Quel incroyable roman ! Une histoire d'une grande richesse, pleine de rythme et de rebondissements, auréolée de magie et submergeante d'émotions. Un combo gagnant pour un titre fantasy d'une intelligence rare ! Décidément cette autrice figure parmi mes préférées du genre !
Alerte coup de coeur ❤️❤️

Après l'avoir beaucoup vu passer j'ai à mon tour découvert cette pépite et juste whaou ! C'était magique, livresque, doux, mystérieux !

Dès le début j'ai beaucoup aimé le personnage principal d'Elisabeth et le côté mystérieux de Thorn! Mais ce que j'ai le plus aimé je crois que c'est l'ambiance et l'univers. Grâce à la plume de l'autrice je me suis laissée embarquer au fil des pages et j'ai tellement aimé les détails, les descriptions! J'aurai tellement aimé visité ces grandes bibliothèques, lire ces grimoires pour de vrai !

Ce grimoire regroupe tout ce que j'aime : une jolie plume, de la fantasy avec un univers magnifique, des personnages profonds, et un peu de romance. Tout ça dans un parfait équilibre 😍

C'était génial et je regrette presque que ce soit un one shot parce que ça m'a fait mal au coeur de quitter les personnages et l'histoire ! Mais j'ai hâte de lire le spin off ! 🔥🔥
L'originalité de Sorcery of Thorns c'est véritablement son univers de vieux grimoires magiques grincheux, catégorisés selon leur degré de dangerosité. Ça m'a de suite fait penser au Monstrueux Livres Des Monstres dans Harry Potter, mais ici, c'est comme si les bibliothèques en étaient remplies ! C'était plutôt chouette de mettre le nez dans ces étagères remplies de livres magiques poussiéreux.

Le monde imaginé par l'autrice est très riche, mais l'intrigue est plutôt simple. Elisabeth, Nathaniel et Silas forment un trio attachant. Néanmoins, les personnages sont assez lisses. Elisabeth est le cliché de l'orpheline au caractère bien trempé, avec un brin de naïveté. Nathaniel est issu d'une grande famille de sorciers et n'a pas envie de suivre les traditions. Il n'y a que Silas, le démon-servant, qui est le plus travaillé, car le plus nuancé.

Les personnages secondaires n'ont que peu d'intérêt, et on devine qui est le méchant avant qu'on nous le dévoile.

L'écriture fluide et très imagée nous permet de vivre l'histoire comme si on y était, avec son lot de péripéties qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Je ne peux enlever à Margaret Rogerson son talent de garder le lecteur captivé. Cependant, à aucun moment je n'ai été ni décontenancée ni surprise par l'enchaînement des évènements ou par les « révélations ». Tout est très prévisible.

Pour moi, Sorcery of Thorns reste un livre très agréable et distrayant, mais sans plus.

Je pense honnêtement que si je l'avais lu en ayant 14-15 ans, j'aurais vraiment adoré !
Un livre que j'ai reçu en cadeau et que j'avais un peu peur de lire parce que je suis une vieille rageuse !
Mais donnez-moi une fille des bibliothèques, de la sorcellerie et des livres vivants et on frôle quasiment le coup de coeur !⁠
Alors oui, c'est un YA et par conséquent il y a quelques facilités scénaristiques et quelques clichés qu'on retrouve ça et là. Mais pour ma part, ils ne m'ont pas dérangés tant l'histoire et l'univers m'ont emballée. ⁠
L'intrigue, si elle n'est pas originale, est vraiment très prenante et bien menée, on tourne les pages sans s'en rendre compte. ⁠
Les personnages, sans être diablement charismatiques, sont attachants et j'ai vraiment eu un pincement au coeur a l'idée de les quitter. (Spéciale dédicace à Silas, si tu m'entends, mon âme est à prendre)... ⁠
Et la romance, parce que oui, il y en a, ne prend pas toute la place et c'est comme ça que je les aime.⁠
Enfin, l'univers et l'ambiance sont ce qui m'ont le plus séduite. Je travaille au milieu de livres anciens donc cette histoire des bibliothèques a littéralement parlé à mon coeur. J'ai surkiffé ma life ! ⁠
Pour faire court, c'est un livre qui m'a vraiment fait voyager et que je me suis éclatée à lire. Un excellente surprise pour du YA !⁠
Une super fantasy simple et efficace en un seul tome.

