Cela amène forcément à des histoires louches et les différents attentats dans les Grandes Bibliothèques ne sont pas des coïncidences. Elisabeth a donc une certaine naïveté sur le fonctionnement de tout ceci et elle va rapidement s'appercevoir que certains n'ont aucune limite. Et pour contraster avec tout ceci, nous avons Nathaniel, pour appuyer les conséquences de ce pouvoir, mais aussi de Silas - ce démon qui reste dans nos coeur ♥ - pour nous expliquer le fonctionnement des démons et leurs limites.

J'ai beaucoup apprécié mes lectures et m'entraîner encore plus loin dans l'histoire. Je tournais les pages avec envie, je n'étais plus présente dans la réalité, mais bel et bien dans cet univers. Margaret Rogerson a créer un monde parfaitement ficelé, mêlant plusieurs points intéressants, guidé par des personnages très attachants, avec un côté grumpy/sunshine que j'apprécie beaucoup. Bien entendu, ils ne sont pas les seuls à aider, je pense notamment à Katrien qui a sa mention ++ dans cette aventure. J'ai toutefois un peu moins mal au coeur d'avoir quitter ce premier tome, car maintenant, nous avons une mini suite de disponible. Une très belle façon de poursuivre ce bonheur, en attendant un deuxième tome ☺ Et donc préparez-vous à découvrir mon avis très prochainement sur cette suite !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Elisabeth est une apprentie dans une bibliothèque, elle espère un jour devenir une gardienne. Dans les bibliothèques, pas de simples ouvrages mais des grimoires magiques qui peuvent se transformer en de terribles monstres... Justement, la jeune fille est accusée d'avoir provoqué la transformation d'un grimoire qui a provoqué la mort de la directrice de sa bibliothèque. Très vite, elle se rend compte qu'un sorcier est derrière tout cela et qu'il n'en est qu'au début de son plan. Elle doit alors faire équipe avec un autre sorcier, Thorn, assez mystérieux, accompagné de son démon...

🧙 C'est une histoire que j'ai aimé lire. L'univers m'a plu. J'adore tout ce qui est magie, aventures, quête... J'étais donc servie. En plus, l'histoire se passe la plupart du temps avec des livres 🙃 Livres qui prennent vie et qui ont certaines particularités.
🧙 J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Elisabeth et Nathaniel, leur complicité et ce lien qui les unis. Mais coup de coeur pour Silas, ce demon mystérieux qui passe son temps à les sauver. On ne peut s'empêcher de le trouver gentil.
🧙Cependant, j'ai trouvé le roman très long et à la fin je décrochais... Cest dommage car l'histoire en vaut vraiment le coup.

Tu l'as lu?
Après avoir lu: "Vespertine", mon amie m'a conseillé de continuer avec celui-ci. Je dois dire que j'ai été charmée dès le début, en tant que bibliothécaire quand ça parle de livres et de bibliothèques, on est déjà bien ! En plus, quand j'ai découvert que les grimoires pouvaient communiquer, avoir des émotions et se transformer en monstre maléfique si on les abîme, j'ai été vraiment conquise. L'univers est plutôt bien décrit avec pas mal de détails et de descriptions mais personnellement moi j'adore. Elisabeth est attachante, je me suis prise d'empathie pour elle et j'ai espéré de tout coeur qu'elle s'en sorte. Dès sa rencontre avec Nathaniel je me suis dit que ces deux-là finiraient ensemble d'une certaine manière et l'humour de ce dernier m'a beaucoup fait rire, d'autant plus qu'au début elle croit à toutes ces inepties. Mais, mon personnage préféré reste Silas, le démon qui à l'air d'avoir un grand coeur mais qui reste dangereux, j'ai vraiment beaucoup aimé sa complexité et son ambivalence. Je n'ai pas réussi à le détester où à vraiment le voir comme un être mauvais, tout comme Elisabeth d'ailleurs. Honnêtement, j'ai fini le livre en une journée, je n'ai pas réussi à le lâcher et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite, surtout après la dernière scène... Wait and see donc ^^