C'est le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai d'abord été surprise parce que le récit est plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais mais ça ne m'a pas du tout dérangé. En commençant la lecture, l'ambiance m'a fortement fait penser aux livres et aux histoires qui m'ont accompagnés quand j'étais plus jeune. Un mélange entre Tara Duncan, Harry Potter et La belle et la bête (oui rien que ça) pour le côté apprentissage, professeurs appréciés ou détestés, mystères et lieux débordant de livres et bibliothèques.

L'univers de ce roman est très intéressant mais je dois avouer en vouloir un peu plus, je reste sur ma faim quant à certains éléments. Si j'ai trouvé certains personnages plutôt manichéens, (notamment le love interest et l'antagoniste) d'autres, plus nuancés m'ont beaucoup plus. Je pense surtout à Silas qui fait maintenant partie de mes personnages préférés, jusqu'à la fin, il est difficile de le cerner complètement.

Au niveau de l'intrigue, la première moitié reste fortement prévisible, le personnage principal a des révélations que le lecteur peut facilement comprendre bien avant elle. Par la suite, je ne sais pas si ça s'améliore ou si c'est juste parce que je me suis complètement laissée portée par l'histoire, mais j'ai été embarquée sans forcément prévoir ce qui allait arriver. Même évolution pour la romance qui avance de clichés en clichés à ses débuts mais qui a su me convaincre par la suite.

Je lirais d'autres histoires de Margaret Rogerson avec plaisir, sa plume est addictives et ses univers font rêver.
Une très bonne lecture que voilà ! Nous plongeons dans un univers magique original : les mages puisent leur magie dans leurs pactes avec un démon, mais aussi dans des grimoires maléfiques qui sont gardés dans les grandes bibliothèques du royaume.
Notre héroïne est apprentie dans l'une de ces bibliothèques et elle se retrouve embourbée contre son gré dans un complot... Elle va trouver un allié en le magister Thorn et son démon Silas.
Élisabeth, l'héroïne, est un personnage fort, et pas que dans son caractère. Elle m'a beaucoup parlé, notamment parce qu'elle évolue bien dans sa façon de penser et dans sa façon d'aborder son univers. Très positif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. J'ai apprécié que la magie de cet univers ne corresponde pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de lire pour ce type d'histoires. Les personnages sont attachants. J'ai adoré le trio Élisabeth, Nathaniel et Silas. L'amour des livres tient une place importante dans ce roman de façon originale et astucieuse. Une réussite !
J'ai pris mon temps pour savourer ce roman et je ne le regrette pas. C'est une pépite !
Lien : https://www.caroligraphie.co..
Mouais bof. Ce livre a un unique point fort selon moi, c'est cet univers original de grimoires vivants, qui peuvent se transformer en créatures maléfiques. Quand j'ai commencé à le lire, et que j'ai vu qu'il y avait des détails sympa comme les poux de livres, je m'attendais à une très bonne lecture. Mais en fait non, parce que cet univers n'est pas très développé, et c'est bien dommage puisque c'est là tout l'intérêt de ce roman. En dehors de cela, nous avons des personnages qui n'ont pas franchement de personnalité. Mon préféré c'est Silas, c'est le seul qui m'aie un tant soit peu intriguée, et d'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui. Nathaniel, et bien, on le connaît à peine en vérité, et c'est l'une des raisons pour lesquelles la romance m'a laissée indifférente. le fait que Nathaniel soit bisexuel c'était plutôt intéressant, mais c'est juste posé là, ça devient anecdotique. Bref, ce roman avait du potentiel. Peut-être que le fait d'être un one shot n'a pas laissé la place à l'autrice pour fouiller d'avantage ses personnages et les relations entre eux. J'ai eu du mal à le terminer. Dommage.
4.5

Merci à ce livre d'exister. Je n'avais plus lu de fantasy en one shot depuis un bon moment, mais celui ci m'a semblé tout simplement excellent.

Dans cet univers, j'ai découvert des bibliothèques, des grimoires, des sorciers, des démons, des invocations démoniaques. Que des éléments qui font que je ne pouvais qu'aimer ce livre. L'univers est incroyable, un world building très bien mené (vraiment bien mené), ceci s'annonçait un coup de coeur et il l'est sans soucis aucun. J'ai d'autant plus d'admiration encore en voyant à quel point l'autrice a réussi à développer un tel univers dans un one shot purée et à me plonger si fort dedans.

Ces personnages étaient extrêmement qualitatifs, attachants à souhait. Elizabeth était juste incroyable avec un attachement aux livres que j'aime particulièrement, Nathaniel était beaucoup trop charismatique, pile poil le type de personnages que j'adore et dont je savoure l'existence et concernant Silas... Il est beaucoup trop incroyable je l'aime si fort cet idiot !

En plus de ces éléments tellement sympathique, la plume de l'autrice m'a emporté directement dans l'histoire, dans un monde tout autre. J'ai adoré ce livre, vraiment. Merci d'avoir créé ceci.
[GRIMOIRES]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 🎃
Elisabeth est une jeune apprentie bibliothécaire, qui ne rêve que d'une chose : devenir gardienne, et protéger le pays des Maleficts, ces grimoires se transformant en créatures démoniaques. Jusqu'au jour où, après le passage du grand magister Nathaniel Thorn, le pire se produit, semant la mort et la peur..
Aujourd'hui, c'est presqu'un coup de coeur que je vous partage ! J'ai choisi Sorcery of Thorns totalement par hasard, dans le cadre du club de lecture de ma classe, basé sur le thème des bibliothèques ! le résumé me tentait, mais pas suffisamment que pour que je le place dans ma wishlist.
Quelle erreur ! Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer cette histoire ! L'univers est si bien trouvé : Un monde régi par des bibliothèques, où des grimoires - démoniaques ou non-, parlent entre eux, chantent, se disputent, et peuvent se transformer en des monstres sanguinaires, quoi de plus intriguant ?
J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Silas, qui est vraiment mystérieux, et si charismatique. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur lui, mais c'est cette part de secret qui le rend si intéressant. Quant aux autres, ils étaient sympas, mais suivaient le schéma de base de la fantasy.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Il y a certes quelques moments plus pauvres en action, mais on en profite pour se délecter du monde, ou de la relation entre nos héros. Ô, joie, la romance n'est pas trop présente ! Désolée pour les amateurs, mais pour moi, ça fait mon bonheur ! J'en reviens à mon action, qui est donc, parfaitement dosée, avec des scènes de combats pile quand il faut et suffisamment d'explications ! On en vient même à s'attacher à des livres, comme si ceux-ci étaient réellement vivants !
Ça me fait par contre vraiment bizarre que cela ne soit qu'un one-shot, je n'y suis pas beaucoup habituée avec cet univers ! J'avais donc juste un goût de trop peu à la fin, cela doit être la raison qui m'a fait passer à côté du coup de coeur. Et pourquoi pas un prequel avec Silas (quoi, ça se voit tant que ça que je l'ai adoré ?) !
Vous aurez compris que je vous conseille ce livre sans hésiter ! D'ailleurs, avez-vous lu Enchantment of ravens ?
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #bookstagram #sorceryofthorns #margaretrogerson #bookworm #roman #livre #belgique #belgium #french #magie #grimoires #sorciers ##bragelonne #bookaddict
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..